[FREINAGE] Améliorer le freinage de la 900 DAYTONA

Démarré par Antho, 09 Août 2014 à 22:40:47

ROB NORTH

Chez REACTION normalement
http://www.reaction.fr/catalogue-nissin/

étrier gauche N4PL
étrier droit N4PR

Page 13
kit joints réf: N4NCK20 9,90 ers x 2 =19,80 ers  :)

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font


Antho

Citation de: nono38 le 11 Août 2014 à 07:09:42
plaquette CL XBK5  :super:
les organiques vont fondre comme neige au soleil surtout vu le poids de l'engin
en plus questions feeling  :roll: à moins que tu aimes le mou de veau  :mrgreen:

http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=Triumph+DAYTONA+900+1995+plaquettes+
pour refaire ses freins petit tuto pas trop mal fait  :wink:

http://motardsrennais.bbgraph.com/t9020-tuto-nettoyage-pistons-de-frein
bien qu'il ne change pas les joint vu le prix d'une pochette  :siffle:

Tu es sur que ça va être moche avec les organique. Car en Basse-Normandie il n'y a pas forcément de virages donc je n'utilise pas souvent les freins. Je pense qu'une partie de mon soucis réside dans le fait que mes plaquettes en métal fritté ne chauffent pas assez,non?

Il y a une grande différence entre les AP RACINGS et les  CL XBK5?

Citation de: SpeeDayto44 le 11 Août 2014 à 08:14:59
Platine maison, pour l'instant.



Ce sera au catalogue de ma boutique, en version usinée...  8)



J'attends le catalogue  :D

Merci pour les tutos en fait ça à l'air simple. Par contre je n'ai pas de béquille centrale (acheté comme ça  :? ) et pas de béquille d'atelier c'est faisable sur la latérale? Je pense surtout avec le bocal de freins. Mais avec le guidon bloqué à gauche le bocal est presque droit.

Ah si une autre question me vient à l'esprit quand on enlève les banjos faut-il changer les joints des banjos??




SpeeDayto44

Les béquilles les moins cher que j'ai pu trouver : 50 euros béquille AV + béquille AR.
J'en ai 2 jeux depuis un bon moment.
Ca ne bouge pas et on peut même monter sur la moto quand elle est béquillé de partout.
Ce n'est pas de la très grande came, mais c'est largement suffisant pour tout ce qu'on a à faire sur une moto.
http://www.ebay.fr/itm/RWBVK-KIT-BEQUILLE-de-stand-moto-roue-avant-arriere-neuf-Triumph-Sprint-900-RS-/131264163010?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1e8ff42cc2


J'additionne toujours d'une paire de diabolo, en 6mm de préférence :
http://www.ebay.fr/itm/Diabolos-6mm-Yamaha-Aprilia-Triumph-argent-/400665528926?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d4986ca5e

L'inconvénient : il faut percer/tarauder le bras oscillant, mais c'est plus pratique et plus sur que d'utiliser les patins de la béquille AR.


En situation, ça donne ça :
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

nono38

Citation de: Antho le 11 Août 2014 à 12:07:49


Tu es sur que ça va être moche avec les organique. Car en Basse-Normandie il n'y a pas forcément de virages donc je n'utilise pas souvent les freins. Je pense qu'une partie de mon soucis réside dans le fait que mes plaquettes en métal fritté ne chauffent pas assez,non?

Il y a une grande différence entre les AP RACINGS et les  CL XBK5?


faut savoir tu freines et ça freine mal,ou tu freines pas ?  :blink: :roll:
mais oui les organiques n'ont qu'un seul avantage le prix

les ebc je les ai rayés de ma liste car j'ai eu des soucis sur l’arrière avec ces dernières, problème de fading et de plaquettes grippées sur l'axe
jamais eu de souci avec les carbone lorraine après les XBK5 sont pas non plus des plaquettes Racing  :lol: et elle sont assez tendres  donc les montée en température  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

T5etCIE

bonjour les férus du T3 !!
Antho, je pense que l'on se connait!!  j'ai des plaquettes Nissin en stock  et cette semaine en stock normalement des kits joints etriers pour le 900 Dayto noir
les Nissin freinent très bien!!
je ne pensait pas que les plaquettes du Dayto étaient aussi inéfficaces
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Phil 38

Citation de: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:09:49

je ne pensait pas que les plaquettes du Dayto étaient aussi inéfficaces

Je n'ai pas trouvé moi,   :siffle: tout est resté d'origine jusqu'au bout, mais bon, ça fait longtemps, et puis j'ai eu un ST 1050 après donc!...   :mrgreen:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

ROB NORTH

C'est des Nissin métal frité d'origine,c'est très efficace normalement  :)

T5etCIE

Citation de: SpeeDayto44 le 11 Août 2014 à 08:14:59
Platine maison, pour l'instant.



