entrainement tachymetre

Démarré par Charly, 24 Octobre 2013 à 15:25:51

Charly


donpou80

Citation de: donpou80 le 14 Mars 2014 à 08:04:23
Après avoir relu....  on suppose que la fabrication s'adresse au T595 ?
Sinon je suis intéressé pour mon Sprint ST 955i.
En tout les cas  :super:

Voilà que je confonds le Dayto et le Speed....
Je voulais donc dire " on suppose que la fabrication s'adresse au Speed ".
J'ai bien lu ta réponse Hans mais sur WOT les références ne sont pas les mêmes entre Speed et Sprint?
En tout cas j'ai trouvé mon bonheur sur LBC mais ne suit pas contre une bague aimantée d'avance  :siffle:

Romuald

La fourche et la broche de roue sont différentes, donc le corps de l'entraineur aussi. Par contre la bague est la même  (mais pas détaillée ).
Vécu, sur mon speed j'ai une bague de sprint.
A moins que suivant les années ça ne fonctionne pas.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

HANSGRUBER

C'est à mon avis surtout que l'entraîneur est à gauche sur les Speed et à droite sur les Sprint, du coup, le faisceau ne part pas dans le même sens, ce qui fait également que les jantes ne sont pas interchangeables vu qu'elles ont un sens de rotation.
Il y a peut être d'autres différences, mais c'est pas sûr, faudrait pouvoir comparer les deux. Mais l'aimant est effectivement identique.

donpou80

donc l'entraineur n'ait pas le même entre Speed et Sprint mais la bague aimantée se trouvant à l'intérieur de cet entraineur et qui parfois se brise... dont on parle dans ce post est bien la même, merci pour vos réponse  :(

Romuald

A ma connaissance (et de mon expérience) oui!
Mais avec Triumph, gare aux généralités!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

donpou80

#66
des nouvelles ?

Charly

Oui ça avance ! Voila le proto :



Alnicyma a fait du bon boulot, et le choix de la matiere (un nylon assez dur) me semble tres bien. J'ai un peu galeré avec les aimants mais apres quelques essais ça marche. Si quelqu'un a une roue avant de Triple a monter / démonter je suis bien chaud, la 8).
La nouvelle bague est legere et elle tourne plus librement que l'ancienne. Beaucoup plus solide, elle ne craindra pas les bourrins du remontage...
J'ai fait 100km avec, dont une pointe a 210, et ça marche nickel. Je pense redémonter a 1000km pour controler s'il n'y a pas d'usure anormale. Ensuite si tout va bien on va en faire d'autres et chiffrer les couts...  :wink:


     

Guilbar

Les possesseurs de 955 (Dayto et Speed )  vous saluent bien bas...  :super:  :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Charly

Citation de: Guilbar le 04 Avril 2014 à 13:51:08
Les possesseurs de 955 (Dayto et Speed )  vous saluent bien bas...

Merci !

A propos, ça se monte sur toutes 955 depuis les premiers small ass ? Et aussi sur les Tiger ?

f@astgp

les small ont un entrainement mécanique

Charly

Citation de: f@astgp le 04 Avril 2014 à 14:01:55
les small ont un entrainement mécanique

Bien sur, avec le compteur a aiguille....  :oops:

f@astgp

manque que le coucou quand tu atteint 200 :mrgreen:

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

 :super: si j'avais eu ça il y a 3 ans ... 190â,¬ d'économisés  :twisted:
May the Gruiiik Be with you !