roue arrière

Démarré par niko0704, 01 Juin 2014 à 16:15:27

niko0704

bonjour quel modèle de roue arrière je peux monter sur mon 955i pour changer avec un modèle de 1050 ??
j'aime bien l'esthetique des jantes noires a 5 branches ou des derniers speed.
Merci amis motards  :super:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

niko0704

UP !! personne n'a fait cette modif ??? juste pour savoir si des modèles de jante de speed récents se montent facilement sur mon 955i

Merci d'avance !!!
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

neuron

 Salut,

On va dire qu'ils sont tous au boulot donc pas le temps de répondre   ;-)    :twisted:


Une jante de Speed/Sprint 1050 .... sur une 955  :?: :blink:    :mad:   Comment dire ? Tes plumes tu les aiment avec ou sans goudron  :?:


(mode joke Off)

HANSGRUBER

Normalement c'est bon jusqu'aux modèles de speed avant le nouveau cadre. Je crois avoir lu quelque part que les derniers modèles ne se montent pas.

T5etCIE

la roue arrière se monte sans aucuns soucis jusqu'au 2011 car a partir de ces modèles, il y a 5 tétons de centrage
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

HANSGRUBER

Donc jusqu'à l'apparition du nouveau cadre. D'ailleurs, c'est pas impossible qu'en changeant le moyeu... Mais là, faudrait prendre les côtes.

Guilbar

Et concernant la roue avant avec son entrainement par câble sur les 955 ???  (car j'ai bien flashé sur les jantes du Speed de Diego ...  :oops: :( )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

HANSGRUBER

Les roues avant avec entraînement de compteur par câble sont peut être compatibles, sous réserve que l'entraîneur soit du même côté. J'avais crée un topic il y a quelques temps pour en savoir plus, mais je n'avais pas obtenu de renseignements supplémentaires.
Ce qui est sûr, c'est que les Sprint on l'entraîneur à droite et les speed et dayto à gauche, en tous cas avec le capteur électrique, et à droite avec le câble.
Le tout étant de savoir si l'usinage de la jante est le même dans les deux systèmes d'entraîneur, ce que personne n'a su dire.
A partir des 1050, l'entraînement se fait en sortie de boite, donc plus de compatibilité si on veut garder la fonctionnalité du compteur d'origine.

NiNi

la roue avant du speed post 2008 n'a pas le logement d'entraineur de compteur guillaume.
au risque de paraitre extrémiste, un 955 a des jantes 3 branches et pis c'est tout !
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Je suis pas extrémiste , donc j'adore le look des jantes multi-branches des Speed 1050 !!  :(

Je faisais même remarquer à Diego qui se plaignait du temps passé à nettoyer ses jantes qu'il ferait bien d'échanger avec moi , les 3 batons étant bien moins galères...  :siffle: :wink: :lol:

Et depuis quand tu m'appelles Guillaume ? t'es fâché ?  :roll: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

je suis sérieux avec ça ... faut pas rigoler .... guillaume  :smile:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Ok , d'accord , je comprends ton engagement envers la cause , Pierre .  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Loup Triple

Au risque de prendre une rocket dans le... visage, il existe des roues de Ducati à 5 branches compatibles avec la Speed.

Cf la partie décoration de TriumphAll : http://www.triumphall.com/decospeed.htm