idée de peinture: avis au personne qui ont du gout :)

Démarré par spoony, 08 Octobre 2014 à 08:43:52

spoony

je pense que ca va passer moi l'union jack sur le reservoir et tout noir mat avec des "triumph" stylisé comme j'ai actuellement sur le reservoir et la coque arriere. Apres les jantes en noirs seras le mieux je pense :s

guillaumev

Vas-y fonce et fais nous de belles photos. Plein!  :(
Vive le 2.0 8)

spoony

j'ai deja recuperer tout un lot de carenage pour en avoir un d'avance et envoyer en peinture sans depouiller la mienne :).
Je doit acheter tout les roulements de la moto en neuf, envoyer cadre boucle arriere monobras en peinture epoxy reviser mon bloc moteur refaire mes fourches, installer un compteur adaptable, et ca en deux week end ^^ ca va piquer lol.

Vous voulez un post de toutes cette manip quand je le ferais ? :)

kéziah

C'est un Triumph !

Mulet

Bien c'est toujours bien de voir ce genre d'opérations... :siffle:
Muleto ergo sum

spoony

Citation de: Mulet le 17 Octobre 2014 à 09:04:28
Bien c'est toujours bien de voir ce genre d'opérations... :siffle:

:) gros hiver pour ma part ^^ depose repose du bloc neuf fait il y a 8 mois... rodage et ensuite de depouillage complet en regle de ma cafe et de celle de mon pote une dayto de 2000, pour peinture et restauration complete !

Sinon pour revenir au sujet ! j'ai un amis qui realise du covering. avec des bombes cela crée un film sur la surface ou elle a été appliqué. Tres tres propre, alors j'en viens a une question :
-Quel type de peinture faut il réalisé sur un cadre et jantes ? Epoxy ? (coté positifs negatifs) le covering (coté positifs négatifs) ?

Et surtout une fois peint faut il etre extremement soigneux et tout protégé lors de la remise en place du bloc dans le cadre et l'assemblage de toutes les pieces... ou ca tiens bien malgré des petits chocs comme des cailloux sur la route ...

Guilbar

Epoxy (cuit au four) sera le mieux car résistant et moins sensible au choc (attention de ne pas en mettre à l'intérieur des emplacements de roulement car sinon , pour les remettre en place  :siffle: :evil:)

Le covering ...bah.... ce n'est qu'esthétique ! Même si ça tiendra pas trop mal sur une jante ou un carénage , ça reste du temporaire et la tenue dans le temps sera très moyenne ... par contre , le jour où tu veux changer de teinte ... HOP , tu pèles le film et c'est reparti !  :wink:

Bref , il faut plutôt que tu réfléchisse si tu veux quelque chose sur la durée ou pas ...

Moi , je prendrais un bon epoxy à chaud sans hésiter !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Mulet

Pas mieux! Le covering c'est bien pour du carénage, sur de plus ou moins grandes surfaces mais la tenue à la chaleur n'est pas la meilleure du monde... J'ai refait les couvres-boisseaux d'arrivée d'air sur le T595 il y à plus de deux ans et ça tiens plutôt bien. Pas testé sur des jantes ou autres pièces plus exposées mais je ne m'y risquerais pas car la tenue dans le temps n'est pas au top si les pièces couvertes sont soumises à de grosses contraintes (chaud/froid, rotation, gras, ...)
Muleto ergo sum

Guilbar

Thomas ...

Un fond blanc et les bandes soulignées par un filet doré .... mon dieu que c'est beau !  :applause: :-)

spoony

lol oui mais bcp bcp trop sallisant et tappe a l'oeil :s je suis en rp :s

Guilbar

Ben justement , ça changerais un parigot qu'à du goût ...  :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

spoony

oui mais elle resterais pas longtemps a mon nom lool

Mulet

Muleto ergo sum

spoony

j'ai trouver un super sellier en rp :) reste plus qu'a me trouver une idée de style pour la selle :) couleur type de cuir ou tissu, quel dessin a y faire coudre sur les deux selles :)

fabonoff