Le quick shifter HM pourTriumph.

Démarré par guillaumev, 21 Août 2014 à 22:24:04

vapatrovitch


nollib


nollib

J'ai recupéré mon shifter  8)

Par contre pour la tige de sélecteur il y a une bonne et une mauvaise nouvelle  :roll:

Je commence par la mauvaise  :mrgreen:
Il faut bricoler la tige d'origine
Car dans le commerce je ne pense pas trouver...
La tige fait 127mm et il faut enlever 50mm pour mettre le capteur
Donc il faut que je trouve une tige de 77mm et en plus il faut un filetage droit d'un coté et un filetage inversé de l'autre coté....  :?

La bonne nouvelle  :)
C'est que je vais pouvoir faire ça au taf car des filières en m6 pas normal, ça j'ai  :P


Donc en gros je vais enlever 50mm du coté filetage normal et refaire le filetage
Et racheter une tige d'origine pour remettre à l'origine di besoin.

kéziah

C'est un Triumph !

nollib

 T'es dispo ce weekend si j'arrive à faire la tige demain ?  :oops:

kéziah

On devrait pouvoir s'arranger, tiens moi au courant !
C'est un Triumph !

LéoT3

Ne pas oublier le tuto qui va bien! :(
Par contre, pas sur que Triumph détaille la tige! Ca m'est arrivé sur la Speed en Italie, obligé de prendre toute la commande! :evil:
A voir sur WOT.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nollib

Citation de: kéziah le 28 Août 2014 à 21:07:04
On devrait pouvoir s'arranger, tiens moi au courant !

:wink:
Citation de: LéoT3 le 28 Août 2014 à 21:10:34
Ne pas oublier le tuto qui va bien! :(
Par contre, pas sur que Triumph détaille la tige! Ca m'est arrivé sur la Speed en Italie, obligé de prendre toute la commande! :evil:
A voir sur WOT.
C'est vendu à l'unité sur wot à 17£ (Repère 6) :wink:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100056782-3-2&block_03=610300

Seeli

Citation de: LéoT3 le 28 Août 2014 à 21:10:34
Ne pas oublier le tuto qui va bien! :(

Tout à fait.

On attend tes retours Nollib  :wink:

guillaumev

Nouveau test ce matin: ça marche toujours aussi bien!  :)

Petite remarque: il ne faut pas hésiter et bien faire le mouvement complet lors du passage d'une vitesse.
Sinon, la coupure n'est pas assez longue et on reste entre 2 rapports au moment où le moteur reprend et ça grattouille un peu dans la boite.  :mrgreen:
Mais en faisant un mouvement complet du pied, ça passe comme dans du beurre, même si on ne tire pas dedans ou qu'on roule cool.  :)
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Je vais mesurer la tige du Tiger pour voir s'il y a moyen de positionner ce truc.
Autrement, pour la partie électronique, ça doit fonctionner comme sur le Speed.

Le pied serait de trouver un kit en prêt pour faire des essais... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

nollib

Tige de selecteur ok  8)

Montage demain et essais dans la foulée  :twisted:

LéoT3

C'est cuit pour le Tiger, la tige de renvoi est beaucoup trop courte.  Pas la place de mettre le shifter. Il faudrait modifier toute la commande.
A etudier!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

Suspens insoutenable ... est-ce que ça a marché ? Le montage s'est bien passé ?   

:siffle:

C'est un Triumph !