Perte puissance Street Triple

Démarré par yoms16, 08 Août 2014 à 16:51:55

yoms16

Bonjour,

alors, j'ai un souci... ca surprend ? lol


Sur un street de 2011, j'ai une perte de puissance vers 10 000. Je ne l'ai constaté que en 3 et 4ième vitesse. je n'ai pas essayé les autres avec certitudes....
En gros, j'ouvre en grand, sur circuit blabla, et le moteur refuse de monter plus haut dans les tours ... quand je coupe les gaz, ca réagit bizarrement, comme si il voulait lacher les chevaux pendant 1 secondes....

Ca me le fait pas à tous les coups.... et à l'arrêt, je met gaz dans le vide, et là, je vais chercher le rupteur " sans problème"....

J'ai fais moi même la révision de  20 000 km sans souci, et je sais que ça fonctionne bien car j'ai titillé après et ca gazait bien... par contre, suite à une déconvenue à un STOP, on m'a fait tomber à l'arrêt et en douceur coté droit....

La moto a été relevé 3 /4 minutes après, le temps de ramasser tout le monde.


J'ai attendu plusieurs minutes et elle est repartit sans broncher.... mais depuis j'ai de temps à autre ce phénomène....


Alors, dans un premier temps, j'ai été ouvrir la boite à air afin de m'assurer qu'il n'y ai pas d'huile... et non la boite est parfaitement sèche....

J'ai regardé les fusibles, OK

J'ai regardé suite à la visualisation de différents posts de ce fofo, le serrage de la batterie et c'est également OK....

Du coup, je ne sais plus quoi faire.... sachant que je n'ai aucun voyant défaut qui s'allume et que en dessous de 10000 ca tourne très bien .

Merci d'avance de votre coup de 3 cylindres..

Romuald

Y'a pas une valve à l'échappement sur ces motos modernes?!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

DBLG

#2
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

yoms16

Citation de: Romuald le 08 Août 2014 à 18:10:12
Y'a pas une valve à l'échappement sur ces motos modernes?!

Aucune idée... je vais regarder

yoms16

Citation de: DBLG le 08 Août 2014 à 18:18:40
Salut,
Filtre à essence ?

Daddy

Ca ressemble à quoi ? c'est le cylindre qui fait 5/6 cm de haut sur de coté gauche de la boite à air , jusque derrière le petit cache plastique du cadre ?

w2k

je regarderai plutot du coté du systeme d'accelerateur
ta poignée a pas souffert dans la chute ?
c'est un entrainement par cable sur ce modele ? si oui, regarde si l'axe de l'excentrique sur lequel s'enroule le cable est pas tordu ou voilé, il a peut etre recu un coup dans la chute a droite
-> tu tournes la poignée de gaz et tu regardes si y'a pas une "accroche" vers la fin avant d'arriver à la butée
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

yoms16

Citation de: w2k le 08 Août 2014 à 19:52:53
je regarderai plutot du coté du systeme d'accelerateur
ta poignée a pas souffert dans la chute ?
c'est un entrainement par cable sur ce modele ? si oui, regarde si l'axe de l'excentrique sur lequel s'enroule le cable est pas tordu ou voilé, il a peut etre recu un coup dans la chute a droite
-> tu tournes la poignée de gaz et tu regardes si y'a pas une "accroche" vers la fin avant d'arriver à la butée
rien de particuliers de ce coté, la poignée n'a pas touché et les papillons s'ouvrent très bien en grand.... j'avoue ne plus savoir quoi faire.

nono38

Spoony avait un soucis similaire
Defaut synchronisation , possible que le capteur est bouge lors de la chute
Game boy ou tjne ecu pour contrôler
:-o campingbike supersonique   :-o

spoony

Exact, mais moi c etait un peu different. La becane faisait environ 50 chevaux du a une dent de decalage a l admission.
Essaie de voir avec tune ecu si tu as les bonnes valeurs partout. Tu peux tres bien avoir un.petit capteur hs qui envoie une mauvaise info au cdi.
Capte7r d allumage, sonde de temperature d air.

yoms16

Citation de: spoony le 09 Août 2014 à 07:24:56
Exact, mais moi c etait un peu different. La becane faisait environ 50 chevaux du a une dent de decalage a l admission.
Essaie de voir avec tune ecu si tu as les bonnes valeurs partout. Tu peux tres bien avoir un.petit capteur hs qui envoie une mauvaise info au cdi.
Capte7r d allumage, sonde de temperature d air.
merci des infos!

tune ecu c'est quoi ? il faut la valise de diag ?

Daytona84

Je pencherais pour le capteur de chute, faut démonter la bulle et bouger le capteur, ça arrive que ça reste bloquer ... Ça se tente, avant d'aller démonter autre chose vu qu'elle est tombée c'est plausible ;-)

LéoT3

Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

wd 40 a la valve d'échappement

et vérif du flap d'amission d'air rep 15


May the Gruiiik Be with you !

Daytona84

Citation de: LéoT3 le 11 Août 2014 à 10:34:40
Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.

J'ai pu lire des post la dessus, ca peut arriver que ça déconne en gros ...

Après la question à poser serait de savoir si la moto tournait encore quand elle était au sol ?

yoms16

Citation de: Daytona84 le 11 Août 2014 à 13:49:33
Citation de: LéoT3 le 11 Août 2014 à 10:34:40
Le capteur de chute, c'est "On, Off". En gros c'est un interrupteur, soit ça marche, soit ça ne marche pas, mais ça ne va pas limiter la puissance.

J'ai pu lire des post la dessus, ca peut arriver que ça déconne en gros ...

Après la question à poser serait de savoir si la moto tournait encore quand elle était au sol ?
Je n'y ai pas fais attention. Mais comme j'ai lâché l'embrayage elle a du caler