Radiateur electrique

Démarré par indiana, 05 Octobre 2014 à 18:13:33

maya

Citation de: indiana le 06 Octobre 2014 à 09:32:00
Le bois si tu est obligé de l'acheter ce n'est pas très rentable chez moi,en plus c'est du boulot.Le couper, le fendre,le stocker,le faire sécher..Et je ne parle pas de la galère que peu parfois être un allumage de poêle à bois.Les granules j'appuie sur un bouton et c'est parti,température ,heure c'est réglable et je fais la saison pour 295 euros.
Aprés la chaudière à ventouse le gros intérêt c'est l'installe sans cheminée,la mienne (cheminée) est naze.Mais la chaudière à ventouse est cher,sur mes dernier devis ,c'était le prix d'une chaudière de base avec sa cheminée
Le gaz est exclu ,pas de gaz de ville et vu les augmentations régulières!!!

Si tu habites en moyenne montagne, et que ta solution actuelle te permet de chauffer pour 300â,¬ / an,
ne change rien.
Aucun systeme ne pourra concurrencer cela.
Par contre je doute un peu de ce montant, nous on est à 350m, dans les Alpes Maritimes, 
mon voisin a une chaudiere a granules,  et c'est plutot 2T de combustible don't il a besoin
pour chauffer sa villa de 120m², de mars à Avril inclus.

Ce qui fait environ 700â,¬ de pellets.

Par ailleurs, quand on regarde l'inflation de ce combustible (+35% en 10 ans),
je pense que dans quelques années,  il va y avoir de la chaudiere à pellet à la casse :

En ce qui me concerne, je peux disposer du gaz de ville et je pense qu'une chaudière murale au gaz
est un bon compromis :

Elle tient au mur (jusqu'à 150m² de surface)
L'approvisionnement est permanent (pas à attendre le camion)
L'entretien est peu coûteux, et en cas de panne, rare, c'est pas trop cher
Ca peut aussi chauffer l'ECS, et dans ce cas, pas de pb de salmonellose.
On peut puiser de l'ECS autant qu'on veut.

Bref, quand le gaz de ville passe pas loin, c'est un candidat serieux.
(a moins d'avoir le bois gratos, ainsi que le temps d'aller le chercher,
une remorque, la tronconneuse, la fendeuse, la place pour le stocker,
les paniers pour le rentrer, savoir allumer un poële,  et pour supporter
toutes ces contraintes,  une femme comprehensive   :siffle:  )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Franchement, pour mon poele à bois, je m'occupe de l'approvisionnement en bois, et c'est ma femme qui s'occupe de l'allumer en général... Et elle n'a pas l'air de trop se plaindre (enfin pas de ça....)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Pépé88

Citation de: zampa le 06 Octobre 2014 à 10:39:48
Franchement, pour mon poele à bois, je m'occupe de l'approvisionnement en bois, et c'est ma femme qui s'occupe de l'allumer en général... Et elle n'a pas l'air de trop se plaindre (enfin pas de ça....)

Pour l'instant!  :mrgreen: :siffle:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

indiana

maya je chauffe aussi avec la chaudière fuel :wink:.environ 700 litres de fuel par an.

indiana

concernant l'augmentation des granules,c'est surtout lié à certains qui veulent s'en mettre plein les poches.Ici depuis 2009,il a prit 10 euros sur la tonne.
Je l'ai eu a 295 livré devant le garage,40 euros de livraison.

indiana

Un grand merci à Arnaud alias Nono38 pour les renseignements :wink: :arrow: :+1:.

nono38

:merci:
en espérant que ça t'aide  :(
:-o campingbike supersonique   :-o