Roulement de roue avant

Démarré par gaetgob, 16 Mars 2014 à 14:07:39

gaetgob

Bonjour.

Depuis quelques jours,  alors que le roulement de Cologne de direction vient d'être changé,  je trouve comme un flou à basse vitesse en tournant court genre manoeuvre,  et à haute vitesse,  quand je passe le 120.

Je ressent aussi comme un croustillement...  Est  ce que cela peut venir du roulement avant ? Est ce que c'est chaud à changer (j'ai regardé le wiki et ça semble easy) et est ce que si je trouve les roulement et que je les prend au meeting, il y aura une belle âme pour m'aider 1 heure ?

Merci d'avance.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

gaetgob

Bon ben j'ai la réponse...

J'ai pendu la moto (pas de béquille  entrale) et il y a un gros jeu dans les roulements ! Cloc cloc avec un bon millimètre ou deux de mouvement en bordure de pneu.

Est ce dangereux de rouler comme  cela le temps de faire venir les roulements ?

indiana

Il vaut mieux éviter de rouler :|

LéoT3

Il ne faut pas rouler comme ça!
Il y a risque de blocage de la roue avant.
L'opération est relativement simple,  lance toi.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

spoony

Citation de: LéoT3 le 16 Mars 2014 à 18:00:34
Il ne faut pas rouler comme ça!
Il y a risque de blocage de la roue avant.
L'opération est relativement simple,  lance toi.

je plussoie lourdement ;) le risque est trop grand comparé a la faible difficulté a les remplacer :)

Mulet

Surtout qu'a rouler avec des roulement HS, tu peux (en plus de t'en prendre une belle...) flinguer le "moyeux" et l'axe de roue...
Muleto ergo sum

gaetgob

Ok.  Commande demain dans ce cas...  Pour finir elle va être toute neuve ma vielle brêle...

CoinCoin

Citation de: Mulet le 16 Mars 2014 à 20:34:14
Surtout qu'a rouler avec des roulement HS, tu peux (en plus de t'en prendre une belle...) flinguer le "moyeux" et l'axe de roue...
si c'est pas déjà fait...
S'il y a un jeu, y'a de belles chances que les roulements soient morts et qu'il y ait des dommages collatéraux..  :?