Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

cmoifrancky72

Citation de: flap le 02 Janvier 2014 à 16:11:29ça dépend du modèle scottoiler
si c'est un à dépression <=> pas de souci
si c'est un électronique <=> pas mal de retour

Je parle du vieux truc à dépression c'est surement pour ça  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

patricech

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2014 à 16:12:10
Citation de: PierrotGAZ le 02 Janvier 2014 à 13:37:57
Tu connais des gars en guz.....    :siffle:

Moi... Oui ! Et je peux te dire que les notre quand elle sont neuves... Elles roulent au moins la durée de la garantie.... Sauf un ou deux ch'tit rappel mais elle vont chez le concess en roulant !!!!

Et je ne parles pas des délais de réception de pièce  :siffle:

Moi aussi et ils n'ont pas spécialement de problèmes, sauf pour les délais de pièces mais avec internet maintenant. Faut juste savoir bricoler un peu et avoir un local pour le faire.

C'est bien ça le souci  :?

cmoifrancky72

:lol: mais non c'est la joie de rouler en italienne  :lol:

patricech

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2014 à 16:10:39
Et une BMWoué en K ? Ca marche bien aussi mais là c'est plus typé GT

j'aime beaucoup mais autant je pense que coté coût d'entretien la R1200R est "tenable". Autant je pense que ce serait chéro avec la K  :?

Et puis faire un peu de ville avec une Sprint (bien que moins aboutie à mon sens) est pour moi jouable, autant avec le poids (même bien réparti) de la K, je le sens moins

...Et le budget

cmoifrancky72

Testé un K1200 cet été sur les routes alpines avec valises et top case plein, c'est bluffant, un vélo je n'y croyais pas. Par contre le budget je te l'accorde doit être conséquent mais tu dois déjà le savoir

gulacy

Citation de: patricech le 02 Janvier 2014 à 13:09:46
'tendez les loulous, pas encore sur, je me tâte encore un peu... car le souci, c'est que repasser du cardan à la chaine m'emm un peu  :?

et la GS l'explorer...encore trop chère et puis, je n'accroche pas des masses  :|

j'ai beau tourner ne rond en me disant :

- une moto pour aller bosser tous les jours
- avoir du plaisir à chaque fois que je tourne la poignée et que ça tourne un peu
- pouvoir faire une fois par an un aller-retour Paris - Marseille + moultes balades (ne comptez pas sur moi pour mettre ma moto sur un train)

J'ai du mal à entrevoir la potentielle rempaçante si je décidais de changer...peut-être une Tiger 2012 (j'aime pas des masses la sport) mais bon, ça ne ferai que la 3ème Tiger  :roll:
Ça me rappelle Neuron : "Je veux une machine qui sait tout faire, et confortable, et qui peu manger des bornes, et qui tombe pas en panne tous les 2.000 bornes"

Ça n’existe pas!

Il faudrait un mix
- d'un Goldwing pour le confort
- d'un GSXR pour le rapport qualité-prix-performance
- d'un moteur 1050 3-cylindres pour le côté plein à tous les étages
- d'un moteur de Panigale pour le coup de pied au cul et la banane à chaque tour de poignée
- d'une robe de Panigale parce que les voleurs de coupe du monde de foot savent dessiner des meules!
- d'un look de Speed 2006 parce que c'est la plus belle
- d'un Tiger pour la position haute et droite rassurante en ville
- d'un CB 500 pour le côté increvable du moteur et à l'entretien eu onéreux
- d'un SS1000RR pour la Deutsche Qualität
- d'un buell X-1 pour le côté décalé

Enfin ça existe pas quoi!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

patricech

Oui.enfin là tu es dans les extrêmes Gula  :siffle:

comme assez bien précisé, je cherche un compromis, pas.la.perfection. et si tu regardes bien ma liste des motos susmentionnées, tu auras constaté de toi même qu'elles ne sont pas.parfaites mais correspondent à mon usage dans les grandes lignes

gulacy

Citation de: patricech le 02 Janvier 2014 à 18:59:16

comme assez bien précisé, je cherche un compromis, pas.la.perfection. et si tu regardes bien ma liste des motos susmentionnées, tu auras constaté de toi même qu'elles ne sont pas.parfaites mais correspondent à mon usage dans les grandes lignes
Oui oui, 'fectivement. Mais c'est chaud de trouver la perle rare.

