Ça y est je l'ai !!

Démarré par Alox, 20 Septembre 2014 à 19:30:10

Ryk*13*

en premier ! changer ses durites si poreuses ou abimées  (vu l'essence pourit qu'on nous vend) ,
vérifier les durite au pap

faire le jeu au sous papes , synchros , ensuite passer tune ecu pour être au top ! :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

J'aurais dit pareil que Ryk.
A la limite commencer par vérifier que la carto est bien celle adaptée au moteur et à l'échappement. Dans le cas contraire, la changer.
Si le problème persiste synchro et jeu aux soupapes.

nono38

En gros on dit tous la même chose :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Alox

Ouais les gars je suis d'accord, la carto n'est peut être pas la bonne, en plus le pot haut carbone a été un peu modifié par l'ancien proprio et peut être que ça peut jouer...

Je vais déjà bien chouffer la carto, et si pas d'amélioration, je regarderai le jeu aux soupapes et la synchro.

Par rapport aux durites, à quoi voit on qu'elles sont poreuses ou pas ? quand elles deviennent un peu granuleuses ?

CoinCoin

Citation de: Alox le 21 Septembre 2014 à 21:49:31
Par rapport aux durites, à quoi voit on qu'elles sont poreuses ou pas ? quand elles deviennent un peu granuleuses ?
Aspect extérieur d'abord effectivement.
Sinon tu nettoies bien l'extérieur des durits.
Une bassine d'eau, tu bouches une extrémité (avec le doigt par ex.) tu plonges la durit dasn la bassine en laissant dépasser la deuxième extrémité et tu souffles. S'il y a des petites bulles c'est qu'il y a une fuite.

Alox

ok cool, merci pour l'info coin coin

Greg74600

#21
Joli bébé ^^
oui normal pour la température sur ces modèles, c'est un refroidissement à air :D Donc il faut rouler pour tenir la température de fonctionnement :super: En ville, dans les bouchons etc... La température grimpe rapidement mais des que tu roules "tout reviens dans l'ordre".  :) 80/85 degrés je crois..de mémoire :?

J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:

CoinCoin

Citation de: Greg74600 le 23 Septembre 2014 à 19:36:11
J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:
Je rajouterai :
vérifier le bon déclenchement du ventilo (voire baisser un petit peu la température de déclenchement sur la carto via Tune Ecu
vérifier le bon fonctionnement du calorstat

Alox

merci greg et coincoin pour les infos de t° moteur  :super:

Je me demandais d'ailleurs si le calorstat ne restait pas ouvert vu la timidité de l'aiguille à monter...

Et oui le ventilo se déclenche bien, j'avais jamais vu une moto sur laquelle le ventilo tourne encore contact coupé  :blink:

Bonne journée à tous

kéziah

Citation de: Greg74600 le 23 Septembre 2014 à 19:36:11
Joli bébé ^^
oui normal pour la température sur ces modèles, c'est un refroidissement à air :D Donc il faut rouler pour tenir la température de fonctionnement :super: En ville, dans les bouchons etc... La température grimpe rapidement mais des que tu roules "tout reviens dans l'ordre".  :) 80/85 degrés je crois..de mémoire :?

J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:

C'est ironique ?
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: Alox le 24 Septembre 2014 à 06:58:03
merci greg et coincoin pour les infos de t° moteur  :super:

Je me demandais d'ailleurs si le calorstat ne restait pas ouvert vu la timidité de l'aiguille à monter...

Et oui le ventilo se déclenche bien, j'avais jamais vu une moto sur laquelle le ventilo tourne encore contact coupé  :blink:

Bonne journée à tous
Sur la mienne, c'est pareil, l'aiguille de t° a du mal à monter, il faut rouler une bonne heure pour que ça décolle vraiment et dès que tu vas en ville ça monte.
En auvergne à chaque fois qu'on faisait une pause clope/bouffe en ville, ma Dayto continuait de ventiler pendant 5 min.

Greg74600

#26
Effectivement ces modèles sont à refroidissement liquide  :applause:

Donc "normal" que l'aiguille de Température ne monte pas beaucoup plus haut que l'indice "C" contrairement aux t 509 a refroidissement à air... :wink:

Alox

...bon je suis rassuré, c'est sûr que quand on sort d'une japonaise pour une anglaise, au départ on se pose des questions  :mrgreen:

Reste plus qu'à changer le kit chaîne pété de points durs par un bon France équipement renforcé et un bon train de pneus pas encore choisi.
Vous restez en 190 ou certains descendent à 180 pour l'arrière ?

CoinCoin

Citation de: Alox le 25 Septembre 2014 à 07:55:53
Vous restez en 190 ou certains descendent à 180 pour l'arrière ?
Lorsque j'ai acheté la moto, elle était en 180/55
Je l'ai repassée en 190/50 et à mon humble niveau je n'ai pas vraiment vu de différence.
Je suis en Dunlop SportSmart2, j'en suis très content.

LéoT3

Le 190 a un atout esthétique pour cette machine, mais le 180 lui donne tout de même un peu plus d'agilité.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro