Nouveautés 2015 au salon de Cologne, comme l'eau

Démarré par Seeli, 30 Septembre 2014 à 11:04:05

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Skippy

Ou celle-ci :
moteur de 803cc (dérivé du moteur du Monster 796) développant 75 chevaux
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Domdom

Krais

J'aime bien la monte des cales-pieds passager directement sur le BO... ça doit être agréable ça!
God Save the Twin!

indiana

retour de ducati chez les neo retro aprés le bide des sportclassic :)

indiana

Krais

Néanmoins, je pense que les constructeurs gagneraient à repeupler le marché des motos basiques: un moteur coupleux, un phare, une selle, un cadre entre tout ça, un prix contenu et roule.

quand on voit le succès de la MT-07, qui est pas particulièrement belle en plus...

Au lieu d'essayer de tondre le Bobo avec du néo-rétro ou de blinder les roadsters d'électronique, juste un truc simple, fiable et facile à entretenir avec une grosse marge à la vente.

God Save the Twin!

indiana

Seeli

Citation de: Krais le 01 Octobre 2014 à 18:48:07
J'aime bien la monte des cales-pieds passager directement sur le BO... ça doit être agréable ça!

C'est un effet d'optique, de profil comme ça, les platines de repose-pieds passager se confondent avec le BO.  :wink:

Krais

C'est une remarque tout à fait personnelle, mais je trouve les choses simples intrinsèquement belles. Belle est peut-être pas le bon mot. Disons que la simplicité a un charme propre.

Je comprends aussi que le nombre de normes auxquelles les machines doivent répondre rend la chose difficile.

Citation de: Seeli le 01 Octobre 2014 à 19:16:09
Citation de: Krais le 01 Octobre 2014 à 18:48:07

C'est un effet d'optique, de profil comme ça, les platines de repose-pieds passager se confondent avec le BO.  :wink:

Merci pour la précision! J'avions pas noté ce détail  :(
God Save the Twin!

Guilbar

Citation de: Krais le 01 Octobre 2014 à 19:00:40
Néanmoins, je pense que les constructeurs gagneraient à repeupler le marché des motos basiques: un moteur coupleux, un phare, une selle, un cadre entre tout ça, un prix contenu et roule.

quand on voit le succès de la MT-07, qui est pas particulièrement belle en plus...

Au lieu d'essayer de tondre le Bobo avec du néo-rétro ou de blinder les roadsters d'électronique, juste un truc simple, fiable et facile à entretenir avec une grosse marge à la vente.

:+1: pour cette lucidité transcendante !  :applause:

Repensez à une époque pas si lointaine ... qu'est ce qui cartonnais ?

Les Zéphyr , XJR , CB , Bandit ... un moulbi et pas grand chose autour , facilement modifiable et une fiabilité à toute épreuve ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Je comprends vos réflexions les gars. Néanmoins, dans ce monde, c'est adapt or die.

Depuis l'invention du briquet, on est moins tenté par le silex et le bois.  :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'une moto relativement simple, elle existe chez Triumph. Le Speed. Ben ouais, à part l'ABS, y'a que dalle dessus. Pourtant, il est maintenant has-been. Alors ?  :|