Ducat' s'y est frotté avec la Multistrada.....
Un Speed 1050 sinon rien

patricech

Citation de: gulacy le 02 Janvier 2014 à 19:04:40
Citation de: patricech le 02 Janvier 2014 à 18:59:16

Oui oui, 'fectivement. Mais c'est chaud de trouver la perle rare.

Ducat' s'y est frotté avec la Multistrada.....

mais elle est très bien la Multi  :blink: :mrgreen:

Thlar

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2014 à 16:17:56

J'ai remplacé la Sprint par un Stelvio en mars dernier et depuis que du bonheur et à part un rappel de la biellette d'amorto (comme sur la sprint ) RAS . J'ai reçu le courrier de rappel et le même jour le concessionnaire recevait les pièces . On peut commander les pièces directement chez un conc italien (genre Agostini à Mandello ) avec des délais comparables à WoT . On ne compte plus les Guzz avec 2OOKKM  :wink:. Le gros souci de distrib sur les 8V semble avoir été résolu avec les nouveaux arbres à rouleaux et suite à quelques actions bien senties le SAV prend désormais en charge les anciens modéles .
Les guzzistes entendent aujourd'hui les mêmes choses que les Triumpheux d'avant 2002  :siffle:

patricech

Citation de: Thlar le 02 Janvier 2014 à 20:22:48
Citation de: cmoifrancky72 le 02 Janvier 2014 à 16:17:56

J'ai remplacé la Sprint par un Stelvio en mars dernier et depuis que du bonheur et à part un rappel de la biellette d'amorto (comme sur la sprint ) RAS . J'ai reçu le courrier de rappel et le même jour le concessionnaire recevait les pièces . On peut commander les pièces directement chez un conc italien (genre Agostini à Mandello ) avec des délais comparables à WoT . On ne compte plus les Guzz avec 2OOKKM  :wink:. Le gros souci de distrib sur les 8V semble avoir été résolu avec les nouveaux arbres à rouleaux et suite à quelques actions bien senties le SAV prend désormais en charge les anciens modéles .
Les guzzistes entendent aujourd'hui les mêmes choses que les Triumpheux d'avant 2002  :siffle:

Merci pour ton éclairage et comme toi, je n'aime pas les réputations qui collent à la peau de manière pas toujours justifiée

Mais cela dit, ce qui m'ennuie c'est qu'à chaque fois que j'ai papoté avec un Guzziste, une fois sur deux, il confirmait malheureusement cette mauvaise réputation...

Bref, je pense qu'ils sont en voie d'amélioration et ce, de manière très concrète (ça, je l'entends aussi) mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour moi avant de mettre 9000 euros. Frileux et besoin de recul ? oui, un peu  :oops:

maya

Un collegue de travail a acheté recemment un Guz 1200 sport neuf (Juillet 2013)
Un rappel pour remplacer des pieces dans la culasse (les fameux culbus à rouleaux ?)
lui a été signifié en Octobre, mais les pieces ne sont pas arrivées chez son agent,
et ce dernier lui a conseillé de rouler le moins possible en attendant    :siffle:

vala vala ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Thlar

Oui, sans doute la distrib à rouleaux ,encore que sur un 2013 , elle devrait déjà y être . La rapidité de dispo des pièces dépend aussi beaucoup de l'implication des concessionnaires ( en gros s'ils se bougent le cul ou pas ) . Sans vouloir défendre le SAV Guzzi (il y a encore du taf pour qu'il soit ne serait ce que correct ) il faut savoir qu'en 2012 pour Guzzi le problème de distrib n'existait même pas ...

kéziah

J'connais quelqu'un qui hésite à se séparer de son K13S tout beau, si tu es intéressé fais moi signe ... idéal à mon sens mais le gars en question ne roule plus assez...
Niveau look c'est pas trop mal (question de goût)
Le son c'est  :smile:
Le confort c'est  :1er: (perso je n'ai il n'a pas de pb de cervicales avec cette moto)
Côté sensation, c'est  :-o

Bref  :siffle:  8)
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

J ai pas osé lancer la perche !  :mrgreen:

Pour ce qui est de la fiab des guz mon collègue a fait un brévia 750 une merde qui n a jamais réellement roulé plus 1000 km d une traite.

Ducoup repris par le concess pour un norge, mais le 8v ça doit être a cause de ça tout ces déboires...  :?

Mais il est vrai qu elle ont un styles..... Les le mans ou autres griso...sport..... :smile:

Par contre je peine énormément avec le stelvio  :x

Homo Parabolus Masticatus