Recherche outil remplacement pastilles sur Daytona T595

Démarré par Petof, 15 Janvier 2014 à 16:17:39

ROB NORTH

#30
A 20 000 km,ça bouge très peu,tu es dans la tolérance
a 40 000 km,tu es en limite de tolérance

Citation "elles sont toutes à changer pour se remettre au milieu de fourchette de tolérance"

personne ne fait ça quand tu changes les pastilles !!
Tu mets toujours au maxi de tolérance même si tu es au-dessus c'est pas grave
ce qui n'est pas bon,c'est de ne plus avoir de jeu !!

Maintenant,je vais te faire voir comment je fais si la culasse est démontée,
je ne touche même pas aux pastilles,je garde la matière des pastilles pour les prochains 40 000 km



Préparation de la culasse





Pour te dire,j'ai mis 0,27 à l'échappement alors que la tolérance est de 0,15 à 0,20 sur un T3
après rodage,je serai à 0,22 et en été avec un moteur hyper bouillant "en taquinant"
je serai à 0,18 en jeu  :(

T5etCIE

je confirme pour les arbres a cames vus sur les photos: peinture jaune  c'est bon ça
je reconfirme mon conseil: change la chaine : cela vaut 80â,¬
Pour voir ton tendeur: tu dvisse le poussoir avec clé de 19, enleve le bouchon et son ressort , puis tu enlève le tendeur et tu regarde le nombre de crans sortis ou tu mesures ce qui dépasse en  " mm " du corps du tendeur
je change les chaines de distri par précaution sur les les motos que je vends qui ont plus de 50000kms.
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Triplespeed

#32
Citation de: Petof le 23 Janvier 2014 à 21:18:48
J'ai reçu mon outil spécial de UK et j'ai bien galéré avant d'y arriver. L'outil est prévu pour "tous" les 3 cylindres Triumph avec des pastilles selon le vendeur... Il est donc est réglable à plusieurs niveaux et n'est pas très précis. Je lis que Spoony le fait sans outil spécial ... je voudrais quand même voir ça, car l'épaisseur du poussoir est très faible et évidemment très glissante ! Comme je galérais, y compris avec l'outil, j'ai aussi tenté le tournevis (du Facom pas une chinoiserie) et ça ripait à chaque fois. A deux, c'est peut être faisable. En tous cas, les pastilles sont désormais sorties. J'ai fait un petit tableau pour déterminer les nouvelles pastilles. Je le soumets à la critique et aux commentaires des "trappus" du la technique.

Voici quelques  photos de ce travail et le tableau de calcul des nouvelles pastilles :





A suivre ...




Citation de: Petof le 24 Janvier 2014 à 17:42:56
Citation de: Triplespeed le 24 Janvier 2014 à 08:33:37
Citation de: T5etCIE le 23 Janvier 2014 à 22:34:55
salut,
vu que tu dois changer toutes les pastilles , tu ferais mieux de tomber les arbres!
dans le même temps, suivant le kilométrage de ton moteur, tu change la chaine de distribution.
vu le jeu minimum que tu retrouves sur certaines soupapes, ton moteur doit avoir des kms

Bien vu, c'est la meilleure solution.  :wink:
Par contre, ce ne serait pas des arbres à cames du kit "Racing" que tu aurais là ?

Je ne pense pas. Qu'est-ce qui te fait penser que ce serait des AAC de type racing ?



La marque jaune..... :D   (Pas Blake et Mortimer hein ! )




Citation de: T5etCIE le 24 Janvier 2014 à 23:36:35
je confirme pour les arbres a cames vus sur les photos: peinture jaune  c'est bon ça
je reconfirme mon conseil: change la chaine : cela vaut 80â,¬
Pour voir ton tendeur: tu dvisse le poussoir avec clé de 19, enleve le bouchon et son ressort , puis tu enlève le tendeur et tu regarde le nombre de crans sortis ou tu mesures ce qui dépasse en  " mm " du corps du tendeur
je change les chaines de distri par précaution sur les les motos que je vends qui ont plus de 50000kms.


Et valà....

Triplespeed

A priori, la tolérance au jeu aux soupapes est la même que celle des arbres d'origine.
10 - 15 à l'admission et 15 - 20 à l'échappement. :wink:


déchetboy

Citation de: LéoT3 le 15 Janvier 2014 à 17:53:07
Il y a en a un au sein de l'asso. Si tu es membre, c'est gratuit!

Essayé et approuvé!

plus personne ne sait ou il est...bonne chance   :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Mulet

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé les plans du dit outil...
Je compte me la faire fabriquer par un pote qui est dans le métier...revenez vers moi en MP si ça vous intéresse, je ferais pour mettre en place une commande groupée...

Sinon voici les plans :

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement/Leve%20soupape_triumph.pdf
Muleto ergo sum

NiNi

Citation de: Triplespeed le 25 Janvier 2014 à 13:10:41
Citation de: Mulet le 25 Janvier 2014 à 12:51:36
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé les plans du dit outil...
Je compte me la faire fabriquer par un pote qui est dans le métier...revenez vers moi en MP si ça vous intéresse, je ferais pour mettre en place une commande groupée...

Sinon voici les plans :

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement/Leve%20soupape_triumph.pdf

Notre ami Alnicyna sait aussi faire du bon et beau travail  :wink:

en effet  :(
May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Bien s'il sait faire...y'a pas moyen de sortir une série limitée Tall???
Muleto ergo sum

Mulet

Citation de: Triplespeed le 25 Janvier 2014 à 14:33:01


Petrof : Si tu décides de retirer les arbres à cames pour effectuer le changement des pastilles, pourrais-tu, si tu le veux bien entendu, nous faire connaître les côtes des arbres à cames Racing au passage .... ?  :wink:

Excellente idée...je doit ouvrir ma belle pour faire le calage dès que j'ai fini de bosser sur les japonaises qui encombrent (elles ne savent pas faire autre chose les pauvres...) mon garage...
Muleto ergo sum

Charly


T5etCIE

les jeux sont identiques a l'origine avec les arbres jaunes: je sais , c''est trop tard! mais moi je traine pas toute la journée sur mon ordi!
sinon , j'ai les mêmes arbres sur le dernier dayto que j'ai rentré et qui est en cours de grosse remise en état.
les jeux sont tout aussi a l'ouest
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

neuron

Citation de: déchetboy le 25 Janvier 2014 à 12:20:48
Citation de: LéoT3 le 15 Janvier 2014 à 17:53:07
Il y a en a un au sein de l'asso. Si tu es membre, c'est gratuit!

Essayé et approuvé!

plus personne ne sait ou il est...bonne chance   :)


:blink: :blink:    :?:   D'aaaccord  ... et donc ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

LéoT3

Je pense que Pataf est le dernier à l'avoir eu dans les mains.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Marsupilajue

Sinon moi j'ai encore le mien que je prête en attendant que celui de l'assoc' refasse surface :wink:

tant qu'il me revient entier et que ça ne me coûte rien pas de soucis.
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973