[circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie

Démarré par gulacy, 17 Juin 2013 à 23:02:09

Tom Angel

nan mais ce qu'on voit, c'est que le voltage ne change pas quand tu montes dans les tours...

faudrait que je fasse la vidéo du mien.
mais j'ai acheté pour etre sur un FH020AA avec le cablage qui va bien, pour 118â,¬ ($152).
c'est commandé aujourd'hui, ca arrivera dans la semaine prochaine.

demain, je mets l'optimate dans le sac pour charger au taf au cas ou. je vais rouler les 15 km jusqu'au taf, et controler avant de repartir le soir.
on verra bien ce que ca donne...

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

fredsprint

Citation de: Tom Angel le 04 Août 2013 à 11:08:38
merci Fred

au cas ou ca soit le regul, s'il est flingué, je risque d'endommager la batterie non ? si je peux recharger la batterie, j'ai que 15 bornes a faire pour aller bosser, je peux rouler ?

pour les controles, debrancher le regul du stator, verifier la resistance des phases et voir la charge de la batterie ? a part ca ?

Edit : j'ai fait les tests selon Decosse : test stator resistance et alternatif, tests batterie

mon stator va bien a priori (pres de 0,02 ohms entre chaque phase, circuit ouvert entre cadre et chaque phase), environ 20 VA au ralenti.
par contre, la ou j'ai un doute c'est sur mes tests batterie :
apres une nuit de charge, la batterie est a 13,5 V environ sans contact. avec contact mais sans avoir démarré, 12 V environ. après démarrage, je monte a 14,4V au ralenti, et progressivement je diminue lorsque je monte dans les tours (14,2 V a 2000 tr/min, 14 V a 4000, et 13,9 a 5000)

alors on a toujours dit que la tension aux bornes de la batterie au ralenti devait etre a environ 14 V... j'ai bon ou pas ?
j'ai regardé les fils au bornes du R/R : ils n'ont pas l'air cramé.
alors, mon RR, il est mort ou pas ?

Difficile à dire. La tension qui descend quand le régime monte c'est un peu bizarre. Normalement la procédure de vérif est la:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Mais il n'y a qu'un test en dynamique pour vérifier le comportement du RR .... en dynamique. Typiquement la precision de la tension de régulation. Vu le principe funky des RR shunt qu'on a la tension peu ne pas être rigoureusement constante en fonction de la la vitesse de rotation.   Sur ma GT j'ai 14,4 tout le temps.

Un RR défaillant peut endommager la batterie si il se met à lui envoyer un tension trop importante et donc un courant de charge trop important aussi. La la tension à pluto l'

Fred

fredsprint

Citation de: Tom Angel le 04 Août 2013 à 11:08:38
merci Fred

au cas ou ca soit le regul, s'il est flingué, je risque d'endommager la batterie non ? si je peux recharger la batterie, j'ai que 15 bornes a faire pour aller bosser, je peux rouler ?

pour les controles, debrancher le regul du stator, verifier la resistance des phases et voir la charge de la batterie ? a part ca ?

Edit : j'ai fait les tests selon Decosse : test stator resistance et alternatif, tests batterie

mon stator va bien a priori (pres de 0,02 ohms entre chaque phase, circuit ouvert entre cadre et chaque phase), environ 20 VA au ralenti.
par contre, la ou j'ai un doute c'est sur mes tests batterie :
apres une nuit de charge, la batterie est a 13,5 V environ sans contact. avec contact mais sans avoir démarré, 12 V environ. après démarrage, je monte a 14,4V au ralenti, et progressivement je diminue lorsque je monte dans les tours (14,2 V a 2000 tr/min, 14 V a 4000, et 13,9 a 5000)

alors on a toujours dit que la tension aux bornes de la batterie au ralenti devait etre a environ 14 V... j'ai bon ou pas ?
j'ai regardé les fils au bornes du R/R : ils n'ont pas l'air cramé.
alors, mon RR, il est mort ou pas ?

Difficile à dire. La tension qui descend quand le régime monte c'est un peu bizarre. Normalement la procédure de vérif est la:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Mais il n'y a qu'un test en dynamique pour vérifier le comportement du RR .... en dynamique. Typiquement la précision de la tension de régulation. Vu le principe funky des RR shunt qu'on a, la tension peut ne pas être rigoureusement constante en fonction de la la vitesse de rotation. Bon, sur ma GT j'ai 14,4 tout le temps.

Un RR défaillant peut endommager la batterie si il se met à lui envoyer un tension trop importante et donc un courant de charge trop important aussi. Là la tension à plutot l'air de baisser. Le symptôme est que la batterie chauffe (et l'électrolyte peut bouillir).

Il faudrait vérifier aussi la chute de tension entre la sortie RR et la batterie sur le +  et le -.

Fred

Tom Angel

en sortie du regul, je dois avoir combien de tension ?
pour la batterie, quand le circuit est "fermé", je vois bien la chute de tension quand les rpm augmentent.
je ferai une video demain avec un bon multimetre au taf, en sortie de RR et sur la batterie en direct.

en parallele, j'ai commandé sur roadstercycle le kit RR + faisceau avec les prises qui vont bien.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Ryk*13*

fait comme moi !! prend toujours les pinces , c'est pas malin mais ça aide bien ... :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fredsprint

Citation de: Tom Angel le 04 Août 2013 à 18:13:54
en sortie du regul, je dois avoir combien de tension ?
pour la batterie, quand le circuit est "fermé", je vois bien la chute de tension quand les rpm augmentent.
je ferai une video demain avec un bon multimetre au taf, en sortie de RR et sur la batterie en direct.

en parallele, j'ai commandé sur roadstercycle le kit RR + faisceau avec les prises qui vont bien.
Entre 14V et 15V. en générale 14,4V.

Fred

Tom Angel

j'ai reçu mon colis ce matin (pour en plus 39â,¬ de frais de douane, enc.... !!!!  :evil:) j'ai donc un regul + le faisceaud e cable deja montés (sans fusible sur le fil qui part du regul a la batterie). je ferai mon demontage/montage demain soir. je veux pas prendre de risque ce soir, j'ai mon evaluation annuelle demain matin, ca risque de me mettre en rogne si j'ai un soucis de becane demain ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

SteFSpeeD

Bonsoir je me permet de déterrer ce sujet fraichement proprietaire d un speed de 2007 je n ai pas eu bcp de chance avec. En premier in stator qui a dégager après 15 jrs je le remplace et après essai de charge de ma moto 12,6v au ralenti et 14v a 5000trs j ai voulu débrancher la sortie de mon RR pour voir si la tension etait plus constante. 10 sec après l avoir débrancher il a fumervau sans propre du terme. Ai je fait une bétise? Pouvez vous me conseillez pour changer celui ci. Que pensee vous de cette selections.
Merci a ts.

http://www.priceminister.com/offer/buy/346404632/triumph-675-street-triple-1050-speed-triple-1050-sprint-1050-tiger-regulateur-neuf-rr99-esr535-016505.html?gclid=CIanhJ3n_8ACFecSwwodLR4AXA#


http://www.ebay.fr/itm/like/261588650192?hlpv=2&lpid=110

http://m.ebay.fr/itm?itemId=380704480069

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

SteFSpeeD

Merci j avais pas trouvé présentation je ss un peu préoccupé dsl mais mtnt c fait

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

SteFSpeeD

Tu penses qu 'il a pu dégager il a pas fait 100 bornes par contre une chose est sur le RR lui est débranché côté batterie dès que je rebranche la connectique sa fume

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

SteFSpeeD

Ok je fais ça tt a l heure et pour ce qui est du regul il me faut en commander un des suggestions?