Jantes à rayons ou à bâtons

Démarré par cyril, 12 Octobre 2006 à 12:33:33

cyril

Salut à tous  :)

Je pense bientôt changer mon RS pour un Tiger (plus confortable) mais les modeles d'avant 2004 ont des jantes à rayons et les suivants des jantes à batons. Je me demande quelles sont les avantages et inconvenients entre les deux, pouvez vous m'eclairez  :?:

8)


Misterno

Les jantes du moment que ça roule  :cry:

A rayon à nettoyer c'est mon coté mere denis c'est chiant  :mrgreen:

Alors après +/- rigide, déformation Pufffff pas bien sur que cela soit méga important.

Bref je ne t'aide pas beaucoup sur le coup  :wink:

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

LéoT3

Sur les motos "traditionnelles" ou "retro" avec jantes à rayon (comme un Zephyr 750), il n'est pas possible de monter des pneus tubeless. Obligation d'avoir des chambres à air.
Autrement le look retro peut plaire, mais le nettoyage est un peu plus délicat, ça prend du temps de nettoyer tous ces rayons un par un! :?
Vu du pilote, ça ne fait de grande difference, ni en feeling, ni en tenue de route.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cyril

OK merci :wink:

en fait c'est juste une question de look et d'entretient et peut etre moins de choix de pneus pour les jantes à rayons, çà n'influe pas sur la conduite alors ( sauf pour les païlotes)
8)

cedric63

Tu monteras les mêmes pneus sur des jantes à rayons ou à batons, la seule différence, c'est que tu devra monter des chambres à air pour les jantes à rayons. A ma connaissance, il n'y a que BMW et peut être Aprilia qui proposent des jantes à rayons tubeless.