Gros problème ?? joint de culasse ?

Démarré par benoa2025, 07 Mars 2014 à 10:01:25

Chewi

La liste des points à contrôler s'allonge de minute en minute. Tu n'avait rien au programme ce WE? tant mieux  :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

CoinCoin

Citation de: gulacy le 07 Mars 2014 à 10:38:51
Ventilo bloqué?

J'ai eu un ventilo naze, le LDR a pissé direct, et la température, pareille que toi!  :|
Je pencherai effectivement sur le ventilo naze ou le Calorstat flingué.

gulacy

#17
Résumons :

Citation de: gulacy le 07 Mars 2014 à 10:14:34
Maintenant, le LDR, si on en met trop, ça dégueule direct.

Et quand je dis trop, moi, faut qu'il soit au mini à froid sur mon Speed de 2006... sinon, comme toi!  :wink:

Citation de: NiNi le 07 Mars 2014 à 10:20:25
calorstat ???
bouchon de circuit de ldr clapet coincé ???

Citation de: gulacy le 07 Mars 2014 à 10:38:51
Ventilo bloqué?

J'ai eu un ventilo naze, le LDR a pissé direct, et la température, pareille que toi!  :|

Citation de: CoinCoin le 07 Mars 2014 à 12:25:13
Je pencherai effectivement sur le ventilo naze ou le Calorstat flingué.

Citation de: LéoT3 le 07 Mars 2014 à 15:49:47
Avant de partir, ce soir, vérifie simplement que les pales de ton ventilo ne sont pas bloquées et que ce dernier tourne librement.
Un petit caillou suffit à bloquer le tout.
Un Speed 1050 sinon rien

benoa2025

Yes ! Merci pour le récap !

Je l'ai redémarrée là ce midi quelques minutes. il n'y a pas eu de montée folle en température d'un seul coup.
--> je vais me dégoter une clé alen et un bidon de liquide de refroidissement et rentrer chez moi ce soir en moto. (je rentre un peu tard ... moins de bouchons, plus de fraicheur ... on verra)

Puis ce WE je vais :
- vidanger et regarder la gueule de mon liquide de refroidissement.
- regarder comment tester calorstat
- regarder comment tester le ventilo
...
merci pour vos indications !




NiNi

vérifie que l' hélice est bien libre
pour le tester 2 bouts de fil 2 cosses et branchement direct batterie  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Chewi

Citation de: NiNi le 07 Mars 2014 à 14:30:23
vérifie que l' hélice est bien libre
pour le tester 2 bouts de fil 2 cosses et branchement direct batterie  :wink:

C'est donc un avion? Nini s'est mis à la drogue? :siffle:  :arrow:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

#21
Citation de: benoa2025 le 07 Mars 2014 à 14:24:46
- regarder comment tester calorstat
Tu le démontes, et tu le vous dans une casserole d'eau froide et tu chauffes. Quand il s'ouvre, le calorstat est cuit!  :D

82 ° pour la cuisson du calorstat (NiNi's inside!  8) )




Citation de: benoa2025 le 07 Mars 2014 à 14:24:46
- regarder comment tester le ventilo

Citation de: NiNi le 07 Mars 2014 à 14:30:23
vérifie que l' hélice est bien libre
pour le tester 2 bouts de fil 2 cosses et branchement direct batterie  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

LéoT3

Avant de partir, ce soir, vérifie simplement que les pales de ton ventilo ne sont pas bloquées et que ce dernier tourne librement.
Un petit caillou suffit à bloquer le tout.

Autrement, si tu viens d'acheter la machine, il n'y a pas un minimum de garantie, surtout si elle sort de révision? Que dit ton mécano?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

f@astgp

Citation de: gulacy le 07 Mars 2014 à 15:50:34
Citation de: LéoT3 le 07 Mars 2014 à 15:49:47
Un petit caillou suffit à bloquer le tout.
:super:

moi , ça ne m'a pas faire rire quand ça m'est arrivé  :evil:

300 â,¬ le ventilo :siffle:

NiNi

ou un ventilo de sprint 955 à 30â,¬ sur le coin coin ... ça marche même mieux  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

benoa2025

Bon alors  ... j'ai reroulé avec.
pas d'embouteillage cette fois-ci que de la route alors qu'il ne fait pas chaud.

aucune surchauffe moteur.
par contre de temps en temps ça coule du liquide (parfois meme ça gicle) depuis le tuyau de trop plein du LDR.
ça m'est arrivé 2 fois, à l'arret. au moment ou j'arrivais à destination (sans que j'observe d'augmentation de la temperature cette fois-ci)
J'ai pu observer le ventilo tourner.
Le liquide coulant du tuyau n'était même pas chaud ...
...
...
etrange.

bref. là je suis sur le changement d'embrayage de la ST2, plus urgent ... je m'attaque à la dayto après (peut être le WE prochain ) en tout cas grace à vous et à spoony j'ai quelques pistes pour chercher dès que je peux !!!
Merci !


Ceci étant dit, même avec mes précédente ducat ... jamais jamais jamais, je n'ai eu de panne moins de 100km après l'achat ... Certes, j'étais consentant ... mais là, c'est fort Triumph quand même  :super: 
bon enfin, mis à part ça la moto est tellement fabuleuse ... que ça permet de lui pardonner ces petits caprices  8)


maya

Demontage bouchon de radiateur.

Nettoyage de portée (caoutchouc) de bouchon 1
Nettoyage de portée (caoutchouc) de bouchon 2
Nettoyage du clapet de decharge de bouchon, surtout le dessous.
Le tirer legerement pour acceder au dessous.

Nettoyer la porté de goulot de radiateur 1
Nettoyer la portée de goulot de radiateur 2

Refaire un essai.
Si non concluant, remplacer le bouchon.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

f@astgp

Citation de: NiNi le 07 Mars 2014 à 23:47:49
ou un ventilo de sprint 955 à 30â,¬ sur le coin coin ... ça marche même mieux  :siffle:

pas sur que le coin coin ait 8ans  :roll: :mrgreen: