Remplacer Amortisseur et Ressorts de fourches sur un Tiger 1050 ABS de 2008

Démarré par Chewi, 05 Juillet 2014 à 20:38:36

Chewi

Bonsoir à tous,
Mes pérégrinations Tbirdesque m'ayant ramenées sur terre, j'ai donc prie la (sage?) décision de garder mon Grochat pendant au moins 2 ans (le temps que Tromph nous sorte une version SE du Tiger Sport avec un kit valoche par exemple).
Suite à cette décision j'ai, depuis le début, une envie furieuse de virer cette pompe à vélo qui fait office d'amorto sur le Tiger.
A cette réflexion vient se greffer la question de changer aussi les ressorts. Utile ou pas?
Le but, vous l'aurez compris j’espère, est de donner enfin à ce Grochat un comportement sportif comparable à un... Tiger Sport. :mrgreen:
Le débat est ouvert, EMC ou équivalent? ressorts holins? kit Hyper Pro? what else?
Un des objectifs est également de trouver un bon (voir un excellent) rapport qualité prix sachant que je ferais appel aux compétences de Mulet pour le montage de tout ça (ca va me couter cher en binouze cette affaire).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lepassager

Pour ma part sur mon ancienne tiger de 2009 j'avais mis des ressorts ohlins en gardant l'huile a 10W.

D’après ohlins au moment de l'achat ils parlaient d'un durcissement de 22% par rapport a l'origine ...

Et selon les dire de triumph ils ont mis 20% de fermeté en plus sur les suspensions du Sport ...

Après j'avais durcis l'amortisseur AR presque au max ... mais le changement était prévus.... juste pas eu le temps.

Chewi

Intéressante comme info ca Mister Lepassager!!!
+ 22% de dureté sur l'avant avec des Holïns, mais à quel prix? A priori ca tourne dans les 140 euros le jeu de ressort.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

C'est plutot à l'arrière que le prix se passe.
Moi aussi, je devrais etudier cette amelioration.    :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

cmoifrancky72

Amortisseur arrière EMC de base, et huile de fourche en 15W et j'en suis bien content aussi
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Nini a tout dit, ou presque! Je dois juste ajouter huile 15w dans la fouche. :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

Et, tant qu'a être chez Wilbers, autant mettre aussi les ressorts qui vont avec, non?
Vu que c'est le même prix que chez öhlins.

http://www.mecadata.com/2335040-triumph-tiger-1050
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Citation de: LéoT3 le 06 Juillet 2014 à 10:00:35
Oui, avec un beau ressort bleu et avec ça:

http://www.mecadata.com/accessoires-et-options/98003002-precontrainte-hydraulique-du-ressort.html

Valable que pour les amorto stage 1-3-4-7. Celui que j'ai mis en 1er est un entrée de gamme et la bague de précontrainte hydraulique ne s'y insert pas.  :cry:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

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Chewi

Ha la ok, le Stage 1 blueline, top  :super:
Et la, avec la bague, t'a la détente et l'hydraulique pour 484 + 199 = 683
Un truc hyper complet quoi.
Si je rajoute les ressorts avant à 139, ca met la note à 822 roros. Ca pique pas mal quant même...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

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maya

Le wilbers full options 878â,¬ est à comparer à son equivalent chez Ohlins, TR704, qu'on peut
trouver à 1050â,¬ si on cherche bien ... (sinon, encore plus cher).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)