et si on allait faire la révolution ... Orange - essai ktm

Démarré par NiNi, 06 Avril 2014 à 00:38:20

fifi.38

j'ai eu la chance hier, lors de notre sortie dominicale (avec Zéno, Vapatrovitch, Alain38, Nono et les autres) d'essayer le 1290 KTM.

je l'avais déjà essayé en version française mais hier c'était en full. au dires de son propriétaire, tu vas voir la différence de pêche.

effectivement, il y a une patate dès les 3 500 t/mn. du fait de la position droite du corps, lors des fortes accélérations, on s'accroche au guidon ce qui n'est pas très bien. il suffit de se pencher légèrement sur l'avant pour éviter ce désagrément.
il a fallu traverser la ville de Chambéry et là, j'ai trouvé très chiant d'être obligé de rouler à + de 3 000 t/mn, d'autant plus que la machine est équipée d'une ligne complète Rémus. sortie de la ville, j'ai pu ouvrir en grand (ligne droite obligé) 2ième puis 3 puis quatre :blink: la vache comme ça propulse.
je coupe parce que je sens que je suis trop vite et je vois 190 km/h. (j'ai largement du passer les 200 :oops:)
j'ai recommencé évidemment (mais en moins vite) et puis j'ai essayé d'enrouler en 6 ième. Alors là, c'est la cata, impossible de rouler en 6 si tu ne passes pas les 4 500 t/mn. Il faut une dent de moins en démultiplication mais ça va donner du boulot au contrôle de traction  :siffle: :D

il y a une autre chose de très particulier sur cette moto : tu ne sens pas la direction. C'est assez déroutant (sans jeu de mots  :wink: mais bien approprié  :lol:) j'ai cette sensation avec la Street mais bien moins prononcée.
à voir lors de forte inclinaison.

globalement, c'est vraiment une super moto et le doute s'installe en moi concernant le remplacement de ma Speed
la joie d'être au grand R

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Ca me semble normal d'hesiter, ce sont deux machines exceptionnelles qui apportent
vraiment du nouveau.    :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Baloo

@ Fifi :  Le prénom du gars ce ne serait pas Marc (non pas le Marco, un autre) ?
Carbone et Duffle en font une belle...

ROB NORTH

C'est dommage que cette moto a quelques problèmes comme tout nouveaux modèles
c'est une très bonne moto sinon  :)

S2000CH

... oui, excellente moto... mais trop puissante pour rouler sur route ouverte (pour se faire plaisir) et pas adaptée à la piste (position, guidon roadster)...

Phil 38

Encore une moto dont il sera surement difficile de se lasser, contrairement a un quatre cylindres au comportement bien plus "lisse" (j'ai pas dit insipide!...   :mrgreen:  )
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

moi j'aime pas les quat' patt'   :mrgreen:
Mais j'irai essayer cette "Esmilère" ...

Et si fifi dit qu'elle est bien, on ne peut qu'y croire !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

Citation de: zampa le 03 Novembre 2014 à 15:31:46
C'était pas plié pour la BM ?

non, tant que je n'ai pas vendu le Speed

Citation de: Baloo le 03 Novembre 2014 à 15:55:48
@ Fifi :  Le prénom du gars ce ne serait pas Marc (non pas le Marco, un autre) ?

non, c'est Gérard

Citation de: S2000CH le 03 Novembre 2014 à 16:23:07
... oui, excellente moto... mais trop puissante pour rouler sur route ouverte (pour se faire plaisir) et pas adaptée à la piste (position, guidon roadster)...

j'en suis moins sur que toi. pour rappel, il y a depuis déjà pas mal d'années, bon nombre de sportives de 160 à 200 cv sur les routes.

Citation de: Phil 38 le 03 Novembre 2014 à 16:49:36
Encore une moto dont il sera surement difficile de se lasser, contrairement a un quatre cylindres au comportement bien plus "lisse" (j'ai pas dit insipide!...   :mrgreen:  )

le quatre est certes lisse, mais hyper dynamique et je pense qu'il est plus facile à exploiter à la longue

Citation de: maya le 03 Novembre 2014 à 17:17:15
moi j'aime pas les quat' patt'   :mrgreen:
Mais j'irai essayer cette "Esmilère" ...

Et si fifi dit qu'elle est bien, on ne peut qu'y croire !

je les aime guère plus que toi mais celui-ci, je lui est trouvé la souplesse (très agréable en ville ou pour cruiser) l'allonge (pourtant en 106 cv) et la célérité moteur (moteur de course  :siffle:)

et excusez du peu : 5 citations  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

S2000CH

... même l'électronique peine à gérer la patate du moteur, c'est dire  :roll: 

Jim

Citation de: S2000CH le 03 Novembre 2014 à 18:33:33
... même l'électronique peine à gérer la patate du moteur, c'est dire  :roll:
Et ne parlons pas DU neurone du pilote  :mrgreen:






..










Qui a dit, c'est pour ça



Que tu as préféré le M821 ?







Et bien oui, j'ose le dire  :RAB:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

NiNi

contrairement a ce que mes origines disent de moi, le ménage n'est pas mon activité professionnelle principale  :roll:
May the Gruiiik Be with you !