Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

patricech

bah le meeting désolé, non. je vous aime bien mais si je dois faire un choix entre le meeting et aller faire un tour de Corse aux alentours d'avril ou mai... :siffle: 8)

je pourrai faire les deux (Nbre de jours de congés + finances), pourquoi pas

Pour revenir sur le sujet, perdu pour perdu, de toute façon et comme déjà précisé, les mecs ou concessionnaires qui vendent leur Tiger se touchent grave  :roll:

bref, ça va être simple :

- soit la SMT est jouable pour moi en ville et du-coup, je met en vente ma R12R
- soit....je deviens raisonnable et met un silencieux et basta  :?

neuron

Citation de: patricech le 08 Janvier 2014 à 13:15:54
et comme déjà précisé, les mecs ou concessionnaires qui vendent leur Tiger se touchent grave  :roll:

Ouf, je suis pas le seul.... ils sont même carrément barrés sur les prix !
et j'ai pourtant eu quelques bécanes qui surcotaient grave (à tord ou à raison)

- et du-coup, je met en vente ma R12R

et tu compte te "toucher" sur ton R12 ou ... pas ?   :siffle:   (second choix dans liste....)

patricech

Citation de: neuron le 09 Janvier 2014 à 23:25:38
et comme déjà précisé, les mecs ou concessionnaires qui vendent leur Tiger se touchent grave  :roll:

Ouf, je suis pas le seul.... ils sont même carrément barrés sur les prix !
et j'ai pourtant eu quelques bécanes qui surcotaient grave (à tord ou à raison)

- et du-coup, je met en vente ma R12R

et tu compte te "toucher" sur ton R12 ou ... pas ?   :siffle:   (second choix dans liste....)

non, pas du tout..... mais je serai aux prix du marché, sans plus

je pense qu'il y a une marge entre être au prix du marché tout en étant raisonnable et être dans la fourchette haute, voire plus et se toucher grave  :siffle:

Guilbar

- soit la SMT est jouable pour moi en ville et du-coup, je met en vente ma R12R
- soit....je deviens raisonnable et met un silencieux et basta  :?

T'auras tout le temps d'être raisonnable quand tu seras (encore plus) vieux ....  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

patricech

bon SMT "essayée"  :roll: cet aprem...

l'essai est taïmé à 20 mn avec un parcours défini (voltaire - nation... :lol:)....tu veux tester 10 mn de plus ? ben faut allonger 100 roros toutes les 10mn  8)

Bref, en même temps, c'était juste pour la prendre en main et ce, en ville pour voir si c'était jouable car je me doute bien du  bonheur procuré par cette moto dans les virolos  :wink:

Mes impressions :

La finition ? heu....sans plus. Des fils de couleurs qui se baladent, le compteur de 125 en plastoc pas terrible.... bon, en selle

La position de conduite est sur l'avant comme je l'imaginais. La selle est très ferme. Ah merde, pas de rapport engagé sur le compteur (on s'y habitue  :oops:)....je ne sais même pas si il y a une jauge à essence...bref, ok, en même temps, ce n'est pas forcément rédhibitoire

Contact...ouep, sympa le son....il vit bien ce LC8. Mes pieds sont bien posés au sol, elle est très légère à tel point qu'on a le sentiment d'être sur une moyenne cylindrée...par sa taille aussi

Démarrage...houlà, calme cocotte  :blink: l'est sensible à l'accélération la pouliche. On m'avait prévenu mais je ne pensais pas que c'était à ce point là

Je commence à me faufiler avec aisance entre les BAR mais me méfie lorsque je ré-accélère en zigzagant d'une file à l'autre d'autant que le sol est un peu gras...bref, elle demande un minimum d'habitude pour que le "pilote" prenne ses marques pour apprivoiser ce moteur bien fougueux dont on sent bien les origines ou les gènes compete (enfin, c'est mon sentiment)

J'ai aimé : le bruit des pots, la légèreté, la maniabilité, la partie cycle terrible, position de conduite évidente...
J'ai pas trop aimé : un peu petite pour moi, le moteur qui te chauffe le cul au bout de 5mn et qui cogne vachement en dessous de 3500 tours

Bref, je vais réfléchir un peu car je pense qu'elle est jouable en ville mais je la trouve un peu  petite pour moi...enfin, c'est un ressenti

Guilbar

:super:

Mais ils n'ont toujours pas remplacé ce compteur en plastoc orange ??  :blink: :roll:

Skippy

Sur 990 SMT & SMR, le compteur a pas mal évolué

Imagine sur ma 950 SMR, j'avais ça
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Jim

