changement centrale clignotants 3 broches par 2 broches

Démarré par jpv42, 03 Avril 2014 à 19:59:41

jpv42

Voilà, je viens de changer la centrale clignotants car j'ai deux feux à leds derrière (deux normaux devant) et ça clignotait trop vite.
J'avais une centrale pour clignos à leds en réserve par contre elle n'a que deux broches, donc je l'ai branché sans la masse.
Résultat ça fonctionne nickel à une vitesse normale. :)

Par contre, une question me taraude, est-ce embêtant que le fil de masse initialement prévu ne soit raccordé à rien du tout? :roll:
Et d'autre part, le tic tac habituel de la centrale lorsque l'on met en marche les clignos à disparu, pourquoi?

Merci d'avance pour vos lumières  :wink:
casse pas la tête

jsteph77

jpv42

merci jsteph, j'avais vu ce site, mais il n'y a pas d'explication  :? et surtout c'est le seul endroit ou j'ai vu que ça ne craignait rien...
casse pas la tête

jsteph77

c'est deux technologie de relais différente qui n’influe pas sur le fonctionnement du moment que le relais 2 broche soit bien connecté entre le + et la sortie et non entre la masse et la sortie
si tu avez eu un faisceau électrique équipé d'un relais 2 broche tu aurais pu installer un relais trois broche en rajoutant le fil de masse vers le châssis

jpv42

Ok merci  :(
Résultat j'ai des clignos qui clignotent normalement et plus de bruit de tic tac au niveau de la centrale  :D
casse pas la tête