Le quick shifter HM pourTriumph.

Démarré par guillaumev, 21 Août 2014 à 22:24:04

guillaumev

Depuis ma dernière virée au Vigeant, en compagnie de la Dinde, et après avoir vu les gars qui nous mettaient une valise avec leurs belles 675 Daytona racing RR équipées de shifter, je me suis dit qu'un p'tit machin comme ça (je parle du shifter bien sûr) devait être bien sympa.  :)

Bref, je me suis dit que si je trouvais un shifter, je franchirai le pas.

C'est chose faite et c'est une tuerie ce bordel!  :D

L’installation:
-enlever le réservoir et la boîte à air,
-brancher les câbles du shifter à la place de ceux des injecteurs et placer le boîtier de commande sous la selle,
-installer le shifter sur la tige du sélecteur,
-remettre tout en place,
-configurer le boîtier pour la sensibilité du capteur (de 20 à 100%) et pour la durée de coupure d'injection (de 5 à 150ms),
-et zou.  8)

Après l'essai sur route, c'est un régal.

Quel plaisir de rester gaz en grand, donner un petit coup de botte sous le sélecteur et sentir le régime moteur baisser d'un cran en ayant à peine senti la coupure.  :D

En vrai, ça fonctionne bien quand le régime moteur est au-dessus de 4'000 et qu'on garde les gaz.  :wink:

Bref, je valide plutôt deux fois qu'une.  :super:


http://www.pkracingparts.com/shifter-hm/1519-quick-shifter-hm-triumph.html
Vive le 2.0 8)

gulacy

Mais ça va être un vraie tueri ta SpeedDayto!  :blink:

:super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

guillaumev

Vive le 2.0 8)

LéoT3

Ça se monterait sur un Tiger ce truc?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

S2000CH

... à l'Anneau-du-Rhin, j'ai fait un test avec un gaillard (2kg de plus que moi) qui roulait aussi une Street R.

Lui avait le QS de Triumph, contrairement à ma Street qui n'avait rien. Il me prenait 9km/h en bout de ligne droite au moment du freinage (circuit compétition 3.0km).  :roll:

Lui à 219km/h et moi à 210...

Ce n'est peut-être pas "que" lié au QS... il y a le moteur, les pneus (lui en Rosso Corsa et moi en SportSmart2), ...

Seeli

Pour avoir eu un shifter sur ma précédente moto, c'est clairement que du bonheur.

Cela apporte une fluidité dans le pilotage qui est juste impossible à avoir sans. Bref, need à nouveau.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

@Leo et Nini:
Je ne crois pas... C'est à vérifier sur le site de HM mais il me semble juste avoir vu Speed, Street et Daytona.  :?

@Chewi:
Je crois que n'importe qui prend 230 (au bas mot) au Castelet alors que ça me parait plus délicat de prendre 220 sur l'anneau du Rhin. Comparons ce qui est comparable.  :wink:

@seeli:
Encore testé ce matin pour venir au boulot, c'est vraiment très agréable à utiliser, je re-confirme. :)
Vive le 2.0 8)

NiNi

restons dans le sujet messieurs svp  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

S2000CH

Par contre, je ne limiterais l'utilisation du QS qu'à la piste... car, à force, je doute que ce soit bon pour la mécanique...  :|

Seeli

Heu ? Je ne suis pas d'accord. Il y a coupure d'allumage, ça ne risque absolument rien.

C'est maintenant en série sur de nombreuses machines.

zéno

d'aprés ce que j'en sais , une mécanique qui n'a pas été prévue d'origine pour le shifter n'aime pas trop cela !!!

de toutes façons , a part en arsouille ou sur circuit , le gain est  :siffle:  vu qu'a régime moyen les vitesses se passent à la volée sans problèmes
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

guillaumev

Je ne vois pas trop la différence entre utiliser le shifter et passer les vitesses à la volée...
C'est pareil non ?
À la volée, tu fais juste la coupure toi-même.
Vive le 2.0 8)

Seeli

#13
Zéno : Et passer les vitesses  à  la volée sans débrayer, c'est mieux ?  :|

Très honnêtement, je ne vois absolument pas où est le problème, au delà des " on m'a dit"  et des "il paraît que"  :wink:

guillaumev

Vive le 2.0 8)