Non, il n'y a pas de jauge d'essence  :|
Pour le compteur, c'est vrai, il y a mieux, mais on s'en fout un peu tellement cette moto a de qualités par ailleurs....
A commencer par le LC8 qui n'est pas avare de sensations, mais encore une fois, la ville n'est pas vraiment faite pour cette machine... c'est vrai que sous 3500 tours, elle aime pas  :evil:
Par contre sur nos méchantes routes de montagne, en Haute Loire ou en Ardèche,  plus le revêtement est défoncé et plus elle s'en joue avec ses WP...Elle continue à te donner la banane et tu ouvres en grand  :) sans arrière pensée... :-)
Ce n'est pas en RP que tu vas pouvoir vivre cette expérience, alors oublie, la nouvelle ADV est bien plus docile elle  :wink:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

patricech

Citation de: Jim le 11 Janvier 2014 à 21:38:34

Ce n'est pas en RP que tu vas pouvoir vivre cette expérience, alors oublie, la nouvelle ADV est bien plus docile elle  :wink:

L'adv, faut voir mais encore trop chère et pour le coup, assez volumineuse

mais pour le coté Paris, ça peut néanmoins le faire. Ce que je dois préciser, est que je suis très régulièrement  en vadrouille beaucoup plus loin....sinon, en effet, je ne me poserai même pas la question  :)

maya

Arrete de tourner en rond, à chercher partout ailleurs ce que tu as
devant tes yeux. Tu entends bien cette petite voix au fond de ta tete,
qui te dit depuis des mois ce que tu dois faire :

"Achete-toi une Deauville"
       "Achete-toi une Deauville"
              "Achete-toi une Deauville" ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

et ben, merci maya de m'apporter tes lumières... vraiment, sans toi, je ne saurai que faire  8)

ah ben merde, j'oubliais moi, on est pas dans free  8)

maya

Citation de: patricech le 11 Janvier 2014 à 23:44:26
et ben, merci maya de m'apporter tes lumières... vraiment, sans toi, je ne saurai que faire  :cool:
Woallez sois pas vexé, c'etait pour rire    :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

:wink: ménon, pas vexé, t'inquiètes  :D

en fait, c'est vrai que je me suis "presque" planté deux fois  :? c'est vrai aussi que je suis conscient que la moto idéale n'existe pas mais 'tain, pas super évident de trouver un compromis entre quotidien et un minimum de caractère...ce que j'avais trouvé avec le Tiger et le Sprint...l'un commençait à être bien kilométré et l'autre m'avait été vendue sans la butée de direction gauche  :roll:....et c'est vrai que je voulais changer un peu aussi... mais du-coup, si je force un peu le trait ==> soit tu as une bécane un tantinet insipide mais confortable et tout et tout, soit tu as une bécane belle, qui a du chien mais avec laquelle tu te vois moins aller taffer tous les jours avec...

bon ben, je risque peut-être de revenir au graissage de chaine si ça continue  :mrgreen:

Guilbar

Et donc le Tiger Sport ? pas envie d'essayer ?

Et sinon , sur les forums KTM , y'a personne qui a changé la démul' du SMT afin de la rendre un peu moins sauvage en ville ?  (mais ça serait vraiment du gâchis.... :oops:) et à mon avis , il s'agit simplement d'une habitude à prendre ....

Franchement cette SMT me semble bien concentrer tout ce que tu recherche (et n'oublions pas le Tiger S pour rester corporate !  :wink:)

Par contre le prix de la Triumph.... :siffle:

La SMT avec la bagagerie à en plus un look sympa ! :(

ça ne va pas être facile de choisir

et le coup de l'essai payant , je crois qu'il n'y a qu'à Paris qu'on peu voir ça !!!  :blink: :blink: :blink: essaye un peu de sortir en province pour faire un vrai essai sur les petites routes...  :roll: :siffle: 8)

patricech

Citation de: Guilbar le 12 Janvier 2014 à 11:26:57
Et donc le Tiger Sport ? pas envie d'essayer ?

Et sinon , sur les forums KTM , y'a personne qui a changé la démul' du SMT afin de la rendre un peu moins sauvage en ville ?  (mais ça serait vraiment du gâchis.... :oops:) et à mon avis , il s'agit simplement d'une habitude à prendre ....

Franchement cette SMT me semble bien concentrer tout ce que tu recherche (et n'oublions pas le Tiger S pour rester corporate !  :wink:)

Par contre le prix de la Triumph.... :siffle:

La SMT avec la bagagerie à en plus un look sympa ! :(

ça ne va pas être facile de choisir

et le coup de l'essai payant , je crois qu'il n'y a qu'à Paris qu'on peu voir ça !!!  :blink: :blink: :blink: essaye un peu de sortir en province pour faire un vrai essai sur les petites routes...  :roll: :siffle: 8)

Le Tiger Sport est encore aux alentours de 10000 â,¬  :? et je préfère le modèle 2012...qui me semble super sur-coté  :blink:...mais je regarde régulièrement les annonces.

Pour la démultiplication, d'accord avec toi, elle n'est pas violente à ce point là et ce serait vraiment la dénaturer  :wink:...non, suffit de faire gaffe sur le mouillé je pense

Pour l'essai, il n'était pas payant mais tu ne dois pas dépasser les 20mn sous la peine de payer 100 â,¬ pour chaque 10mn de plus  :roll: (après, certains ont peut-être abusé, d'où cette mesure)

Mais en effet, la SMT avec les tites valoches est sympa....d'ailleurs, elles me permettraient de partir en virée avec un slip, un teeshirt et une broche à dent  8)