Que faire?

Démarré par Chewi, 22 Juin 2014 à 00:19:34

wanou

Bon bah c'est bien que tu l'ai essayé Chewi !  :( au moins ça t'a permis de te rendre compte que cette machine n'est pas faite pour toi  :wink: ( même si tu as aimé plusieurs points ) comme tu le dis, un look unique mais des performances en dessous de ce que tu cherche, contrairement a ton Tigre !
Maintenant l'idée d'en acquérir une en deuxième bécane et la modifier petit a petit a son goût me paraît excellent !  :(
On the road again..!

gulacy

Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

wanou

Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
On the road again..!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)

Je vais essayer d'éviter les enclumes anémiques  :siffle: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

wanou

Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:11:10
Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:06:26
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
Jaloux....   8)
J'ai essayé la speed de Diego au meeting pendant un p'tit moment quand même ( modèle 2009 ) et je dois avouer que j'ai bien aimé  :( peut être un jour  :wink:
On the road again..!

Chewi

Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:20:22
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:11:10
Citation de: wanou le 06 Juillet 2014 à 16:06:26
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)
Trop banal !  8)
Jaloux....   8)
J'ai essayé la speed de Diego au meeting pendant un p'tit moment quand même ( modèle 2009 ) et je dois avouer que j'ai bien aimé  :( peut être un jour  :wink:

Bé, d’après Diego qui essayait le Speed de Nico, tu peut sauter direct une génération et passer au millésime 2012 (en changeant les phares bien sur).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

Citation de: Chewi le 06 Juillet 2014 à 16:16:15
Citation de: gulacy le 06 Juillet 2014 à 16:04:24
Achète un Sped de 2006, et pis c'est tout!  8)

Je vais essayer d'éviter les enclumes anémiques  :siffle: 8) :mrgreen:
Vient l'essayer.bon en reparle....  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

C'est un 955?
Je l'ai déjà essayer, MissDayto en avait un avant sa série de Dayto.
Ca envoi, c'est sur, mais je m'interdit le Speed... trop dangereux pour moi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

wanou

Si un jour je franchi le pas.. Je prends note Chewi  :wink:
On the road again..!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

VikOnOff

Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:13:01
Essai de la TBS fait cet aprem... et fin du Topic. :siffle:


Ouffff... on aura enfin évité une nouvelle erreur de casting, comme c'est la mode en ce moment !  :roll:  :siffle:  :mrgreen:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Raims

Je ne suis pas spécialiste en enclumes, je n'ai jamais conduit de TBS, mais ma Daytona étant classée dans la même catégorie je me permets de donner mon avis.

La première fois que j'ai essayé une 900 daytona c'était une moto trouvée sur LBC. Pas très bien entretenue. Premier rond-point: "oh put... ça tourne pas ce truc!" Et ensuite le reste de l'essai sur des oeufs...
Mais avec  ma Daytona je n'ai jamais eu ce problème. Je crois que sur ce type de bécane il faut faire attention à pas mal de paramètres pour juger la tenue de route.
Notamment la pression des pneus. Si les pneus sont légèrement dégonflés alors effectivement elle ne tourne plus et c'est l'horreur. Dès qu'on est à la bonne pression, plus de problème. Ton mauvais ressenti peut être juste dû à cela.
Ensuite faut voir l'accord des suspensions avant/arrière. Sur la mienne il est vrai que j'ai un EMC et franchement je ne me plainds pas de problèmes de précision.
Pour le freinage, c'est vrai que c'est mouligasse d'origine. J'ai changé le MC pour un MC de Honda CBR900RR et maintenant... certains me diront que ça freine trop brutal!
Enfin il faut comprendre le mode d'emploi. Ce n'est pas une moto qui se conduit en balançant juste les épaules à l'intérieur du virage (c'est pas une Street quoi). Faut se servir du guidon et contre-braquer. Moi c'est mon petit plaisir ce style de conduite, donc je prends mon pied et franchement je n'arrive pas à la considérer comme une enclume (sauf à l'arrêt). D'ailleurs quand tu vois le rythme que certains tiennent avec des T3...

Mais bon je comprends aussi que ça puisse ne pas plaire à tout le monde :wink:
"..."

zéno

Citation de: VikOnOff le 07 Juillet 2014 à 11:40:55
Citation de: Chewi le 05 Juillet 2014 à 19:13:01
Essai de la TBS fait cet aprem... et fin du Topic. :siffle:


Ouffff... on aura enfin évité une nouvelle erreur de casting, comme c'est la mode en ce moment !  :roll:  :siffle:  :mrgreen:  :(

*
et en + , si tout le monde (et n'importe qui) s'y met  :siffle:
j'aime ce qui est rare en + d'etre beau ..... :lol:  et c'est le cas de cette enclume ....... :mrgreen:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Chewi

Vik, Zéno, sans rancune, Je savais bien que j'allais vous vexer...  8) :mrgreen: :mrgreen:
Cela étant dit, je n'ai pas été plus loin dans la tentative car je n’envisage pas cette meule en 1ere moto.
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé et je ne renonce pas définitivement pour autant. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg