Assouplir la boite de vitesse de mon Grand Vitara

Démarré par zampa, 24 Janvier 2014 à 14:34:28

zampa

J'ai un Grand Vitara 1.9 ddis qui est connu pour avoir une boite qui accroche.

Si l'été, ça va à peu près, l'hiver, quand l'huile n'est pas encore chaude, c'est assez pénible, les vitesses parfois ne passent pas du tout au rétrogréadage.

L'embrayage est nickel, je viens de faire vidanger la boite, et pour l'instant, ma seule solution est d'attendre qu'il fasse plus chaud.

Est ce qu'il existe une solution miracle ? Un additif ? Ou quelquechose pour améliorer ça ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

quand c'est lié à la température : dilatation différentielle des matériaux

zampa

Mais est ce que c'est lié à la dilatation des matériaux, à la fluidité de l'huile, ou aux 2 ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Moi j'utilise ça sur ma Golf IV de 180 000 kms et franchement , le passage est vraiment plus facile !  :(
http://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-hy-boite-ponts-_281969.html

Un pote ne jure que par ça : http://www.tri-dan.net/motos/traitements/article/lubrifiant-sec-permanent et l'avantage c'est qu'il n'y a qu'un traitement et il en est ravi sur une Laguna II 1.9 DCI

Valà.... :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

VikOnOff

#4
Citation de: Guilbar le 24 Janvier 2014 à 14:52:55
[...)

Un pote ne jure que par ça : http://www.tri-dan.net/motos/traitements/article/lubrifiant-sec-permanent et l'avantage c'est qu'il n'y a qu'un traitement et il en est ravi sur une Laguna II 1.9 DCI

Valà.... :(


Tri-dan c'est ce que j'utilise sur tous mes véhicules motorisés et l'Ural va y passer même si j'ai des doutes sur autant d'efficacité, vu la boite agricole en silex qu'il y a dedans.  :?
Sinon personnellement j'ai toujours ressenti une amélioration après leurs traitements.  :(

Bon on peut toujours admettre que certain trouvent que ça peut-être de la (trop cher) poudre de perlimpinpin...  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Guilbar

Je pense passer au TriDan également...

L'éternel débat du
"c'est de l'arnaque , si ça marchait , tout le monde l'utiliserait et ça serait d'office dans les lubrifiants !! "

contre

" tu crois tout de même pas qu'ils vont faire de la pub à un produit qui rallonge la vie de l'engin et qui les empêchent de vendre du neuf ... "


M'en fou , moi ça me rassure... (et c'est peut être bien là le plus important lorsque l'on roule en Triumph  :roll: :wink:   et je ne parle pas de l'Ural ....  :lol: :lol: :lol: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

pour le tri-dan ou le mécacyl, le principe est le même ?

Ca s'utilise comment ? J'enlève le bouchon de remplissage de la boite, je verse, et je referme ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Guilbar

à ceci près que le Mécacyl est un additif qu'il faut renouveler à chaque vidange de boite ou de pont (pas trop fréquent , ça va ...)

et le Tridan est vendu comme une "polymérisation" des pièces en mouvement et est cendé durer 80 000 kms dans tout moteur ou boîte...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

La question de la durée, je m'en tamponne un peu, je veux un truc qui fonctionne bien tout de suite. Et surtout qu'il y ait une vraie différence !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Meme probleme sur la yaris de ma femme !

les 5 premieres minutes d'utilisation les matins d'hiver, la 1ere er 2éme
avait du mal à s'engager.
J'ai mis du mecacyl l'hiver dernier, et le probleme s'est trouvé fortement
atténué, immédiatement.  Cet hiver l'effet est encore là.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana


ROB NORTH


zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

C'est comme du mécasyl en un peu mieux
c'est Méca-run P18