Sprint ST 1050 ne démarre plus après démontage complet

Démarré par lanimal, 12 Juin 2014 à 22:57:32

lanimal


lanimal

J'ai sortie les bougies, mis un peu d'essence sur les pistons pour aider au démarrage, la moto a fait un petit "pop", mais rien de plus.
Il y a de l'allumage.

Je suis certain maintenant que, contrairement à ce qui ma été dit un certain type d'erreur peut empêcher la moto de démarrer, même si l'erreur a été "réparé".
Je l'ai lu sur Triumphrat, donc si quelqu'un en région Parisienne à de quoi lire/effacer ces codes d'erreurs ça m'intéresse!


lanimal

#32
Rdv dans quelques heures avec Flatp, qui s'est généreusement proposé pour me filer un coup de main, c'est ma dernière cartouche après je serais obligé d’emmener la machine sur remorque chez Triumph.  :super:

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

je viens de repasser au bureau prendre le matos
:wink:
vert de gris ...

lanimal

Malheureusement Flip na pas pu procéder au test car son portable n'avait plus de batterie, on retente notre chance demain!

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

lanimal

Bonsoir à tous,

Mon câble étant arrivé très vite j'ai emprunté un pc portable afin de voir quels codes étaient affichés.
Surprise, j'avais donc trois codes d'erreur :

Bobine d'allumage 1, dysfonctionnement du circuit.
Deux autres que je n'ai pas pu copié, mais c'était des câbles non branchés.

Pour la bobine ça correspond à ce que Flap avait prédis lors de son passage. J'ai donc remplacé toutes les bobines, et la j'ai pu voir les étincelles.
Les bougies étant sortie j'ai remis de l'essence sur les cylindres, j'ai remonté le tout. J'ai insisté sur le démarreur et la : "VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM"

Pendant 20 secondes la moto a tourné avec un ralenti beaucoup trop haut, puis elle a calé avant même que j'ai le temps de regarder le PC. Depuis que j'ai effacé les codes d'erreur aucuns n'est revenu.

Lorsque j'ai lancer la procédure du réglage IACV, celui-ci ma indiqué une valeur de 0.73, au lieu de 0.60 mais je ne sais pas comment ça se règle ?
Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la moto ne démarre pas d'elle même, comme si l'essence n'était pas pulvérisé sur les cylindres :/

flap


lanimal

Personne ne sait comment je règle cette valeur "physiquement" ? Est ce que le pas à pas peut empêcher la moto de démarrer ?

flap

c'est dans le manuel d'atelier (membres de l'assoc, via 15 euros annuel)

ça se règle en démontant la rampe papillons, et un tournevis, + clef plate, rotation angulaire de deux composants ;
le capteur TPS (coté gauche) potentiomètre, (Throtlle Position Sensor <=> angle de référence du zéro ° de la manette des gaz, et IACV (Idlle Air Contrôl Valve) : gestion de l'ai au ralenti, moteur pas à pas, piloté par l'écu et la carto, situé à droit de la rampe.
il y a un menu tune ecu permettant de fermer et ouvrir en grand les papillons et de caler la postion du potentiomètre
ensuite réglage si nécessaire de l'IACV
ensuite synchro papillons (équilibrage des dépressions, et de la valeur du ralenti) et ensuite reset pour que ça soit mémorisé


lanimal

Ça m'a l'air bien compliqué, et ça peut empêcher le démarrage d'après toi ?
Aurais tu le temps de me faire ça cette semaine moyennant finance biensur ?

flap

Citation de: lanimal le 30 Juin 2014 à 12:16:37
Ça m'a l'air bien compliqué, et ça peut empêcher le démarrage d'après toi ?
Aurais tu le temps de me faire ça cette semaine moyennant finance bien sur ?
hélas non ...

:?