Comment j'ai changé de moto sans changer de moto

Démarré par DaFunky, 18 Octobre 2006 à 00:10:21

DaFunky

Avant :

   
   
Après :

   
   





Hé oui, je suis passé au guidon droit. Je dis bien "passé", parce que j'ai acheté ma meule avec les bracelets, et je n'ai à proprement parler jamais roulé avec un speed triple en guidon droit. ça a donc été pour moi une vraie découverte. Mon retour à chaud :

- Sensation  de vitesse plus forte
- Sensation d'accélération plus forte
- Bien meilleur  contrôle de la moto sous 130 kmh
- Moto plus joueuse, le corps bouge moins
- La vision est bien meilleure, on a une vue plus panoramique et élevée, le bonheur
- On réalise un peu que la selle est vraiment dure d'origine

Voilà, pour fêter ma première virée dans les ballons d'Alsace, j'ai pris à coeur d'adopter une attitude plus "cruise", et c'est réussi puisque je dois dire que j'ai désormais plus de sensations tout en profitant à fond de l'environnement, et sans rechercher des vitesses exagérées.

Techniquement, ça n'a pas été compliqué, mais ça m'a pris du temps, parce que :

- Je n'ai pas mis le guidon  d'origine, mais un autre, du coup il a fallut percer des trous pour les commodos (anti-rotation)
- La poignée de gauche est plutôt pénible à retirer, je me suis aidé de liquide vaisselle
- Bien sûr, je me suis rendu compte au dernier moment que la durite de frein était bien trop courte, j'ai dû en acheter une nouvelle (Brembo 45¤)
- J'ai dû purger mon PR19 nissin, chose très très galère, je me suis aidé d'une seringue énorme que j'ai achetée  en pharmacie et avec laquelle j'ai poussé le liquide depuis la purge du bas, afin de remplir la durite de liquide de frein. Cette technique est très efficace, vraiment.
- Il a fallu trouver un cheminement pour la durite, pour le coup celle-ci passe près du réservoir (cf photo)

Voilà, en gros une bonne journée de taff. Comme dirontceux qui bricolent, "c'est super facile, en 1h c'est fait". Eh bien en effet quand on a tout  qui est prêt et qu'on connait la manip, c'est 1h, sinon c'est plutôt 4-7 selon les problèmes rencontrés. En tout cas c'est un plaisir de profiter du résultat  8), je crois que je ne suis pas prêt de faire la manip inverse  :twisted:

Baloo

Décidément t'es à fond dans le changement !!!   :mrgreen:

Au fait, va voir tes MP...  :siffle:   :wink:

Carbone et Duffle en font une belle...

gulacy

Je comprends pas les gars qui montent des bracelets sur une telle meule!

Belle tophes, comme d'habitudes... Carbone14 ou es-tu?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

fab le motard

je trouve que ca a plus de gueule avec des bracelets

mais je suis sur aussi que c'est bien plus cool avec un guidon droit
on profite et de la moto ... et comme tu le dis de l'environnement


superman

sur que le controle est plus facile dans les enchainements de virages, par contre tu dois avoir un moins bon feeling de la route quand tu la mets sur l'angle
l'idéal serait d'avoir une hauteur réglable et pouvoir passer de la position haute pour la route a basse pour la piste ou la belle route, bizarre qu'aucun constructeur ne l'ait encore sorti!

pour l'esthetique, moi je préfère en haut

j'ai vu la dayto de peyote (a guidon haut) ça fait bizarre par contre mais ça doit etre une arme :twisted:

carbone14

Dafunky devient vieux...  :siffle:

Sinon, tout comme Fab  :(
Shit happens...

Duffle

DAF est bô en guidon haut  8)

je prefere aussi le guidon haut esthetiquement  8). mais je dis pas que l'idée  :idea: des bracelets pour l'attaque ne m'est pas passée par la tete. et ca surtout quand tu ressorts d'un circuit  :lol:
mais alors en ville je n'echangerais pas  :siffle: . et du coup tu a remis le saute vent  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

superman, en fait tout le monde peut le faire, avoir un guidon haut puis une position basse :



les infos ici :

http://www.triumphall.com/guidonspeed.htm
stakanoviste du guidon !

Duffle

Ok on peut faire ca  :lol:

deja les bracelets sur un speed c'est moche  :siffle: mais alor comme ca c'est encore pire  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

ouaip trop moche, désolé pour celui qui a fait la transformation l'idée est bonne mais le résultat....

on dirait que le gars a fait un freinage trop appuyé :lol:

Diemus

oui mais ça répond techniquement à ton besoin/idée  :wink:
stakanoviste du guidon !

patafion

Citation de: carbone14 le 18 Octobre 2006 à 08:55:12
Dafunky devient vieux...  :siffle:

Sinon, tout comme Fab  :(

et moi tout pareil que le merdeux  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

superman

Citation de: Diemus le 18 Octobre 2006 à 11:57:21
oui mais ça répond techniquement à ton besoin/idée  :wink:

oui, sauf que pour faire la transformation, y un peu de boulot pour démonter les commodos et les remettre dans le bon sens, l'idéal serait des bracelets qui coulissent dans les tubes de fourche avec des points d'arret +/- hauts

mais bon, le probleme principal c'est d'avoir une moto moche avec le guidon a l'envers, je veux pouvoir profiter du plaisir d'admirer ma belle speed comme elle est!

phidel


phidel

a au fait Dafunky c'est pas toi que j'ai croisé samedi dernier sur la route entre Ribeauvillé et Aubure ,il yavait un speed et un tiger gris