Chaine qui casse à +/- 4000km ? ya quelqu'un à qui s'est déja arrivé ?

Démarré par jayjay, 17 Janvier 2014 à 15:44:38

CoinCoin

T5etCIE

Avec une chaine a river ou bien une chaine fermée mais dans ce cas , il faut déposer le bras oscillant!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Phil 38

Citation de: T5etCIE le 19 Janvier 2014 à 09:48:04
Avec une chaine a river ou bien une chaine fermée mais dans ce cas , il faut déposer le bras oscillant!

Ça c'est l'idéal, mais impossible lorsque la chaine "traverse" le bras oscillant.  :roll: :siffle:   Sinon, pour les chaines ouvertes, oui, un maillon a riveter (fourni avec la chaine neuve) et un BON rive-chaine est nécessaire.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

CoinCoin

Je me suis acheté un rive-chaine DID.
Marche bien, pas trop compliqué et en plus tu as une brochure en français....

Guilbar

Citation de: gaetgob le 18 Janvier 2014 à 13:48:29
Bonjour,  je profite du post de Jay pour poser une question et saluer un  compatriote resté sous la pluie !

Mon garagiste m'a dit de changer le kit  complet rapidos ainsi que les plaquettes avant,  vous me  conseillez quoi ?

J'avais penser à du DID 165+ (je ne sais pas à quoi  cela correspond ?) et plaquette brembo organique (motoblouz).

Dépense pour févier avant ma balade de mars !

Bonne route.

Gaëtan.

DID très bien  :super:
Mais pourquoi des plaquettes organiques ?   de bonnes Sinter seront bien plus efficaces pour un prix pas plus conséquent et une usure un peu plus rapide mais pour un freinage bien plus performant...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

gaetgob

Ok.  Je ne sais pas la différence entre sinter et orga sauf que les organiques usent moins les disques ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

A priori ça coûte dans les 15 â,¬ alors cool. Par contre ils parlent de super renforcee et de hyper renforcée,  pour un tiger vous me conseillez quoi ?  Je fais pas de CO duite sportive.

w2k

ATTENTION ! les plaquettes organiques chauffent vite, elless sont a proscrire sur les etriers avant.... a la limite à l'Arriere si tu ne te sers pas souvent du frein arriere...
mais sincerement pour la difference de prix, il ne faut pas mettre des organiques
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

Citation de: gaetgob le 19 Janvier 2014 à 14:08:35
A priori ça coûte dans les 15 â,¬ alors cool. Par contre ils parlent de super renforcee et de hyper renforcée,  pour un tiger vous me conseillez quoi ?  Je fais pas de CO duite sportive.

prend de l'hyper renforcé, c'est ce qui correspond à la qualité d'origine
et va te renseigner sur le prix du kit chaine d'origine... ca reste quand meme de l'excellente qualité, moi le mien sur mon speed a tenu 35000km en ne le menageant pas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

gaetgob

Oui,  mais je suis serre point t de vue tune...  Je viens de mettre 300 boules dans la moto ce mois ci.

C'est bon ça ?
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TRANSMISSION-DID-CHAINE-COURONNE-PIGNON-TRIUMPH-Tiger-955-2003-2004-167-/321301001042?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4acf083352

Par contre la chaîne est sertie donc je dois faire comment ?  Désertir et re sertir ?

Guilbar

gaetgob

Ça répond pas à ma question, mais ça donne une idée ... Héhé. Ce que je veux savoir c'est comment faire si je veux pas tomber le bras oscillant?

J'ai trouvé cela chez nos amis British, j'avoue que je me perd un peu :

http://www.ebay.fr/itm/DID-Chain-Sprocket-Kit-Triumph-Tiger-955-2001-04-/301074405402?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item46196ed81a

Si c'est bon je commande car c'est vraiment moins cher que Motoblouze.

Guilbar

fifi.38

Citation de: Guilbar le 20 Janvier 2014 à 11:34:59
Ben t'enlèves juste ta roue AR ....  :wink:

:blink:

si la chaîne est fermée, tu es obligé de tomber le bras oscillant  :siffle:
la joie d'être au grand R

Guilbar