Triumph présentera une nouvelle moto en 2014 (pour 2015)

Démarré par S2000CH, 21 Février 2014 à 13:21:39

nono38

Citation de: lechenejb le 23 Février 2014 à 20:44:13
Ba çà c'est la Thunderbird LT équipée d'accessoire ... et qui vient d'être présentée à la presse.
elle est bien prévu pour fin 2014 début 2015
:-o campingbike supersonique   :-o

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Et bien moi je suis sûr et certain de ce que ça sera !!  8) :siffle:

ça sera donc à coup sûr .......











































... une déception ...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

Citation de: Guilbar le 21 Février 2014 à 23:39:17
Bientôt obsolète ?? Le Speed (et encore plus le " R " )  continuait à truster les premières places des comparos grâce à son caractère incomparable et ce malgré un chassis clairement à la ramasse notamment face à la Brutale et aux Ducati ....

Mais vu la pilée monumentale que vient de coller la Superduke à l'ensemble des roadsters lors des derniers comparos (2-3 et 4 cylindres de toutes marques et toutes cylindrées confondues...)

On peut dire que ça y est , le 1050 est clairement dépassé (et ils en rajoutent une couche en disant que le chassis du Speed est l'un des moins "engageant" du marché ....  :| :oops:  )

sacré journalistes  :siffle:
le Speed qu'ils ont encensé il y a peu et maintenant bon à jeter à la ferraille
(ça vaudrait le coup de retrouver les articles précédents)
la joie d'être au grand R

Guilbar

Ben c'est logique , ce n'était pas un test du Speed seul mais une comparaison avec la crême des rodsters récents... tu t'attendais à quoi en opposant une machine de quasi 20 ans de conception face aux machines sorties cette année... ?  :roll: :siffle: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

lechenejb

Guilbar ... seul le moteur a 20 ans ... et dans un comparo récent que j'ai lu ... il n'y a que le moteur qui pèche, en châssis, ils en font encore des compliment sur sa facilité, sa stabilité et son confort sans se désunir.

Je le répète, le plus gros handicap dans la gamme Triumph aujourd'hui, c'est le 1050 ... dont on adore le charme mais qui est clairement dépassé !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Guilbar

le Speed 1050 à lui 10 ans de conception ...

Et le test comparatif que j'ai lu (en même temps , moi je dis ça pour vous , m'en fou un peu du 1050 et autres pour l'instant...  :siffle: :wink: ) disait que son moteur avait toujours son charme " à l'ancienne " du gros élastique et que c'était son comportement (chassis ou inertie comme tu dis ) qui péchait gravement face à la concurrence...

Ce qui fait le plus mal à l'ensemble de la production c'est cette fameuse KTM , qui donne l'impression que les autres motos n'accelèrent et ne freinent pas...  :blink: :siffle:  (dixit l'essayeur de Moto-Revue il me semble )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Citation de: Guilbar le 24 Février 2014 à 10:44:53
le Speed 1050 à lui 10 ans de conception ...

Et le test comparatif que j'ai lu (en même temps , moi je dis ça pour vous , m'en fou un peu du 1050 et autres pour l'instant...  :siffle: :wink: ) disait que son moteur avait toujours son charme " à l'ancienne " du gros élastique et que c'était son comportement (chassis ou inertie comme tu dis ) qui péchait gravement face à la concurrence...

Pour être plus précis, le 1050 est un 955 à longue course. Il a été fait à une époque où il faisait partie des roadster les plus puissants...
Mais le chassis a été complètement revu en 2011. Je trouve perso que c'est mieux, mais pas révolutionnaire...

Aujourd'hui, un roadster velu de doit de faire plus de 150 chevaux...

Et pour faire une nouvelle speed, il faut un moteur tout neuf, plus léger, bien plus puissant, et un centre de gravité plus bas...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Nico7469

Personnellement vous allez me traiter de tafiole !!

Mais je suis hyper content du Speed d'aujourd'hui...
Pour être honnête, vu l'utilisation que j'en ai, je cherche une moto qui me plaise, autant au niveau du comportement moteur que du chassis ou du look...

Je ne suis ni essayeur de MJ ou MR ou M&M... donc oui il y a des différences, mais pour les conducteurs/pilotes Lambda, vous pensez que ca se ressent vraiment beaucoup???

Bref sinon affaire à suivre !
Et Paf.... Pastèque !

Chewi

Nico , cest tout a fait ce que je pensais au guidon du tigre. What else?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Nico7469

Et Paf.... Pastèque !

fifi.38

Citation de: Nico7469 le 24 Février 2014 à 10:52:52
Personnellement vous allez me traiter de tafiole !!

Mais je suis hyper content du Speed d'aujourd'hui...
Pour être honnête, vu l'utilisation que j'en ai, je cherche une moto qui me plaise, autant au niveau du comportement moteur que du chassis ou du look...

Je ne suis ni essayeur de MJ ou MR ou M&M... donc oui il y a des différences, mais pour les conducteurs/pilotes Lambda, vous pensez que ca se ressent vraiment beaucoup???


Les différences ont l'importance que l'on veut bien leur donner. il y a certes le résultat chiffré de ses différences avalisées par le chrono sur un tour de piste mais comme tu le dit, sommes nous capable de le ressentir.
Ceci dit, beaucoup pensent que le plus peut le moins et que finalement c'est vachement rassurant.
il n'y a pas de mauvaises motos, pour preuves, toutes arrivent à se vendre malgré des fois de grosses différences. (c'est certainement du à des motards très différents).
la joie d'être au grand R

nono38

Si fifi devient philosophe,  :blink:
Où va-t-on?

Heuresement qu'everset à fermé, t'as une excuse pour ne pas essayer la Katoch  :mrgreen:


:-o campingbike supersonique   :-o


fifi.38

Citation de: nono38 le 24 Février 2014 à 20:50:17
Si fifi devient philosophe,  :blink:
Où va-t-on?

Heuresement qu'everset à fermé, t'as une excuse pour ne pas essayer la Katoch  :mrgreen:

J aurais pu vous dire qu elle a un gros défaut : elle est trop haute
la joie d'être au grand R