Triumph présentera une nouvelle moto en 2014 (pour 2015)

Démarré par S2000CH, 21 Février 2014 à 13:21:39

Guilbar

tu rêves... un truc où il n'y a pas trop de taf de R&D et qui se monte rapidement pour créer des modèles à la chaine et faire du cash vite fait...

MV fait ce que faisais Triumph il y a quelques années , ils défrichent de nouveaux chemins ...  Triumph est maintenant une marque établie avec ses actionnaires et sa frilosité ... plus d'élan de jeunesse malheureusement...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Oui, mais le 1050 est archi rentabilisé, et bientôt (pour être gentil!  :mrgreen: ) obsolète vis a vis de la concurrence en tout cas, il va donc bien falloir qu'il mettent un peut les mains dans le cambouis un de ces jours!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

Bientôt obsolète ?? Le Speed (et encore plus le " R " )  continuait à truster les premières places des comparos grâce à son caractère incomparable et ce malgré un chassis clairement à la ramasse notamment face à la Brutale et aux Ducati ....

Mais vu la pilée monumentale que vient de coller la Superduke à l'ensemble des roadsters lors des derniers comparos (2-3 et 4 cylindres de toutes marques et toutes cylindrées confondues...)

On peut dire que ça y est , le 1050 est clairement dépassé (et ils en rajoutent une couche en disant que le chassis du Speed est l'un des moins "engageant" du marché ....  :| :oops:  )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Guilbar le 21 Février 2014 à 23:39:17
Bientôt obsolète ?? Le Speed (et encore plus le " R " )  continuait à truster les premières places des comparos grâce à son caractère incomparable et ce malgré un chassis clairement à la ramasse notamment face à la Brutale et aux Ducati ....

Mais vu la pilée monumentale que vient de coller la Superduke à l'ensemble des roadsters lors des derniers comparos (2-3 et 4 cylindres de toutes marques et toutes cylindrées confondues...)

On peut dire que ça y est , le 1050 est clairement dépassé (et ils en rajoutent une couche en disant que le chassis du Speed est l'un des moins "engageant" du marché ....  :| :oops:  )

c'est ça, une marque sort une nouveautée, et patatras, la reine de bôtitude qu'était encore la Speed, devient la reine des daube!...  :mrgreen:   ça sent le sapin!...    :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

m'enfin..apparemment , la Katoche n'a pas que l'attrait de la nouveauté pour elle .....  :siffle:

Un moteur d'avion de chasse , maniable comme un kayak et docile comme une 125 , confortable comme un bon trail multi ... z'on fait fort les oranges...  reste juste le look un poil trop bariolé à mon goût et cet avant où je n'accroche pas trop.... mais si on me propose d'essayer...  :siffle: :twisted:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

Citation de: Guilbar le 21 Février 2014 à 23:47:44
m'enfin..apparemment , la Katoche n'a pas que l'attrait de la nouveauté pour elle .....  :siffle:

Un moteur d'avion de chasse , maniable comme un kayak et docile comme une 125 , confortable comme un bon trail multi ... z'on fait fort les oranges...  reste juste le look un poil trop bariolé à mon goût et cet avant où je n'accroche pas trop.... mais si on me propose d'essayer...  :siffle: :twisted:

je vais y aller pour voir  8)
May the Gruiiik Be with you !

Chewi

Et donc, pour sortir à nouveau un roadster digne de ce nom mais surtout capable de poutrer la Katoche, Triumph devrait faire quoi?
- nouveau chassis ok, ca semble évident (bien que la base actuelle est exellente).
- quel type de moteur ferait l'affaire donc? une cylindrée entre le 1050 et le 1215 mais allégée? optimisé?
- une cylindrée inférieure au 1050, je n'y crois pas trop, c'est la méga critique qui est faite sur le 1050, il ne développe pas asses de chevaux pour aller en GP (si certain auraient eu envie d'y aller avec).
Qu'ils le veuillent ou non, cela impose donc à Hinkley de la R&D.
Donc, tant qu'a retourner à la planche a dessin, autant fait ce qu'il faut et sortir un bon moulbif, léger, coupleux, avec plein plein de Chevaux et d'une cylindrée qui s'envole pas trop?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Phil 38

Valà!...  Et sans forcément allez chercher la Katoche, très exclusive et qui est quand même un peu hors concours!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Ce qui est impératif, c'est un moteur léger,  bien plus puissant que l'actuel 1050, et un centre de gravité plus bas.

Ensuite, ce qui est cohérent, c'est un 3 cylindres 1100, pour faire face aux 1000 4 cylindre et 1200 bi... Ou un 1095 pour leur faire plaisir avec des cylindrées pas rondes...

Après, il faut un châssis agile et léger (pour Speed et dayto éventuelle) et un plus typé confort pour ST et Tiger.

Bref, une même base pour 4 modèle....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

Euh...et vu que les cylindrées intermédiaires (800-900cc) commencent à prendre de plus en plus de part de marché chez d'autres constructeurs, qu'on veux des watts mais pas trop non plus pour ne pas perdre son permis (enfin...pas trop vite...) ; pourquoi pas un mid-size d'environ 800-850cc avec un châssis de speed revisité et une partie cycle qui vas bien... Du coup ça permettrai aux ignés de se servir de celle nouvelle bas pour améliorer l'actuel 1050 et pourquoi pas le 675...
Muleto ergo sum

PierrotGAZ

Le 1050 est inameliorable...  Ça fait 15 ans qu ils l améliore le 955 ! Ils sont au bout !
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Oui !

Et le problème de la Speed et Speed R ... c'est pas le châssis qui est très bon, mais le gros moteur qui a beaucoup d'inertie (ce qui jour directement sur la maniabilité ... effet giro du vilo) !
C'est mon Eleanor ! :lol:

GarouGarou

si il calque sur BM a mon avis ce sera un scooter 675 streetMax  :siffle:

Wile

Remarque, juste pour le fun, ça pourrait avoir de la gueule, à condition qu'il enterre la concurrence, Tmax en tête...  :siffle:
Parce qu'on a beau se moquer des gros scoobits, ben faut se cracher dans les pognes pour aller chercher un Tmax en ville...  :?
8)
Yaplukà...

Jojo le poilu

Et souvent pas les conducteurs les plus respectueux  :?
La prochaine sera Italienne :)