vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07


zéno

çà fait longtemps que je dis qu'il faudrait comme c'est le cas en indi-car faire rentrer le pace car dans ces cas là !!!
çà aurait  l'avantage de relancer la course ....en + de sécuriser totalement les pilotes
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

flap

Alain Prost a indiqué ce matin ne pas avoir compris pourquoi la course n'avait pas été interrompue pour l'intervention

un autre coureur a indiqué hier que la sécurité ne semblait pas être l'enjeu majeur des courses automobiles ... on est tenté de le croire ...


Guilbar

Mais c'est la procédure normal , aucun engin ne doit pénétrer sur la piste tant que la course n'est pas neutralisée par pace-car ou drapeau rouge !
Il y a d'ailleurs une enquête en cours pour savoir de qui vient l'initiative de faire entrer l'engin sur la piste ... :roll: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Citation de: flap le 06 Octobre 2014 à 09:46:51
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_accidents_mortels_en_Formule_1

ça c'est fait

J'y ai pensé, le dernier accident mortel en F1 était celui de Senna. Depuis, il n'y en avait plus eu un seul. En espérant que ce fabuleux "record" tienne encore. Longtemps.

Zeno, je suis de très près les championnats Indy et Nascar (Sprint Cup, Nationwide et Truck), les américains ont une approche radicalement différente de la course. Le safety car sort pour n'importe quel incident, aussi minime soit-il. Parfois, il sort tellement que ça en devient ridicule. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.

Mais dans le cas qui concerne Jules Bianchi, clairement, il aurait dû être en piste. Tu ne peux pas envoyer 24 bagnoles de F1 sur une piste détrempée avec une grue en sortie de virage. C'est juste illogique au possible.  Ils ont sacrifié la sécurité des pilotes sur l'autel de la rentabilité. Faire partir la course sous Safety car puis l'arrêter, puis la faire repartir, c'était n'importe quoi. Je pense que le directeur de course ainsi que les instances dirigeants de la F1 vont devoir assumer pas mal de choses dans les jours à venir. Bande de guignols.

flap

oui, il est vraisemblable qu'il y ait des suites ...

Guilbar

Massa , Button et Vettel (pas trop des pinces en pilotage tout de même  :siffle: ) réclamaient le déploiement du safety ou l'interruption 5 tours avant l'accident et donc le drapeau rouge car la piste était vraiment impraticable et donc dangereuse et les conditions de visibilité qusi nulles !  :roll:

Ils n'ont pas compris pour quoi faire 10 tours au safety au départ alors que ça ne le méritait pas et pourquoi ne pas le mettre à la fin alors que là c'était nécessaire ...  :?

Encore une fois , une succession de petites erreurs d'appréciation ou de négligences qui s'enchainent en dépit des probabilités et mènent au drame ...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

zéno

c'est pour cela que j'ai précisé : dans ces cas là !!! :siffle:  parce qu'effectivement il ne faut pas le faire rentere pour tout et n'importe quoi
pour des choses moins grave : le drapeau jaune avec obligation de le respecter en réduisant sa vitesse au limiteur sous peine de drapeau noir ....
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

zampa

C'est quand même incroyable qu'on sécurise tout au maximum, mais qu'on laisse rentrer un engin avec une garde au sol  plus haute qu'une F1 ou presque...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Comme au Mans depuis l'année dernière , une excellente idée qui impose dans les zones clairement définies , une vitesse limitée contrôlée par radar en cas d'incident et les interventions se font alors sans soucis sans être obligé de déployer 2 ou 3 safety cars sur le circuit de 14kms ...  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

Citation de: Guilbar le 06 Octobre 2014 à 10:11:32
Comme au Mans depuis l'année dernière , une excellente idée qui impose dans les zones clairement définies , une vitesse limitée contrôlée par radar en cas d'incident et les interventions se font alors sans soucis sans être obligé de déployer 2 ou 3 safety cars sur le circuit de 14kms ...  :super:

un plaque d'immatriculation, et des radars sur les pistes !!!

bonne idée guigui,
:mrgreen:
vitesse limité à 130/ 110/90/70/50/30/15 !!!
selon le virage ...

en fait ce serai top, plus de suspense ...

et moins dangereux
:mrgreen:

Guilbar

Ce n'est pas une idée , c'est un fait  :roll:  et même si au début , voir des protos se trainer à 80km/h sur une piste , ça fait bizzare , quand on voit que ça évite de neutraliser la piste pendant 30 minutes et que les commissaires peuvent intervenir en toute sécurité , on trouve que c'est une chouette bonne idée ...  :siffle:

Mais pour s'en faire une idée , il faut un tant soi peut s'intéresser au sport auto ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Je suis d'accord, l'idée de faire des zones sécurisées a été une très bonne initiative aux 24h.

Ca devenait complètement idiot de voir la course parfois neutralisée plus d'une heure. Quand t'es derrière ton écran ou assis au bord du circuit pour voir ça, y'a que le pilote dans le Safety Car qui prend du plaisir. Et encore....  :|

PierrotGAZ

je valide Guigui  :wink:

et d’ailleurs, dès que l'engin est entré sur la piste le drapeau jaune à été mis? , ducoup je ne comprend pas trop l'acharnement qu'il y a partout  :roll:

à moins que je me trompe, mais Bianchi a tapé sous drapeau jaune ?



je ne parle que du peu de sortie que j'ai vu dans les media, mais les peu de pseudo pilotes inconnus ou pseudos journalistes sportif merdeux (je parle pour M6) qui déblatèrent des accusations et autres incompréhensions inquisitoires me débectent !  :evil: 
ça c'est sur c'est toujours facile de faire l'indigné après coup ! on se croirai en 45 !  :evil: 

et pourtant je suis souvent contre "le systeme Bernie" qui me débecte tout autant, mais faut pas déconner non plus, il y a un homme qui est entre la vie et la mort, un peu de dignité !




( ceci était ma petite minute indignation accumulé depuis hier !  :mrgreen:)
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Nan mais Pierrot, le drapeau jaune est une chose.

Heureusement qu'il était de sortie. Sauf que là un engin était sur la piste. C'est le safety car qu'il fallait sortir. On est tous d'accord là dessus.

Avec Guilbar, on parlait des zones sécurisées aux 24h du Mans, et uniquement ça. Rien à voir avec la F1.