Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

patricech

Guilbar

On y arrive , on y arrive....  :siffle:

Mine de rien en ce moment les 2 plus belles gammes de machines sont chez KTM et MV agusta , le reste ne me tends absolument pas le slip !  :mrgreen:

Ce n'est pas de moi mais :

Réflexion du jour :
Combien de fois m'arrive-t-il de lire que telle ou telle bécane ne sert à rien, qu'elle est inutile parce que son réservoir est trop petit, ou ses freins sous-dimensionnés, ou ses pneus trop vintage, ou sa garde au sol trop réduite, etc, etc...

Mais franchement, un custom est-il vraiment moins utile qu'une sportive par exemple, avec la répression qu'on subit depuis déjà un moment ?

Une GT est-elle vraiment utile, quand une caisse offrirait encore plus de confort à bobonne et une plus grande capacité de chargement ?

Utile à quoi d'abord ?

A mon sens, l'utilité d'une bécane c'est avant tout de faire plaisir d'une manière ou d'une autre à son propriétaire, et partant de là toutes les bécanes sont parfaitement utiles chacune à leur place.

Le reste n'est que subjectivité, une histoire de gouts et de couleurs qui ne se discutent pas.

P.S.: Mais qu'on peut éventuellement vanner, on aurait même tort de se priver !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

mseeker

Suzuki avait fabriqué des GS-850 S  il y a quelques années; très confortable à deux, économiques à rouler et avec un arbre . Refroidis à l'air libre , des carburateurs; Simple et facile à entretenir. . .  :wink:  Penses-y     :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

maya

Citation de: mseeker le 05 Janvier 2014 à 05:45:09

Suzuki avait fabriqué des GS-850 S  il y a quelques années; très confortable à deux, économiques à rouler et avec un arbre . Refroidis à l'air libre , des carburateurs; Simple et facile à entretenir. . .  ;-)  Penses-y     :siffle:

C'est marrant les expressions canadiennes des fois  :grin:
La GS 850 etait une moto increvable, et etait utilisée par certaines moto-ecoles en france !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

guillaumev

Si une moto devait être utile, je roulerais en 500CB (que j'aime beaucoup d'ailleurs)  avec un top-case et des poignées chauffantes.  :roll:
Vive le 2.0 8)

Guilbar

Put**** ce que c'est moche !!  :blink: :blink: :blink:

Et comme le dit Guillaumev , heureusement que le choix d'une moto se fait à la passion , sinon nous roulerions au milieu de Deauville ou ER-6 (ah merde , c'est presque le cas !!! Le marketing aurait il fait croire au gens que la passion était morte ?? Ah bah oui , ils préfèrent même rouler en voiture...  :siffle: :mrgreen:)

Bref , une meule , on l'essaye et on à le kiki tout dur ou pas (même si je n'avais jamais essayé de Dayto avant d'acheter mon premier mais dieu que sa ligne me faisait fantasmer !!!  :roll: :blink:)

guillaumev

Citation de: Guilbar le 05 Janvier 2014 à 16:00:13
[...]
(même si je n'avais jamais essayé de Dayto avant d'acheter mon premier mais dieu que sa ligne me faisait fantasmer !!!
[...]

Moi je ne l'avais même pas vue alors imagine...  :roll:
:wink:
Vive le 2.0 8)

Guilbar

quoi ????
on t'as dit achète un Dayto alors t'as juste dit OK !  :roll: :mrgreen:

patricech

on s'égare, on s'égare  :mrgreen: (enfin, juste un peu)

car  je comprends vos "émois" à l'idée d'avoir eu envie d'une Dayto  :wink:...(hum...en 2ème moto si j'avais les moyens)

pour revenir sur le sujet, j'ai vu une SMT abs en vente depuis pas mal de temps pas loin de chez moi (à deux rues  8))

http://www.leboncoin.fr/motos/564698919.htm?ca=12_s

je pense que je vais demander à faire un essai si la météo est bonne la semaine prochaine  :(

guillaumev

Citation de: patricech le 05 Janvier 2014 à 17:42:39
on s'égare, on s'égare  :mrgreen: (enfin, juste un peu)

car  je comprends vos "émois" à l'idée d'avoir eu envie d'une Dayto  :wink:...(hum...en 2ème moto si j'avais les moyens)

pour revenir sur le sujet, j'ai vu une SMT abs en vente depuis pas mal de temps pas loin de chez moi (à deux rues  8))

http://www.leboncoin.fr/motos/564698919.htm?ca=12_s

je pense que je vais demander à faire un essai si la météo est bonne la semaine prochaine  :(

