Moi et ma R1200R....échangée contre une MTS

Démarré par patricech, 02 Janvier 2014 à 11:10:32

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

flap

Skippy

Pour la ligne d'échappement, y a ça + huile de coude, bien sur  :lol:

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

w2k

pour le tube d'echappement, pourquoi pas... mais pour la plaque de protection chaleur elle est peinte... ca la rayerai
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

patricech

Une question les gars  :wink:

La MTS sera garantie 3 mois, jusque là, logique

Elle a 38000 km (la grosse révision a été faite), c'est une 1ère main toujours entretenue au même endroit

Il me propose une garantie Ducate d'un an...vous la prendriez vous ?

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

patricech

fifi.38

chez BM, il te propose pour la 3 ième année à 185â,¬
entre autre il garantit toutes ses reprises à la vente 3 ou 6 mois (en général plus cher)
il passe par une assurance
la joie d'être au grand R

patricech

3 est le minimum légal il me semble

Sinon, celle d'un an, vous la prendriez ?

J'hésite. ... comme ce n'est quand même pas une aprilia. .. :oops:

Les mts men, zen pensez quoi ?

fifi.38

c'est bien une garantie sur le territoire national et pas une garantie exclusive du bouclard.
je prendrai la garantie car tu fais pas mal de km. Moins cher serai mieux
la joie d'être au grand R

w2k

la garantie legale 3 mois "garage" c'est uniquement pour les pieces mecaniques tournantes : en gros moteur et boite

moi je n'hesiterai pas une seconde a prendre 1 an de garantie, il y a quand meme pas mal de pannes recurrentes... :siffle:  meme si certains ont eu plus de chance et sont passés à travers
par contre il faut que ce soit une garantie RESEAU (partout en europe) et non pas une garantie concess... si tu dois retourner à Nice à chaque fois que y'a un petit probleme.... demande à Seeli une place dans son garage et attendez la montée des eaux ! :mrgreen:

lorsque tu prends ta moto, verifie que le rappel LDR a été effectué sinon il n'est plus pris en charge par ducati maintenant... les consequences sont importantes (culasses fendues, moteur  à changer !)

il y a eu aussi un remplacement du bas de fourche droit (sans rappel officiel), si ta moto est concernée vérifie que ca bien été fait sinon lors d'un remplacement de pneu avant, on peut te peter le bas de fourche si on serre pas au couple correct
regarde la technote ducati ci dessous, au debut il y a les VIN des modeles concernés par pays
Technote ducati

si c'est une S, il y aura probablement la fourche qui claque, les cales en nylon ne solutionne rien du tout, au mieux ca reclaque au bout de 1000km, au pire, comme pour moi, le DS te dit que il les a changé mais c'est comme avant !
quelques uns ont resolu le probleme en renvoyant la fourche chez ohlins avec 3 à 4 mois d'immobilisaion, d'autres n'ont plus eu le probleme en changeant les ressorts avant (un peu souples) et en mettant l'upgrade Scu ohlins pour rendre les suspattes semi-actives
si t'es un peu costaud et que tu roules souvent à deux, la bonne config pour les suspattes ca semble etre ressorts avant à 750 Nm (au lieu de 600) et Arriere à 1000 Nm (au lieu de 800)... les tres sportifs vont meme jusqu'à 900Nm à l'avant mais le 750 semble plus coherent à l'avant avec le 1000 AR (+25% de dureté avant et arriere)
perso c'est ma prochaine modification

celle que tu prends à l'echappement d'origine, donc au niveau carto et filtre à air ce sera surement de l'origine aussi, à moins qu'il y ait une carto europe :(
pour t'en assurer il faut se balader dans les reglages des suspensions, et au lieu de HIGH , MIDDLE ou LOW, c'est ecrit 150 HIGH, 150 LOW et 100 HP en urban et enduro

vérifie que le moteur de la valve tourne correctement avec des coups de gaz au dessus de 3000 tr (moteur chaud)

au tableau de bord, verifie qu'il n'y a pas de temoins eclairés faiblement alors qu'il n'y a pas de raison qu'ils le soit, sinon c'est Tdb à changer

certaines jauges ont eu des problemes de calibrage, moi je m'en fous de la jauge, je roule qu'avec le partiel km... mais j'ai remarqué que si je fais le plein contact coupé, la jauge remonte instantanement a fond à la remise du contact, alors que si je fais le plein moteur coupé mais avec contact mis, la jauge ne monte qu'au 3/4 et apres elle deconne un peu.. faudra faire le plein pour savoir si t'as le meme probleme.

