atelier meeting

Démarré par kiritoo, 14 Mai 2014 à 08:29:05

kiritoo

certains on besoin de petits réglages et autres réparations ? qui se charge de l'atelier roulant ?
j'ai vu que flap venait avec son ordi portable et tune ecu ....  :super:
j'amènerai du fil de fer pour refixer le carénage de guilbar  :wink:

Donc Prem's au chapitre atelier meca  avec un problème de ralenti non résolu à ce jour déjà posté ds la section adéquate:
en démarrage à froid (pas un repos de une heure ou deux) mais une nuit, une semaine, etc...., ralenti très haut (1800 200); et obligé de couper le contact et redémarrer pour avoir un 1400 plus raisonnable.
moteur pas à pas  (déjà démonté et nettoyé)? sonde température ? autre ?
fonctionnement normal par ailleurs....
Si je trouve pas la solution  je la brûle vend  :siffle: :evil:

NiNi

Je prendrai un kit de base coffret douille clés plates clés mâles  :(
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Bonne idée pour le fil de fer !  :(   mais je te prout bien fort quand même...

Moi , à voir après le premier roulage si mon problème de démarrage à chaud persiste , sinon , effectivement , à vérifier avec Tune ECU ....  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Nico7469

Comme dit dans un autre post, je viens de recevoir mes silencieux...

Donc si jamais mon mécano n'a pas le temps de faire la carto, je prendrais bien un cours de TuneECU !!  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Krais

Moi, j'aurais besoin de...
Ah merde non, c'est vrai, je dois prendre la BM!


God Save the Twin!

gaetgob

Alors moi si c'est comme ça, je viens avec le plateau...

J'ai une place réservée avec Flap, après je serais heureux qu'un habitué roule avec ma moto pour me donner un avis générale comme je n'ai connu qu'elle pour le moment... (c'est pas vrai pour tout dans ma vie  :siffle: )

J'aime cette idée d'atelier, c'est cool!

PS : Guilbar et moi on est ok pour un atelier peinture, file de fer et tape orange ...    :super:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Guilbar

Non non non... personne ne touche à ma peinture fraiche... par contre pour toi , Ryk fait un atelier gouache et peinture au zboub.... ça va être bôôôô !  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

si vous commencé par le bar atelier, ça promet
la joie d'être au grand R

Guilbar

Citation de: fifi.38 le 14 Mai 2014 à 10:29:57
si vous commencé par le bar atelier, ça promet

en même temps...ce ne sont que des Triumph...  :siffle: 8)

Et puis y'en a qui se dévouent pour la mise en jambe en venant en teutonne... pas besoin d'être sobre pour démonter ce genre de "chose" ...  :roll:  :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

#9
Citation de: kiritoo le 14 Mai 2014 à 08:29:05
certains on besoin de petits réglages et autres réparations ? qui se charge de l'atelier roulant ?
j'ai vu que flap venait avec son ordi portable et tune ecu ....  :super:
j'amènerai du fil de fer pour refixer le carénage de guilbar  :wink:

Donc Prem's au chapitre atelier meca  avec un problème de ralenti non résolu à ce jour déjà posté ds la section adéquate:
en démarrage à froid (pas un repos de une heure ou deux) mais une nuit, une semaine, etc...., ralenti très haut (1800 200); et obligé de couper le contact et redémarrer pour avoir un 1400 plus raisonnable.
moteur pas à pas  (déjà démonté et nettoyé)? sonde température ? autre ?
fonctionnement normal par ailleurs....
Si je trouve pas la solution  je la brûle vend  :siffle: :evil:
j'ai déjà eu ces symptômes en hiver sur un 1050 à injection
l'action : démontage et soufflage des durites de capteur pression; des entrées d'air à vis
ensuite serrages de toutes les vis d'air à fond
- d'usine elles sont désserrée d'un demi à 3/4 de tour

j'ai desserré à 2 tours d'emblée sur le premier cylindre (on entent le pff-fff-fff-fff-fff... ) caractéristique à chaque admission dans le cylindre concerné, et ensuite j'ai ajusté les cylindres suivants en harmonie jusqu'à obtenir la synchro

depuis ralenti stable au démarrage qq soit la température, en en fonctionnement continu

je ne connais pas ton moteur, mais il y aura des mécanos bien plus compétents (cons, non) que moi au meeting

:wink:

edit : ce conseil (2 trs desserrage vis d'air ) m'est arrivé simultanément par Keziah sur Tall, et par Zone Rouge de BUC ("en vieillissant ça à besoin de plus d'air")

kiritoo

interéssant flap ; c'est un T595 de 98 et visiblement on ne peu pas jouer sur grand chose pour le ralenti contrairement aux 955 i, plus évolué à partir de 99

Krais

Citation de: kiritoo le 14 Mai 2014 à 12:55:01
interéssant flap ; c'est un T595 de 98 et visiblement on ne peu pas jouer sur grand chose pour le ralenti contrairement aux 955 i, plus évolué à partir de 99
Sincères condoléances...
J'ai le même  :cry:
God Save the Twin!

gaetgob

Wouaw...

On va en apprendre des choses ! Coooool !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Ryk*13*

si je retrouve  :blink: mes sacoches je mènerais de quoi refaire ta peinture Guigui  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PierrotGAZ

Cette idée d ateliers n est pas mauvaise  :wink:

Mais garde quand même à ne pas se lancer dans des travaux de grandes envergure ou risqué.

Pour moi si ce ne sera pas roulage, ce sera boivage....

Ou alors......  L activité "à la con" qu on a prévu avec Nini ! 8)  qui est totalement compatible et complémentaire avec la activité "boivage" 8)
Homo Parabolus Masticatus