Ce sera au catalogue de ma boutique, en version usinée...  8)

j'attends les plans d'urgence de ces platines
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

SpeeDayto44

Va falloir être très gentil avec moi, mon grand.   :mrgreen:

:drink:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Antho

Citation de: SpeeDayto44 le 11 Août 2014 à 13:15:11
Les béquilles les moins cher que j'ai pu trouver : 50 euros béquille AV + béquille AR.
J'en ai 2 jeux depuis un bon moment.
Ca ne bouge pas et on peut même monter sur la moto quand elle est béquillé de partout.
Ce n'est pas de la très grande came, mais c'est largement suffisant pour tout ce qu'on a à faire sur une moto.
http://www.ebay.fr/itm/RWBVK-KIT-BEQUILLE-de-stand-moto-roue-avant-arriere-neuf-Triumph-Sprint-900-RS-/131264163010?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1e8ff42cc2


J'additionne toujours d'une paire de diabolo, en 6mm de préférence :
http://www.ebay.fr/itm/Diabolos-6mm-Yamaha-Aprilia-Triumph-argent-/400665528926?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d4986ca5e

L'inconvénient : il faut percer/tarauder le bras oscillant, mais c'est plus pratique et plus sur que d'utiliser les patins de la béquille AR.


En situation, ça donne ça :


:blink: il veut percer ma meule  :blink: :blink: :blink: en fait je suis pas trop chaud j'ai piscine demain  8)

SpeeDayto tu sais que t'es un grand malade!!!!!! dire que ça fait un moment que je regardais comment tu avais installé tes diabolos.
:arrow: faut que j'étudie le truc. En tout cas le lien pour les béquilles est    :super:

Citation de: nono38 le 11 Août 2014 à 17:01:10


Citation de: Antho le 11 Août 2014 à 12:07:49


Tu es sur que ça va être moche avec les organique. Car en Basse-Normandie il n'y a pas forcément de virages donc je n'utilise pas souvent les freins. Je pense qu'une partie de mon soucis réside dans le fait que mes plaquettes en métal fritté ne chauffent pas assez,non?

Il y a une grande différence entre les AP RACINGS et les  CL XBK5?


faut savoir tu freines et ça freine mal,ou tu freines pas ?  :blink: :roll:
mais oui les organiques n'ont qu'un seul avantage le prix

les ebc je les ai rayés de ma liste car j'ai eu des soucis sur l’arrière avec ces dernières, problème de fading et de plaquettes grippées sur l'axe
jamais eu de souci avec les carbone lorraine après les XBK5 sont pas non plus des plaquettes Racing  :lol: et elle sont assez tendres  donc les montée en température  :siffle:

Je freine pas souvent mais quand je freine faut que ce soit efficace. Disons que dans ma "conduite" je ne roule jamais à haute vitesse en ligne droite (dieu sait que des fois j'ai envie de souder) mais j'aime mesurer ma conduite en virages sur départementales.

Citation de: T5etCIE le 11 Août 2014 à 23:09:49

bonjour les férus du T3 !!
Antho, je pense que l'on se connait!!  j'ai des plaquettes Nissin en stock  et cette semaine en stock normalement des kits joints etriers pour le 900 Dayto noir
les Nissin freinent très bien!!
je ne pensait pas que les plaquettes du Dayto étaient aussi inéfficaces


:D :D oui je pense qu'on se connait. En fait au premier abord en vitesses "légales" elle parait bien freiner mais maintenant que je commencer à tester c'est  :sad:  :sad:  :sad: je vais déjà essayer de changer les plaquettes, les étriers paraissent bien freiner.

J'ai regardé selon le manuel la fourche est reglée en précharge sur 3 donc déjà au dessus du mode sport. (pas regardé les autres réglages mais je pense qu'ils doivent suivre)

Les plaquettes NISSINS sont en métal fritté, apparemment.  :arrow: ça coûte combien ?? Et les kits joints tu les faits à combien ??

En tout cas la bécane est impeccable, j'ai hâte de savoir m'en servir.

Citation de: ROB NORTH le 11 Août 2014 à 23:30:02


C'est des Nissin métal frité d'origine,c'est très efficace normalement  :)

C'est tout ce que je demande et en plus je suis très loin d'être un "pailotte"  :oops: mais j'ai toujours appris à maîtriser les freins avant l'accélérateur.

Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 08:48:54
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand.   :mrgreen:

:drink:

Mais tout le monde est gentil ici  :mrgreen: les platines seraient en alu?

SpeeDayto44

Tu peux percer le BO, il fait 4/5 mm d'épaisseur.
Suffisant pour une mise occasionnelle sur béquille.

Je prévois de souder un insert sous le BO pour y visser les diabolos.
Le montage sera plus propre et plus sur.


Les platines seront en alu, évidemment.
Le T3 est déjà assez lourd comme ça...  :mrgreen:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

T5etCIE

Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 08:48:54
Va falloir être très gentil avec moi, mon grand.   :mrgreen:

:drink:
parceque je ne le suis pas peut être?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

margerin

Citation de: SpeeDayto44 le 12 Août 2014 à 12:40:35
Je prévois de souder un insert sous le BO pour y visser les diabolos.
Le montage sera plus propre et plus sur.

on peut aussi envisager l'insert à sertir, ça le fait   :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font