[Proctologie] Atelier méca à l'arrache, Tom Angelounet est bô

Démarré par gulacy, 08 Septembre 2014 à 21:53:37

Tom Angel

oui mais sans si, bilité ? :D

en plus, je vais avoir besoin de toi pour mon nettoyage, toi qui a deja nettoyé le BO de l'opticien. Y'a des trucs speciaux auxquels je dois faire gaffe ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

margerin

je n'ai pas pris le temps de tout lire
Mais bonjour le délire   :+1:  à vous trois

Donc, si je comprend bien, le nettoyage répare les berligots bâclés

C'est ça?   :lol: :lol: :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

neuron

Citation de: margerin le 21 Septembre 2014 à 16:08:14
je n'ai pas pris le temps de tout lire
Mais tu est bô sur piste  :super:

Citation de: margerin le 21 Septembre 2014 à 16:08:14
Mais bonjour le délire   :+1:  à vous trois
Merci pour les 3, De bonnes rigolades oui.

Citation de: margerin le 21 Septembre 2014 à 16:08:14
Donc, si je comprend bien, le nettoyage répare les berligots bâclés  C'est ça?   :lol: :lol: :lol:

Toutafé  :( voir si des fois ça ouvre pas les résésdonléclésontàlamaison  :lol:

Ryk*13*

marteau et burin parisien ! il  y a que ça de vrai  :mrgreen: :mrgreen:

mieux que les feux de l'amour (action en plus )  :mrgreen: :( :+1: tom , gula , neuron
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

 :lol: :lol:

Citationdepuis j'ai mis a baigner la chaine dans le petrole j'irai tout a l'heure frotter ^^

:blink:
Rassure moi,pas trop longtemps  :| :?
bon courage à vous... :)

PS: le résultat du taux de compressions de la concession sont de combien?
comparaison avec celle relevé par Sponny  :roll:
merci

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

Tom Angel

on est des dieux ^^ non, faut pas exagérer non plus...

bon, aujourd'hui, je m'y suis mis sur le tard, mais j'ai fait ça :

et vu de dessous :


j'en ai profité pour faire ça :


et celle la qui trempait depuis hier a eu le droit a un brossage au maillon :

je l'ai faite un peu naviguer entre mes mains, je n'y ai pas vu de point dur...

alors : question : cet axe dans le BO, on ne peut pas le sortir ? d'un coté il y a un roulement a aiguilles, et de l'autre c'est un roulement serti.


et pour la biellette, il faut que je sorte tous les joints et cages a aiguilles aussi ?


et ces 2 la, qui a une idée pour les décoincer ??? a part coincer la grande dans un etau et tapoter la petite dans le bon sens, je vois pas...


en meme temps, c'est pas pressé, il faut qu'on finalise les pièces.

@Rob : la concession m'a sorti des compressions à 8 pour 1 et 3, et 4 pour 2.
Avec Spoony, on a fait la compression dans le 3, qui était aussi de 8
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Ryk*13*

 :blink: j'ai regarder toutes les tophs en grand  :( mais Gugula , tu regarde bien mes posts avant de mettre des plus 1  :blink:

j'avais démonter mon Bo pour polissage , et changement des joints et cages  :mrgreen: :mrgreen:

tes deux écrous ! cherche même pas à les dévisser ou autres , change direct et remonte avec les outils qui vont bien , et respect du couple  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

Tiens, si ça peut t'aider:

http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/05/02/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-9/
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/05/26/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-10/

Sur une des photos tu peux voir comment j'ai fait pour remettre les nouveaux roulement  :wink:
Pour les enlever j'avais utilisé une barre ronde en métal et un marteau..  :siffle:

ROB NORTH

Bien Tom,ça fait plaisir que tu réponde et de savoir exactement  :( :D
taux de compression trop bas...jeu de coupe aux segments,étanchéités des cylindres...
de ce que j'ai compris la culasse a été mise à l'épreuve et donc ce serait bon ainsi que la planéité :roll:
vu que les soupapes ne sont pas démontées retourne la et mets un liquide dans les chambres et attends voir si
il y a de la perte (portées,sièges)
à suivre pour ce moteur...
Pour le BO c'est une entretoise qui ne s'enlève pas hormis de sortir un roulement (chose faite sur celui de Gula)
en aucuns cas ne nettoie les roulements du BO au pétrole,il y en a un étanche  :lol:
sinon pour le reste vois avec Neuron,j'ai expliqué au tél pour ton 1er moteur  :)

gulacy

Citation de: Tom Angel le 21 Septembre 2014 à 20:08:31
et pour la biellette, il faut que je sorte tous les joints et cages a aiguilles aussi ?

Les joints tu les sors avec un tournevis, de toute façon ils sont nazes.

Pour les roulements, je t'avais proposé de le faire!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

@Rob : l'étanchéité des soupapes dans la culasse a été testée, et d'après la concession, c'est étanche.
il faudrait que je vois maintenant la planéité, j'ai un ami qui a un jeu de cales, il me faut juste une règle (ou un marbre si qqn a ça).

pour les joints, pas de petrole dessus, j'ai fait gaffe. j'ai pris un chiffon sec pour enlever la graisse qui bavait, la crasse qui s'était accumulée, et j'ai remis de la graisse que Matt m'a filé l'autre jour.

@Matt : t'inquiète chaussette, j'assure chaussure ^^ :D c'était juste pour savoir si j'enlevais bien tout dans les 4 logements.

@Coin² : je vais regarder ça ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??