2 cylindres au lieu de 3 Speed 955i

Démarré par Gabbb, 24 Février 2014 à 21:17:37

Gabbb

Bonsoir tout le monde..
Tout est dans le titre. J'ai le cylindre 3 (celui de droite quand l'on est sur la moto) qui ne marche pas.
Il y a deux semaines, la moto commençait à ratatouiller en dessous de 4000tr/min, au dessus nickel. Avec ça, j'avais d'enormes pétarades à la deccélération. A ce moment là, j'ai changé les bougies, mais le problème a persisté. J'ai mis un nettoyant injecteur après avoir fais un plein, pensant à un injecteur colmaté ou à une crasse, rien n'a changé.
Hier la moto s'est mise à ne plus vouloir du tout allumer sur le cylindre en question, même à régime élevé.
J'ai changé la bobine d'allumage aujourd'hui, toujours pareil (étincelle qui se produit en faisant le test à la masse).
J'ai ensuite vérifié les résistances et continuités du circuit electrique des injecteur et bobines, je suis dans les normes donné par le manuel d'atelier.

J'avoue sécher un peu.

-J'ai la batterie qui a l'acide pile au niveau bas, ça peut jouer sur 1 seul allumage ?
-Est-ce que une bougie neuve peut cramer du à une bobine défailante ? (je ne retrouve pas ma clef à bougie donc je n'ai pas pu vérifier ça !!)
D'autres pistes ?
-Il y a un Power Commander installé par l'ancien proprio, ça peut merder c'est truc là ?

Speed Triple de 1998 avec moteur Daytona 1999, 56.000km.

Merci par avance pour votre aide.

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Ben faut commencer par la à mon avis....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

lis vraiment mieux...  :roll:

Citation de: Gabbb le 24 Février 2014 à 21:17:37
A ce moment là, j'ai changé les bougies, mais le problème a persisté.

-Est-ce que une bougie neuve peut cramer du à une bobine défailante ? (je ne retrouve pas ma clef à bougie donc je n'ai pas pu vérifier ça !!)

"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Donc il n'a pas changé les bougies puisqu'il n'a pas la clé !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

j'insiste.... lis bien la première ligne....  :lol:

Mais effectivement , il n'y a pas eu de contrôle ensuite....  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

w2k

et ton injecteur ? il donne ?

debranche le fil de bougie sur le cylindre qui merde, fait tourner ton demarreur, si le moteur part laisse le tourner qques secondes, pas plus, puis redemonte ta bougie pour voir si elle est humide
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Gabbb

Merci pour les reponses !

Je vais retrouver cette satanée clefs à bougie et me faire tout ça aujourd'hui.
Je vous tiens au courant.

Gabbb

#9
Bon, on m'a prété une clef à bougie.
Le cylindre en question fait bien des étincelles, et la bougie à de l'essence dessus si je laisse le moteur prendre quelques tours.

Par contre, en fouillant un peu le faisceau, j'ai une bonne grosse étincelle qui s'est produite (bah ouais, j'avais pas la batterie débranchée vu que je faisais les test d'allumage).
Je pense avoir trouvé la pièce qui merdait, mais je ne sais pas du tout ce que c'est (voir photo).
Si quelqu'un pourrait m'éclairer.. Peut être est-ce la pièce qui fout la merde au niveau des cylindres !


Sur la photo, j'ai déconnecté deux cosses hein !

Ouais, enfin en fait c'est "juste" le relai de demarreur après vérifiction..je ne vois pas en quoi ça pourrait faire merder les cylindre ;X

Gabbb

Bon !
J'ai changé la bougie du cylindre qui ne tournait pas par une ancienne qui trainait. A noté que la bougie que j'ai virée était toute noir. Testé les étincelles, tout nickel.
J'ai interverti deux bobines pour voir si elles étaient en cause.
J'ai remonté le tout, et là, mémère retrouve son troisieme cylindre. Enfin, presque, il a quand même du mal. Ca ratatouille à bas régime, et le collecteur en sortie de chambre de combustion chauffe moins que les autres.
Il reste donc un probleme à trouver. J'avoue ne pas savoir d'ou ça vient.
A noté que le fait de switcher deux bobines n'a pas déplacé le probleme.

Peut être l'ancienne bougie qui donne mal ? Je n'y crois pas trop..et la flemme de TOUT redémonter :evil:

nono38

je vérifierai les soupapes...

il y a des choses qui me chiffonnent dans ta moto
le boitier ECU et power commandeur sont pour speed ou dayto?
car les cycles de fonctionnement des 2 machines ne sont pas les mêmes
dont si la gestion moteur n'est pas adaptée au moteur il y a décalage exemple allumage tardif etc...
bref la game boy et/ou tune ecu sont tes amis  :wink:
en tout cas je commencerai par virer le PC pour voir

:-o campingbike supersonique   :-o

Sprint 44

J'en profite moi aussi...

Cela m'est arrivé hier justement (deux cylindres sur trois sur mon sprint ST), et ce deux fois en moins de 3000 bornes (au prix de la bougie + la pose ça va finir par me revenir cher...). Une bougie neuve plus tard et le problème était arrangé.

Hypothèse du mécano : "il y a peut être de l'humidité dans un tuyau d'essence ou dans le réservoir" :blink: :blink: :blink:. Si tel est le cas, y a t'il un produit dessiccateur (Bardahl, Mécacyl, ou autres...) à verser dans le réservoir pour se débarrasser de l'humidité et des éventuelles saloperies qui seraient injectées dans le moteur par la même occasion ?

Cordialement

Bonne route à tous  :super: :D
Plus t'accélères moins fort, moins tu roules plus vite. CQFD...

T5etCIE

c'est assez rare d'avoir de l'eau dans le réservoir! le plus souvent on retrouve de l'humidité dans les puits de bougies; suivant l'année de ton sprint , cela peut etre du a cela
en bardahl ou winns font des produits destinés a disperser l'eau dans les carburants: "disperser, pas enlever"
le mieux est de déposer le réservoir, vidanger et changer le filtre
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot