titine cale

Démarré par fil62, 18 Janvier 2014 à 17:52:28

fil62

Bonjour la meute ,

J ai sorti mon 955i aujourd hui , aprés 1 mois et demi d arret ,elle tourne impec comme d'hab  :wink:mais lorsque je mets un coup de gaz à l'arrêt elle cale lorsqu'elle veut retrouver le ralenti, elle cale également une fois de temps en temps au retrogradage , autrement le ralenti est normale 1200trs a chaud et a froid il est a 1500trs et redescend quand elle chauffe , auriez vous une idée , mes bougies ont 30mkms

spoony

augmente un chouilla ton réglage contrôle ralenti sur tune ecu et le problème est régler :)

fil62

salut spoony,

je n ai pas tune ecu , c'est un logiciel de diag c est ça , tu sais ou je peux trouver ça

spoony

oui tout simplement sur tuneecu.com :) et il te faut le cordon qui va avec et ton problème seras réglé ou tu as peux-être une connaissance qui le possède :)

kéziah

Surement le pas a pas qui a du mal a reguler. Si ça ne le faisait pas avant l'hiver un petit nettoyage peut suffir avant de tripoter dans tune ecu :)
C'est un Triumph !

spoony

Citation de: kéziah le 18 Janvier 2014 à 18:57:11
Surement le pas a pas qui a du mal a reguler. Si ça ne le faisait pas avant l'hiver un petit nettoyage peut suffir avant de tripoter dans tune ecu :)

également ;)

NiNi

et puis 30000 pour  les bougies que l'on change tous les 10000 ça fait aussi ...  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

fil62

merci pour les infos , je vais commencer par le debut : changement bougies, nettoyage du pas a pas et apres tune ecu , je vous tiens au jus  :wink:

Romuald

déjà vécu:
joint TPS hs pour mon cas.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

kéziah

Bien vu et typique sur 955. Un petit graissage silicone et ça repart.
C'est un Triumph !

fil62

il se trouve ou ce joint TPS , :wink:

fil62

#11
aujourd hui démontage bougies , celle du milieu pas de soucis bien que bien rouillée, par contre les deux exterieurs elles sont bloquées de chez bloquées , j'ai mis du dégripant dans le puit et je réessaye demain , si quelqu un a une idée suis preneur, la bougie du milieu est forcement en fin de vie 30mkms  ,étonnant qu elle tournait encore aussi bien , filtre a air également a changer , elle a été suivi chez triumph carnet à jour ? ilS font quoi lors des révisions ? :twisted, je 'l ai acheté il y a 6 mois en toute confiance avec le carnet a jour comme quoi.............par contre  la vannne pas a pas ca ressemble a quoi , si quelqu un a une photo .merci

fil62

Salut la meute,

des nouvelles de ma belle , changé bougies, filtre à air , nettoyage pas a pas , et elle cale tjrs lorsque je donne un coup de gaz a l'arrêt ,autrement le ralenti est correct 1000 a 1100 trs , comment fait on pour augmenter un peu le ralenti , il faut obligatoirement tune ecu ?merci de votre aide :wink:

kéziah

T'as regardé le joint du tps pendant que tout était démonté ? C'est peut être lui qui empêche momentanément le pas à pas de faire son boulot ...
C'est un Triumph !

fil62

 ou se trouve le joint de TPS ? j 'ai redemonté la vanne pas a pas , et maintenant elle ne tiens plus le ralenti du tout donc je pense que c'est cette vanne qui déconne , comment peut on la tester , ou   y aurait il quelqu un qui aurait  ça d'occas :wink: