Test circuit de charge

Démarré par mcll13, 31 Mai 2011 à 10:53:30

mcll13

Suite à mon petit probléme de régulateur ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47584.0 ), j'ai fait un petit tuto en suivant la procédure Triumph.

     
                                    Test du circuit de charge Triumph Tiger 1050


J’ai du contrôlé mon circuit de charge du à une panne de batterie que j’ai eu.
J’ai démonté le réservoir pour des raisons de visibilité mais je pense que l’opération doit pouvoir se faire sans ce démontage, mais elle en sera que plus chiante (manque de place)

L’outillage utilisé :

Un multimètre, deux tournevis, une clef de 8 à cliquet, une baladeuse, et la procédure Triumph de la revue technique.

Le régulateur.


Les deux connecteurs du régulateur


1er test:
faire tourner le moteur à environ 2000T/mn, contrôler la tension batterie

12.7V la batterie ne se recharge pas, la tension devrait être supérieure à 14 V, si plus de 15 V Régulateur HS.

2éme test :
Débrancher la connexion Régulateur/Alternateur.

Mettre en route le moteur, le laisser au ralenti, tester la tension aux 3 fils de sortie de l’alternateur tour à tour


etc ….
Une des tensions trouvées, attention c’est de l’alternatif

Les tensions trouvées doivent être supérieures à 10 Vca

3éme test :
Faire prendre 4000 T/mn au moteur et refaire une nouvelle série de mesures à la sortie de l’alternateur.


Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.

Bien sur avant de commencer, il vous faut une batterie en état et bien chargée.

Conclusion, pour mon cas, le régulateur est HS.


Bon bricolage.

@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

MiniKissKool

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Miaou Grôchat

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Bravo, et allez hop, dans le Wiki.... :super:
De retour sur trois pattes!
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Pixel

l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

mcll13

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scud34

Chapeau pour tes explications  :applause:

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

MiniKissKool

ouaip, merci imageshack de m**** !  :evil:
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mcll13


   je regarderais ce weekend voir si j'ai encore les tofs pour les remettre....
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Mulet

Muleto ergo sum

mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Pépé88

Il y a juste un petit souci. En fait c'est pas grand chose.

Dans le wiki, en dessous du titre "Tutoriel alternateur 1050 Tiger"  on peut lire: Changer son rotor d'alternateur.

Il serait plus juste d'écrire:

Changer son stator d'alternateur.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

GuidO

Citation de: Mulet le 07 Novembre 2014 à 07:07:26
Citation de: mcll13 le 07 Novembre 2014 à 07:03:37

   je regarderais ce weekend voir si j'ai encore les tofs pour les remettre....

En tout cas dans le Wiki tout y est ... http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger

Saleté de wiki planté... >>> copie de sauvegarde : http://web.archive.org/web/20130412222028/http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_alternateur_1050_Tiger