Différences entre les millésimes du dernier speed

Démarré par thias660, 28 Septembre 2014 à 21:18:15

ROB NORTH

Pas forcément...
ils montent des pièces d'anciennes générations pour écouler les stocks...
j'ai déjà vu des motos 2012 ou il manquait juste l'ergot de béquille..
d'autres qui avait l'ancien compteur,certaines n'avaient pas de peinture sur le cache batterie  :)

guillaumev

Il s'est passé la même chose en 2006-2007.
Pour le Speed déjà à l'époque.
Changement des rétros, radiateur d'huile plus petit, réservoir en tôle, caches-pots chromés (et plus mats).
Ces 4 changements ont permis un bon nombre de possibilité de conception de modèles de Speed.  :lol:
Du coup, on trouve des Speed 2007 avec soit l'un, soit l'autre, soit les 4... etc...
Il y avait du stock à écouler mais je n'en ai jamais vu avec les rétros droit et gauche différents quand même.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: guillaumev le 02 Octobre 2014 à 16:25:20
Il s'est passé la même chose en 2006-2007.
Pour le Speed déjà à l'époque.
Changement des rétros, radiateur d'huile plus petit, réservoir en tôle, caches-pots chromés (et plus mats).
Ces 4 changements ont permis un bon nombre de possibilité de conception de modèles de Speed.  :lol:
Du coup, on trouve des Speed 2007 avec soit l'un, soit l'autre, soit les 4... etc...
Il y avait du stock à écouler mais je n'en ai jamais vu avec les rétros droit et gauche différents quand même.  :mrgreen:

Et des Daytos fat avec des pièces de 1050!...    :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Ah oui, je l'avais oubliée cette possibilité...  :roll: :lol:
Vive le 2.0 8)

thias660

Bon, je me suis sans doute trouvé un modèle 2012
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

fifi.38

la joie d'être au grand R

thias660

Alors il est d'aout 2012, première main, noir, ligne arrow basse, sabot + capot de selle (il n'y a pas le saute vent mais j'en ai déjà trouvé un à 100 euros), 16000 kms, 7200 euros.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

fifi.38

 :( pas chère
un saute vent valait 200 â,¬ en 2012
la joie d'être au grand R

thias660

Oui c'est 204 euros le saut de vent en concess. Donc à 100 euros je n'ai pas hésité longtemps.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

philip62

Désolé de poster ce message un peu tard, mais je viens de m'inscrire récemment sur triumphall, et je vois ce sujet sur le spedd.
Concernant la difference des millésimes du speed, pour ma part j'ai pris un 2011 en janvier 2011.
Je sais que par rapport au 2010, les fourches ne sont plus inversés, l'assise a été rabbaissé, et les cales pied raccourci, pour permettre au petit gabarit d'avoir un meilleur accès à cette machine.
Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur sur ma 2011, j'ai juste la cloche d'embrayage qui a été changé, car j'ai detecté un bruit clinquant dans la boite au point mort. c'etait la cloche d'embrayage

gulacy

Citation de: philip62 le 28 Mars 2015 à 11:17:29
Désolé de poster ce message un peu tard, mais je viens de m'inscrire récemment sur triumphall, et je vois ce sujet sur le spedd.
Concernant la difference des millésimes du speed, pour ma part j'ai pris un 2011 en janvier 2011.
Je sais que par rapport au 2010, les fourches ne sont plus inversés, l'assise a été rabbaissé, et les cales pied raccourci, pour permettre au petit gabarit d'avoir un meilleur accès à cette machine.
Sinon je n'ai pas eu de soucis majeur sur ma 2011, j'ai juste la cloche d'embrayage qui a été changé, car j'ai detecté un bruit clinquant dans la boite au point mort. c'etait la cloche d'embrayage
T'es sûr?  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

Phil 38

Il doit y avoir confusion là; toutes les fourches des Speed depuis le 1050 en 2005 sont inversées.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

ROB NORTH

La différence est 3 réglages de chaque côtés  :)

fifi.38

la joie d'être au grand R

philip62

#44
je reve pas, ma fourche n'est pas inversé là  :?: