955i moins souple

Démarré par fil62, 20 Mars 2014 à 13:29:08

fil62

Salut la meute,Après mon changement de joint tps pour mon problème de ralenti tout est rentré dans l ordre sauf que je trouve qu' elle a moins de couple en bas qu' avant,j ai réinitialise le tps, peut être reglage CO2,mais je ne peux agir dessus avec ma version de tune écu ni enregistrer la cartographie,avez vous une idée pour récupérer mon couple:-)

Guilbar

Citation de: fil62 le 20 Mars 2014 à 13:29:08
une idée pour récupérer mon couple:-)

un bon conseiller conjugal ?  :siffle:  :arrow: OK je sors ...  :oops: :oops:

Sérieusement , effectivement , il te faudrait une synchro avec réglage CO , voir pour trouver un pro équipé par chez toi ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fil62

 :super: :D, c'est la souplesse plutot qu il manque , lorsque je retrograde elle a tendance a hocqueter , du genre ralenti qui redescend trop vite donc moins de souplesse dans la conduite, autrement nickel, que du bonheur.

nono38

Citation de: fil62 le 20 Mars 2014 à 18:46:51
:super: :D, c'est la souplesse plutot qu il manque , lorsque je retrograde elle a tendance a hocqueter , du genre ralenti qui redescend trop vite donc moins de souplesse dans la conduite, autrement nickel, que du bonheur.
Donc trop de frein moteur,  :arrow: p'tit coup de gaz au retrogradage et hop
Un coup de game boy aussi
:-o campingbike supersonique   :-o

angus7tb4

Un mini déterrage.
A l'essai de la moto une fois avoir posé le pot triumph avec la carto d'origine, j'ai adoré le coté brutal et coupleux en bas.
Triumph m'a mis la carto qui correspond avec le pot mais maintenant je trouve le moulin linéaire et justement à l'inverse, c'est ce que je n'aime pas.

Hormis un comportement différent, c'est nuisible pour le moteur de remettre la carto d'origine?

kéziah

Non pas du tout, a craint rien. Par contre c'est assez étonnant si c'est la carto qui va avec le pot.
Sur mon dayto avec un pot carbone haut, la carto kivabien la rend justement plus rageuse  :twisted: Ceci dit elle marche très bien avec la carto d'origine.

PS: idem pour le speed
C'est un Triumph !

angus7tb4

Vu que j'ai eu un soucis avec tune ecu à vouloir le faire moi même, c'est triumph qui s'en est occupé mais avec leur logiciel de diagnostique à eux.
Ils avaient toutes les infos et je ne pense pas qu'il y ai 36 cartos différentes pour un sprint>2001 avec pot tor?

kéziah

à priori non ... http://www.tuneecu.com/Tune_List.html
Mais ça prend 5 min pour en recharger une et vérifier le comportement ... c'était quoi ton pb avec TuneEcu ?
C'est un Triumph !

spoony

salut, bien souvent il faut reregler la richesse moteur apres avoir changer d'echappement et mis la cartho qui va bien :)

Le taux de co est superieur quand ont installe un echappement plus libre que l'origine :)

angus7tb4

Citation de: kéziah le 10 Février 2016 à 21:19:12
Mais ça prend 5 min pour en recharger une et vérifier le comportement ... c'était quoi ton pb avec TuneEcu ?

Aucune idée du problème justement, l'ecu s'est vidé tout seul. Ca pourrait être une déconnexion pendant le chargement d'après le chef d'atelier.
D'où mon inquiétude maintenant de refaire moi même..... pourtant pour les réglages, il y a "la bible" sur triumphall mais ça demande pas mal de boulot.

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

D'ailleurs il s'affiche avec mozilla mais avec chrome ça ne met rien.

apalman

bonjour,
je m'incruste dans la discussion.
moi aussi je trouve que mon Tiger n'est pas très souple a bas régime (rouler sur un filet de gaz).
j'ai cliquer sur le lien donné plus haut pour me familiariser avec Tuneecu  mais a part le titre rien ne s'affiche?
alors moi j'ai un échappement Devil et un filtre à air KN et je ne sais pas si la cartographie à été changé.
autre info elle ne pétarade pas à la décélération et marche plutôt bien mais hoquette à bas régimes en ville par exemple