T595: Consommation d'essence excessive

Démarré par eska, 22 Août 2014 à 15:09:25

eska

A Hérinnes (près de Tournai en Belgique) à 30 bornes de Lille.

eska

J'espère une idée de Spoony pour essayer de régler mon problème....

spoony

Salut eska :), déja je pense que ton garagiste (du moins celui qui ta fait changer l'ecu) tu peux lui dire ciao... Le mec ta enfilé un ecu d 'occaz a 1000 euros... Tu en trouve a meme pas 50 euros sur lbc...  Par exemple changer faisceau ecu ne prend pas plus que 2 heures... Bizarre que le gars t'es sorti ce type de prix... Ou alors c'etait en juin et il voulais ce faire des super vacances en juillet lol.

Bon sinon ton  soucis de surconsommation peux venir de plusieurs petits problemes ou d'un gros... Il faut faire des tests et éssais pour ciblé la ou les ptits trucs a faire.
Je ferais comme cela dans l'ordre :
-recherche de fuites d'essences via les durites ou la rampes ou bien encore les raccords rapides sur le reservoirs ou autres...
-Vérif de la carto (surtout sur une t595 !) tu n'a pas la bonne tu passe de 6-7 a 11 litres faciles si tu arsouilles :)
-reglage co
-synchro / jeu au soupape a verifier

Voila un peu les choses a voir. apres il y a des trucs un peu plus technique qui peuvent engendré ce genre de problemes.
Voila essais de voir cela, ou passe a la maison je te ferais ca aux ptits oignons :)

Hésite pas a me contacter via mp ou telephone pour conseils ou infos :)

Courage ca va le faire ;)

eska

Merci pour tes conseil Spoony!
La carto c'est laquelle? (T595 de 98 avec le pot NH haut Triumph)

spoony

La carto avec le wheel sensor est la 9860 :)

eska

Merci pour vos réponses.
Je vais revoir les points cités par Spoony et je vous tiendrais au courant des résultats. (ça risque de prendre un bout de temps car reprise du boulot, rentrée des classes,....)

eska

Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ce que m'a listé Spoony, mais voici quelques infos supplémentaires:
N° moteur du Dayto: L057466
J'ai bien regardé: PAS de wheel sensor...

Je viens de brancher Tune Ecu (reçu le cable cette semaine):

Dans la rubrique Cartographie, il m'indique:
VIN: 057315
Infos ECU - Sagem
N° série: 7168008818
Map: 9863
Checksum/P: 2772/7

Dans la rubrique Diagnostics, au niveau des codes d'erreur:
P1601 MIL, circuit ouvert ou court-circuit à la masse
P0351 Bobine d'allumage 1, dysfonctionnement du circuit
P1351 Bobine d'allumage 1, circuit ouvert ou court-circuit à la masse

Voilà pour les dernières nouvelles... :siffle:

Alox

Citation de: T301 le 22 Août 2014 à 16:35:08
t'es à + de 10L ?

perso je fais généralement 300 kms avant que le témoin de réserve s'allume.

300Km ?? :blink: c'est énorme, moi aussi comme eska ça s'allume plus tôt, entre 160 et 180Km, les boules....
faut vite que que vois ça avec une nouvelle carto

remicharp

J'ai eu le tour sur celle d'un copain, fait une remise a zero des defauts le MIL c'est un voyant le tableau de bord... peu signifiant a mon avis.
Si tu es en full et un pot haut je chargerais le cartographie pour une 9860 sa ne risque rien.

Alox

ça y est, bien réglée, carto changée, plein fait moto droite et non sur béquille, j'arrive à la réserve vers 240Km.

Revois ta carto, je pense  :wink:

eska

C'est prévu, dès qu'il fait un peu sec... car faire tourner ensuite 15 minutes la bécane dans la garage ça va pas le faire...

eska

Bon je me suis lancé cet après midi.

J'ai suivi la procédure trouvée sur le site:

http://newbritishtwin.forumactif.com/t24427-tune-ecu-pour-les-nuls

Et j'ai changé la carto pour la 9860.
Ensuite petit tour (5km) pour voir... pas de réel changement dans le comportement, les "hocquets" à 4000tr/min semblent mois présents mais toujours perceptibles.
Balade de 130km prévue normalement ce dimanche. Je verrai si mieux au niveau conso.

flap

et dans tuneecu les erreurs bobines d'allumages sont elles revenues ?

eska

J'ai pas vérifié....
J'ai pas encore fait le "reset" des erreurs non plus....

Je fais ça ce w-e et je vérifie.

eska

Bon, j'ai effacé les codes erreurs, j'ai fait tourner la "titine" au ralenti et le code d'erreur P1601 (MIL, circuit ouvert ou court circuit à la masse) est réapparu...

Est-ce normal?
Et que signifie en langage novice ce code erreur?