Deflecteur de bulle

Démarré par riddick, 04 Juin 2014 à 04:46:32

riddick

REbonjour a tous !  :mrgreen:

Dernier sujet de la nuit pour moi:

Quelqu'un a t il deja essayer les déflecteur de bulle moto sur sa sprint st ??
Est ce que c'est bien ? prise au vent ? bruit ? SDS a l’abri ?
Est ce que quelq'un aurait des infos sur un modele (ou plusieurs) spécifique qui pourait s'adapter ?
j'ai vu des deflecteurs de bulle qui se clips et si possible je prefererai NE PAS faire de trous sur ma bubulle...

VOS AVIS SONT LES BIENVENUS

Je mesure 1m87 pour 92kg (de muscles hein 8) ) et je n'ai pas encore réussi a me faire un cou de rugbyman et les cervicales d'une contorsionniste.

PS: J'ai deja une bulle special autorouteventcamions mais j'ai toujours une putain de prise aux vent...surtout les turbulences qui piquent depasser 120km/h.
Et quand jme couche sur la meule, j'ai l'impression de lui faire un gros calin qui fini par me peter les cervicales et les lombaires au bout de 10min.

MERCI D'avance !! :(

flap

1.76m pour 70 kg
une crevette en somme

j'utilise
http://www.laminarlip.com/sprintst.php
TL896S Touring LIP for Sprint ST, Smoke

j'en suis content, ça ne défigure pas trop la moto

riddick

Mais ca c'est genial !!  :super:

Mais ca se pose uniquement sur la bulle d'origine nan ??

Parce que moi c'est une bulle double courbure de jesaisplukelmarque....
Mais si ca se met, yalah !! :mrgreen:

riddick

Ah et ca se pose comment ? trous ? ou clips ?

riddick

Bon ben pour en revenir a ce topic, j'ai finalement acheté le deflecteur puig universel fumé clair a fixation unique et sans percage :

http://www.bs-motoparts.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=11662&utm_source=LeGuide-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=LeGuide-FR


et voila le travail:





Impecable, ca bouge pas, ca vibre un peu a haute vitesse mais pour avoir depasser les 230km/h sur autoroute, je confirme que ca tiens impec.
Alors niveau sensations, ben on sent bien la difference flagrante avec et sans. La tete ne part plus dans tous les sens au dessus de 140km/h. Plus de turbulences sur la tete mais toujours un peu sur les epaules, ce qui pour moi est pas si mal pour mes poignets. Et enfin niveau bruit on a toujours pas mal de turbulences sonores a default de ne plus les avoir au niveau physique.

C'est reglable et inclinaison suivant qu'on a un passager ou pas et/ou qu'on veut se redresser ou se coucher sur la meule.

Franchement, pour 60E, c'est impecable  :super:

Ps: on peut voir egalement mon top case givi v47 posé par mes soins en 30 min. Supêr top case au passage !

5ooo km Paris rome aller retour + sur place....faut bien l'equiper la mémère !!

PS 2: J'adore définitivement cette moto, un coup elle est en mode sportive....et hop ! un coup elle se transforme en GT ! :+1: :+1: :+1:
En plus on peut l'enlever a tout moment en 1 tour de vis ( en 1 tournevis )  :applause: :applause:

Je le conseil !

Raims

Bon esthétiquement c'est discutable, mais si c'est efficace ça peut se justifier en configuration GT.
En tout cas elle est bien jolie ta Sprint en blanc, et c'est vraie que c'est une super moto :wink:
"..."

nono38

Citation de: riddick le 18 Juin 2014 à 03:19:20




comme raims  mais si ça te va   :wink:
et effet en blanc elle claque la Sprint  :super:

par contre t'es pas un peu jeune pour conduire ce genre de moto  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

riddick

#7
Mdr ! :mrgreen:

Ben j'avou que comme sur la photo ca se voit pas trop mais je vous jure, j'ai 33 ans !!

Sinon merci pour les compliments sur ma couleur  :D :D

Moi aussi je l'a kiff....... 8)


D'ailleurs quand j'aurai un peu de tune a jeter je ferai les jantes blanche pour bien faire ressortir la magnifique jante arrière !

VikOnOff

 :(

Belle moto effectivement.  :oops:  :applause:




Et le système d'attache réglable en alu, n'est pas trop gênant dans le champ de vision ?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

riddick

Pour le champs de vision, mes yeux sont environ 7 cm au dessus du déflecteur donc, non.

SAUF......quand jsuis complétement couché dessus en mode "câlin sexual ultra haute vitesse".
La j'ai les yeux pile au niveau du vitrage du deflecteur. Du coup ben je vois la route fumé noir, lol.

Nan franchement c'est tip top ce truc.
J'ai pris 250km/h hier sur autoroute (ma main ne voulait plus m'ecouter: "Stop jte dis! 250 c'est trop :twisted:") et impec a part que ca commence a vibrer un peu mais aucun jeu ou aucune cassure.   :super: :super:

Et ca s'enleve en 20 sec chrono avec un clef allen  :applause:

riddick

#10
Par contre avec les valoches laterales et top case rempli, je weeling a chak feu vert...bon c vrai ma cale d’accélérateur est tombée sans faire exprès le jour de l'achat... :twisted:
L'autre jour un pieton a halluciner en voyant la meule se lever entre 2 bandits  8)
J'avais meme pas fait exprès mdr !

Pas l'habitude d'avoir un rapport d'1ch/2kg moi !

mseeker



    Ma Sprint se montait aussi au départ mais il faut ouvrir grand en première pour que ça arrive. . . Je te soupsonne de vouloir épater la gallerie   :siffle: avec ta magnifique monture. . .  Avec raison aussi; une Sprint: grande classe et la puissance du 3 cyl.    :+1:

   Pour la turbulence derrière la bulle, moi j'avais percé des ouverture au bas de la bulle et c'en était fini du casque qui tire de gauche à droite. . .Ou le manque d'air à 100 km/h avec la visière ouverte d'un cran. . Il y a des photo dans la rubrique du ST et GT durant l'année 2012
tout se passe aujourd'hui là! là!

riddick

Pas mal pour les turbu ! merci du conseil, jvai voir ca...

Ouais en fait avec mon ancienne bandit, je tirais souvent fort la poignée pour partir sec au feu vert.
Du coup la j'ai gardé cette sale habitude qui n'a plus lieu d’être vu le couple de cette moto !

Va falloir que je me change mes habitudes quoi ! :siffle:

mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!