"Peu roulé" pour une moto qui a fait 16'000km en 2 ans, j'ai comme un doute...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Guilbar

Ben ..... 8000 kms par an c'est pas ce qu'on peut appeler un gros rouleur non plus !  :blink: :blink: :siffle:

En blanc elle est jolie et ne fait pas trop KTM justement !!  :lol: :lol: :lol:

Par contre n'y a t'il pas eu des améliorations de comportement et de gestion de l'électronique en 2012 justement ?  :roll:

patricech

Pour le coté utilitaire ou non, je partage notamment  l'avis de Guigui sur le fait que ça reste subjectif et que cela est lié à l'usage + sensibilité de chacun

A mon sujet, ce n'est pas compliqué. Comme précisé auparavant, je recherche quelque chose un minimum polyvalent (La R12R correspond sur ce point) et avec un peu plus de corones/caractère sans pour autant être un missile. Et c'est sur cette notion de "corones/caractère" que la subjectivité bat son plein  8)

Pour certains, ce sera une sportive full sensation avec un bi de folie (je les comprends mais je ne suis pas client même si la Panigale, par exemple fait durcir mon zizi battre mon cÅ"ur rien que de la regarder)

Pour d'autres, une Tiger sport avec un arrows sera géniale avec notamment son trois pattes bien rempli et musical....tandis que pour d'autres, ils le trouveront assez fade et trop linéaire par rapport celui d'une Dayto 955

etc etc les exemples et contres-exemples ne manqueront pas tant nous sommes tous différents

Pour moi, poireau relativement venté de temps en temps, une R12R avec un saute-vent "sport" noir fumé et un akra ou autre pourrait peut-être suffire (sans être à 100% certain)

Une SMT ou une Tiger récente (avec amortos revus et jantes noires...oui, j'aime bien les jantes noires  8)) pourra être the choice (et tant pis pour le cardan)

Voilà, je me donne jusqu'au printemps maxi pour me décider...car à un moment donné va falloir que je sois ....comment on distdéjà ? ah oui, raisonnable  :mrgreen:

patricech

Citation de: Guilbar le 05 Janvier 2014 à 17:55:56
Ben ..... 8000 kms par an c'est pas ce qu'on peut appeler un gros rouleur non plus !  :blink: :blink: :siffle:

En blanc elle est jolie et ne fait pas trop KTM justement !!  :lol: :lol: :lol:

Par contre n'y a t'il pas eu des améliorations de comportement et de gestion de l'électronique en 2012 justement ?  :roll:

assez d'accord sur le fait que 8000 par an est assez dans la moyenne mais il est vrai que l'argument (à peu roulé) ne tient pas dans ce cas à mon sens

pour la gestion de l'elec, je ne saurai dire (tu parles des a-coups de l'injection ?)....il y a peut-être eu des rappels ou pas  :?. je me renseignerai avant de l'essayer

Skippy

Challenge 75 ?

Houla !!!! Bah ! Bon courage !
C'est le pire conces' KTM de la région parisienne !!  :evil:

Accueil, atelier, commercial = 000000000 !!!!!!!!

Lorsque je roulais en 9.50 SM-R, sur le forum SM/SMR/SMT, aucun retour positif.
Tout ceux qui y sont passés se sont barrés en courant et n'y jamais remis les pieds !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

patricech

Citation de: Skippy le 05 Janvier 2014 à 18:45:48
Challenge 75 ?

Houla !!!! Bah ! Bon courage !
C'est le pire conces' KTM de la région parisienne !!  :evil:

Accueil, atelier, commercial = 000000000 !!!!!!!!

Lorsque je roulais en 9.50 SM-R, sur le forum SM/SMR/SMT, aucun retour positif.
Tout ceux qui y sont passés se sont barrés en courant et n'y jamais remis les pieds !

Il est clair que l'accueil n'est pas terrible... enfin, ils ne te calculent pas  :blink:

Mais depuis quelques mois, il y a un commercial plutôt agréable...engin, au comportement normal disons

Si par hasard, je leur achetais la moto, j'aurai toujours le choix de la faire entretenir ailleurs  :wink: