Question pour un banquier

Démarré par Chewi, 05 Novembre 2014 à 17:03:09

Chewi

Bonjour à tous,
Je suis en cours de renégociation de mon crédit immo avec ma banque.
L'offre date de Aout, nous l'avons signé et notre conseillé nous a assuré qu'on avait plus qu'a attendre le dossier finalisé et la nouvelle traite.
Sauf que, il vient de nous envoyer un mail (même pas de coup de fil le fumier) pour nous annoncer que sa direction n'était plus d'accord sur ce qu'il nous avait proposé.
Du coup, on a un meilleur taux (2,95 au lieu des 3,2 d'aout) mais ces bâtard nous collent 1300 d’indemnités (de quoi, on n'en sais rien) de plus. Auparavant nous n'avions que 300 euros de frais de dossier puisque, je précise, nous restons dans la même banque.
concernant le meilleur taux, il nous impose aussi la durée ce qui augmente aussi l'assurance alors qu'on souhaiter baisser la durée restante.
Bref, on a vraiment l'impression qu'il essai de nous enfiler.
je précise que ma compagne est au chômage depuis 4 mois et que nous n'avons pas la possibilité d'aller voir ailleurs.
Je pense d’ailleurs qu'ils se permettent cela car ils le savent.
Quels sont les leviers qu'il nous restent pour les contraindre à ne pas nous faire ce coup tordu?
J’attends que mon conseiller me rappelle pour lui signifier mon vif mécontentement et mon refus de cette indemnité scandaleuse.
Il va me dire qu'il n'y peut rien que c'est comme ca et pas autrement mais je suis résolu à ne pas me laisser faire, qui peut me dire quelles argument lui opposer pour que lui et sa direction renoncent à cette indemnité.
Je suis dans une colère noir, prét à le dessouder ce fumier mais je ne veut pas m'emporter inutilement.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

A mon avis il t'as fait passer d'une offre de renégo à une offre de rachat ...

As tu fait le calcul pour savoir si "in fine" ce n'était pas plus intéressant , car il peut inclure ces "indemnités" (qui doivent être pour le remboursement anticipé de l'ancien prêt ) au nouveau prêt et ainsi les inclure dans tes mensualités ...  :siffle:

Nous avons négocié en début d'année et ces indemnités ont été inclues aux mensualités (donc totalement indolores) mais c'était une renégo , pas un rachat de crédit (dans ce cas là , ça nous coûtait + de 3000â,¬  :blink: )... on a quand même économisé en mensualité , durée et coût total du crédit .  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Chewi

le problème c'est qu'il est incompétent, son chef d'agence est un jeune cadre à la con et on obtient aucune aide avec cette équipe de bras cassé.
Pour te donner une idée il a fallu qu'on le relance à 3 reprise pour qu'il s'occupe de la propo et la, cela fait 1moi et demi qu'on a signé l'offre finale, sans retour à ce jour. Remarque je comprend mieux pourquoi il faisait le mort maintenant.
Si au moins il nous proposait d'inclure les frais dans le montant global à rembourser...
Le souci c'est qu'il nous a recalculé le pret en mettant lui même la durée. Ca c'est pas logique alors qu'au début (cet été) il nous avait fait plusieur propos de durée, de taux...
Tu a changé de banque toi? si non, tu sait que l'indémnité de résiliation ne doit être appliquée?

S2000CH

C'est une hypothèque sur combien d'années ? Je me pose cette question en regard du taux... assez élevé  :roll:

Chewi

Citation de: S2000CH le 06 Novembre 2014 à 11:41:51
C'est une hypothèque sur combien d'années ? Je me pose cette question en regard du taux... assez élevé  :roll:

Ha bon???? 2,95 c'est élevé????

Guilbar

Pas changé de banque , pas eu besoin et très satisfait ...

Pour l'incompétence , ça ne change rien à la teneur de la propo , au pire change juste d'agence (j'avais fait ça pour des raisons pratiques mais je suis revenu à l'ancienne agence  :roll: ils sont au top  :( )

Et pour les taux Suisses , d'une part , ils détiennent les banques , d'autre part , le moindre m2 coûte un rein et deux bras , alors ils peuvent avoir des taux au rabais !  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

2.95 ce n'est pas si haut, nous avons acheté en creux de vague a 2.85
May the Gruiiik Be with you !

Chewi

Suite a mes 3 messages d'hier, coup de fil de mon conseiller ce matin.  Pour résumer 40 mn de ct il m'a carrément admis avoir fait une boulette et qu'il ne peut rien faire. Je lui ai carrément dis que c'était pas mon problème et il a fini par se résigner, devant ma rageuse détermination, de retourner voir sa direction.

S2000CH

Ok, je ne connais pas trop ce qui se fait chez vous...  :wink:

Oué, en Suisse, les taux à 10ans oscillent entre 1.6 et 1.9%...

guillaumev

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais je peux te raconter une anecdote.
Il y a quelques années, nous cherchions une banque pour acheter une maison.
Après avoir fait le tour de plusieurs banques, nous cherchons à rencontrer quelqu'un au Crédit Lyonnais.
A l'époque, leur slogan était axé sur la contact avec le client.
Après plusieurs tentatives de rendez-vous infructueuses, nous avons écrit au siège en leur rappelant ledit slogan.
3 jours plus tard, nous avons reçu un coup de fil du directeur de l'agence qui nous trouvait immédiatement un rendez-vous avec une conseillère privée.
Pour info, la conseillère en question est la personne en charge des gros clients de la banque, autrement dit pas pour nous.
Elle nous a fait une proposition tout à fait correcte, avec des conditions très sympas, des frais de dossiers réduits, des cartes de crédits gratuites, etc...
Les conditions étaient tellement souples que 2 ans après on a pu de nouveau changer de banque avec des frais de rachat du crédit très réduits.

Donc mon simple conseil serait de contacter le siège ou le directeur d'agence si ton conseiller ne te convient pas.
Vive le 2.0 8)

Chewi

Je lui laisse jusqu'à mardi et je fout le boxon dans l'agence.

guillaumev

1. Je pense que tu n'as pas besoin d'attendre.
2. Je pense que tu n'as pas besoin de foutre le bronx.
:wink:
Vive le 2.0 8)

Chewi

Citation de: guillaumev le 06 Novembre 2014 à 22:39:23
1. Je pense que tu n'as pas besoin d'attendre.
2. Je pense que tu n'as pas besoin de foutre le bronx.
:wink:

1 il m'a dis qu'il retrounait voir sa hiérarchie, le minimum c'est que je lui laisse "un peu de temps" pour tenter de résoudre le problème seul.
2 quant je dis "foutre le boxon", c'est aller à l'agence pour manifester mon désaccord en direct, prendre RDV, alerter sa hiérarchie et plus haut si nécessaire sachant que ca va mal se passer pour lui.
J'en ai pas l'air comme ca mais je suis civilisé et je ne me comporte pas comme un sauvage chaque fois que j'ai un désaccord avec quelqu'un... quoique parfois y en a qui mérite. :mrgreen:

zampa

Il faudrait savoir à quoi correspondent les 1300 â,¬, peut être un lien avec le crédit qui était en cours... Sinon, t'as pas à payer !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Citation de: zampa le 07 Novembre 2014 à 08:19:23
Il faudrait savoir à quoi correspondent les 1300 â,¬, peut être un lien avec le crédit qui était en cours... Sinon, t'as pas à payer !

"Frais de résiliation anticipé" qu'il nous avait assuré, lors du 1er RDV d'Aout, que l'on ne subirait pas compte tenu que nous ne changeons pas de banque.