Peut on démonter le couvercle d'alternateur...

Démarré par donpou80, 20 Mars 2014 à 14:07:30

donpou80

sur ma Sprint ST 955i ( c'est le couvercle noir en bas gauche du moteur tenu par 13 vis ) car celui-ci se corrode et en plus à morflé lors d'une chute de la moto à l'arrêt.
Je prévois donc le démontage pour un ponçage et mise en peinture, cela vaut il la peine de démonter cet élément, çà baigne dans l'huile derrière, quels risques à part changer le joint?
Merci

fifi.38

négatif, ça ne baigne pas dans l'huile.
tu trouveras un peu d'huile.
je l'ai fait sur mon ST 1050 sur béquille centrale pour changer l'alternateur
la joie d'être au grand R

donpou80


HANSGRUBER

Le stator est vissé dedans, c'est parfois un peu dur à enlever du fait des aimants mais il y a des oreilles sur le carter qui permettent de prendre appui pour le décoller plus facilement.
Il faut prévoir un peu de pâte à joints pour le passage du faisceau, le caoutchouc durcissant avec l'âge.

NiNi

il va couler l'équivalent d'un schot a sky d'huile, pas d'affolement, c'est le volume qui sert a refroidir le stator
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

donpou80

et cette huile elle vient d’où ?  :?
J'entends par là pas besoin de remettre d'huile pour remonter le tout  :?:

NiNi

refait ton niveau par sécurité
pour avoir sorti ce carter plusieurs fois j'en ai toujours remis un peu
May the Gruiiik Be with you !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

maya

Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 15:36:24
Citation de: Guilbar le 20 Mars 2014 à 15:32:20
Citation de: NiNi le 20 Mars 2014 à 15:25:32
l'équivalent d'un schot a sky d'huile

les références de certains...  :siffle: :cool:

on se rend bien compte comme ça  :lol:

Oui, et au moins ca parle à tout le monde   :razz:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

donpou80

Surtout remettre de l'huile et pas du Lagavulin, y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes...
Bon c'est démonté et je confirme tous vos dires, merci à tous  :(