Restauration d'un bloc moteur de triumph 955 de 2000 (TERMINE) Vendu!

Démarré par spoony, 12 Octobre 2013 à 15:50:57

wanou

super taf  :super:  :applause: encore bravo spoony et bien mis en page par turkey  :wink: très intéressant et passionnant ! je suis admiratif  :) 
On the road again..!

Triplespeed

Citation de: turkey le 01 Mars 2014 à 10:58:53
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_restauration_moteur_955

un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable.  :super:

je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique  :wink:

Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
- Le calage de l'arbre de balancier... j'en passe et des meilleurs.
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.

c'est juste mon avis.

turkey

Citation de: Triplespeed le 02 Mars 2014 à 17:18:17

un grand moment de technique wiki pour tout replacer les plus de 40 photos à televerser au préalable.  :super:

je me suis permis de créer un lien depuis le chapitre moteur de chaque modèle 955 car ce démontage est générique  :wink:

Beau travail de classement d'images, cependant peu exploitable pour un amateur car il manque beaucoup de renseignement par exemple :
- Pour nettoyer les plans de joints utilise-t-on un grattoir une lame de cutter ou bien tout simplement du solvant 7200 décapjoint ?
- Les chapeaux de bielles doivent être numéroté dans l'ordre du démontage pareil pour les bielles pistons etc...
Belles photos, qui restent juste une bonne page de pub mais qui risquent de tenter des amateurs et de les entrainer dans les limbes des déçus par Triumph, par des erreurs irrémédiables. Ce n'est pas un Tuto au sens propre du terme en tout cas.

c'est juste mon avis.

un tuto pour démonter et remonter un bloc prendrait environs l'épaisseur d'un livre de poche  :wink:

par contre le wiki est fait pour ceux qui veulent ajouter des éléments donc si ça te tente de devenir contributeur c'est avec plaisir  :)

Triplespeed

Et bien voilà, parce-qu'il existe déjà.

Pourquoi ne pas éditer le tutoriel de coincoin qui  procède étapes par étapes. On y trouve l'essentiel et pas une collection de photos les unes derrières les autres.  :wink:

turkey

Citation de: Triplespeed le 02 Mars 2014 à 17:56:59
Et bien voilà, parce-qu'il existe déjà.

Pourquoi ne pas éditer le tutoriel de coincoin qui  procède étapes par étapes. On y trouve l'essentiel et pas une collection de photos les unes derrières les autres.  :wink:

si tu as le lien je suis preneur  :wink:

turkey

c'est beau...et à la fois dommage de ne pas les avoir créé directement dans le wiki  :lol:

question photos y'en a quand même un kilo  :?

spoony

Citation de: Triplespeed le 02 Mars 2014 à 17:18:17

c'est juste mon avis.
Je n ai pas essayé de realiser un tuto au sens propre du terme. Donc pas comparable avec d autres posts comme ceux de coincoin :)
Pour ma part je voulais juste montrer l avancement d un bloc moteur que je remontais et y mettre quelques indications plus ou moins techniques.
Apres je ne suis pas un pro ce n est pas mon metier et donc je ne ferait pas de tuto pour faire tel ou tel reparations.

spoony

Oui oui :) sinon il faut 15 pages et des centaines de photos...
Car indiquer chaque petite etape en indiquant les couples de serrages etccc. Infaisable :s

mseeker

Pour les détails technique de synchronisation des différents engrenages et forces de serrage, il y a des livres d'ateliers disponibles pour pratiquement toutes les machines. . .

Pour Spoony, très beau travail  :super:   :+1:
tout se passe aujourd'hui là! là!

spoony

Je remonte ce post qui dates de plusieurs mois, pour indiquer que ce jour en 8h a deux avec le padre , moto depouillé moteur deposé, remonage du nouveau, premiere explosion et synchro en meme temps, le moteur tourne comme une horloge. Demain aprem premier tour de roue avec ce bloc pour le rodage ;)
d ici 2 semaines rodage et test du bloc effectue :) si certain sont interesse? ;)

Mulet

Muleto ergo sum

Chewi

'Tain Spoony t'es Bô :applause: :super: :+1: me tarde de voir ta tronche au meeting
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

spoony

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...