Faux point mort entre 5e et 6e

Démarré par bricou, 22 Septembre 2014 à 20:58:17

bricou

Bonjour à tous,

lorsque j'ai acheté mon speed dimanche, je suis rentré par route nationale tranquillement, sous une pluie battante... jusque là tout va bien.

J'ai acquis un speed noir de 2006 avec 16 000km au compteur.

Sur un rétrogradage pour doubler, je suis repasser de la 6e à la 5e, lorsque j'ai accéléré, le moteur a hurlé, j'étais dans un faux point mort entre deux vitesses.

J'aimerai savoir si c'est monnaie courante sur les boites de vitesses triumph, ou si c'est annonciateur d'un futur problème ?

Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'apporter leurs connaissances.

Bonne route à tous.

V

LéoT3

Les boites de ces blocs ne sont pas réputées pour leur precision!
Il faut s' y faire et un peu de fermeté dans le passge des rapports ne nuit pas.
Verifie tout de même la garde de ton embrayage, il est courant qu'un embrayage mal réglé soit la cause d'un mauvais passage de rapport.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

bricou

Ok merci, mais c'est tout de même plus souple que mon ancienne ER6.
Moins raide on va dire... mais effectivement, je me suis rendu compte à l'utilisation que ce n'était pas ultra précis...

Comment bien régler sa garde d'embrayage, je trouve que le moteur embraye un peu trop tot lorsque je lâche la poignet. Il embraye presque dés que je lâche la poignet.

Je ne sais pas ce qui est le réglage "normal" ? à mi course ?

kéziah

C'est arrivé à un grand nombre de possesseur de 1050, donc comme LéoT3, réglage embrayage et passage plus "ferme" des rapports.
Perso j'avais baissé un peu le sélecteur et plus de pb
C'est un Triumph !

LéoT3

Il y a un tuto sur le site, fait par Gulacy, je pense, je te laisse checher un peu... :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

bricou


jeandemi

perso j'ai remarqué que la tension de chaîne avait une grande importance:
trop tendue, les vitesse ne passent pas bien et la boîte est très dure
pas assez tendue, les rapports verrouillent mal

le réglage du sélecteur a aussi son importance bien sûr
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

rinac9

J'ai le même soucis et je confirme, le réglage de chaine y joue.
C'était beau ça passait...

Akira