Bruit bizarre à froid

Démarré par Crash man, 27 Septembre 2014 à 19:59:57

Crash man

Salut à tous,

Quand je démarre moto est qu'elle est encore froide, j'entends depuis quelques temps un bruit bizarre. Un espèce de "couic couic couic" rapide, qui remonte de sous le réservoir, et plutôt côté droit. Si j'accélère un peu, le bruit accélère lui aussi, ça semble donc bien venir du moteur. Rien à voir avec le sifflement que nous connaissons tous sur nos tris, plutôt le bruit d'un truc qui tourne "à sec", sans être bien huilé. Au fur à mesure que le moteur chauffe, le bruit disparait. Si je reprends la moto 1h après m'être arrêté, le bruit n'est pas présent, il faut pour cela que le moteur soit vraiment froid.

Problème connu, des avis, des pistes ?

D'avance merci.

@+

Ryk*13*

prend un stéthoscope, ou morceau de bois ça marche aussi, et écoute sur le tendeur de chaine !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Mulet

Dévisse le bouchon du tendeur de distri (du 19 il me semble) et mesure l'enfoncement. Sur une distri neuve tu es a 45mm, 60mm a la tension max. Combien de km sur ta machine?
Muleto ergo sum

spoony

Citation de: Mulet le 29 Septembre 2014 à 20:01:39
Dévisse le bouchon du tendeur de distri (du 19 il me semble) et mesure l'enfoncement. Sur une distri neuve tu es a 45mm, 60mm a la tension max. Combien de km sur ta machine?

hehe tu ma devancé ;)

Crash man

Merci pour vos messages les gars. Je vais regarder ça dès que j'ai 5mn.

PS! 62 000 km.

@+

Mulet

Ah...ça sent la distri en bout de course...quoique la mienne est à peine au tiers de son usure a 61200km...
Muleto ergo sum

Crash man

Ca fait vraiment pas un bruit de chaine de distrib détendu... Mais bon, je vais quand même regarder ça ce WE.

@+, et encore merci à tous !

oberion

Citation de: Crash man le 30 Septembre 2014 à 08:48:15
Ca fait vraiment pas un bruit de chaine de distrib détendu... Mais bon, je vais quand même regarder ça ce WE.

@+, et encore merci à tous !

Scusez mon ignorance, mais ca fait quoi un bruit de distri en bout de course ?
J'ai un clabalabalac clabalabalac discret à chaud, et je me demande si c'est pas ça.
Ca fait vraiment bcp de bruit une distri fatiguée ?

Mulet

En tout cas une fois que ca a lâché, ca ne fait plus de bruit...
Muleto ergo sum

Crash man

Citation de: Mulet le 30 Septembre 2014 à 13:11:10

Environ 15 bornes avant que ça lache, ça fait "clabalabalac clabalabalac" (Assez discrètement, toutefois...)  :mrgreen:

Guilbar

Citation de: Crash man le 30 Septembre 2014 à 13:55:37
Citation de: Mulet le 30 Septembre 2014 à 13:11:10

Environ 15 bornes avant que ça lache, ça fait "clabalabalac clabalabalac" (Assez discrètement, toutefois...)  :mrgreen:

Rhoooooo l'enfo*ré !!!  :twisted: :blink: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

spoony

Calcul ton avancé de ton tendeur en premier lieu, si tu es loin du bout, verifie ton calage, ensuite éssaie de voir d'ou proviens le bruit ? en bas du bloc en haut, voir si ca viens pas de ta cloche d'embrayage ?

:)

Chewi

Citation de: spoony le 30 Septembre 2014 à 14:11:02
Calcul ton avancé de ton tendeur en premier lieu, si tu es loin du bout, verifie ton calage, ensuite éssaie de voir d'ou proviens le bruit ? en bas du bloc en haut, voir si ca viens pas de ta cloche d'embrayage ?

:)

hein ????  :blink: :blink: :blink: Spoony, fait un effort stp!!!!   8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

spoony

?? pas compris, je parle en language sms ou autre? :s