important : le concess doit te remettre la cle rouge et les barillets pour les valises et le topcase (3 en tout), ainsi que les manuels, ils font partie intégrante de la moto

fait toi bien expliquer le reset et la saisie du code pin pour le hands free, au besoin met ton propre code pin

j'oublie surement des trucs mais deja avec ca tu t'epargnes quelques mauvaises surprises...

j'sepere que tu auras l'occasion de voir ce post avant d'arriver à nice, tu dois deja etre dans le train !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Phil 38

Citation de: patricech le 08 Novembre 2014 à 07:03:50
3 est le minimum légal il me semble

Sinon, celle d'un an, vous la prendriez ?

J'hésite. ... comme ce n'est quand même pas une aprilia. .. :oops:

Les mts men, zen pensez quoi ?

C'est toujours pareil avec les assurances complémentaire, on regrette de ne pas les avoirs pris quand on en a besoin!...  :lol:  Si tu peux et si il te fait un prix dessus, prend là, surtout si tu doit rouler beaucoup. Ça ne mange pas de pain.  :wink:

Phil 38

Citation de: w2k le 08 Novembre 2014 à 08:45:24
la garantie legale 3 mois "garage" c'est uniquement pour les pieces mecaniques tournantes : en gros moteur et boite

moi je n'hesiterai pas une seconde a prendre 1 an de garantie, il y a quand meme pas mal de pannes recurrentes... :siffle:  meme si certains ont eu plus de chance et sont passés à travers
par contre il faut que ce soit une garantie RESEAU (partout en europe) et non pas une garantie concess... si tu dois retourner à Nice à chaque fois que y'a une petit probleme.... demande à Seeli une placedans son garage et attendez la montée deseaux ! :mrgreen:

lorsque tu prends ta moto, verifie que le rappel LDR a été effectué sinon il n'est plus pris en charge par ducati maintenant... les consequences sont importantes (culasses fendues, moteur  à changer !)

il y a eu aussi un remplacement du bas de fourche droit (sans rappel officiel), si ta moto est concernée vérifie que ca bien été fait sinon lors d'un remplacement de pneu avant, on peut te peter le bas de fourche si on serre pas au couple correct
regarde la technote ducati ci dessous, au debut il y a les VIN des modeles concernés par pays
Technote ducati

si c'est une S, il y aura probablement la fourche qui claque, les cales en nylon ne solutionne rien du tout, au mieux ca reclaque au bout de 1000km, au pire, comme pour moi, le DS te dit que il les a changé mais c'est comme avant !
quelques uns ont resolu le probleme en renvoyant la fourche chez ohlins avec 3 à 4 mois d'immobilisaion, d'autres n'ont plus eu le probleme en changeant les ressorts avant (un peu souples) et en mettant l'upgrade Scu ohlins pour rendre les suspattes semi-actives
si t'es un peu costaud et que tu roules souvent à deux, la bonne config pour les suspattes ca semble etre ressorts avant à 750 Nm (au lieu de 600) et Arriere à 1000 Nm (au lieu de 800)... les tres sportifs vont meme jusqu'à 900Nm à l'avant mais le 750 semble plus coherent à l'avant avec le 1000 AR (+25% de dureté avant et arriere)
perso c'est ma prochaine modification

celle que tu prends à l'echappement d'origine, donc au niveau carto et filtre à air ce sera surement de l'origine aussi, à moins qu'il y ait une carto europe :(
pour t'en assurer il faut se balader dans les reglages des suspensions, et au lieu de HIGH , MIDDLE ou LOW, c'est ecrit 150 HIGH, 150 LOW et 100 HP en urban et endur

vérifie que le moteur de la valve tourne correctement avec des coups de gaz au dessus de 3000 tr (moteur chaud)

au tableau de bord, verifie qu'il n'y a pas de temoins eclairés faiblement alors qu'il n'y a pas de raison qu'ils le soit, sinon c'est Tdb à changer

important : le concess doit te remettre la cle rouge et les barillets pour les valises et le topcase (3 en tout), ainsi que les manuels, ils font partie intégrante de la moto

fait toi bien expliquer le reset et la saisie du code pin pour le hands free, au besoin met ton propre code pin

j'oublie surement des trucs mais deja avec ca tu t'epargnes quelques mauvaises surprises...

j'sepere que tu auras l'occasion de voir ce post avant d'arriver à nice, tu dois deja etre dans le train !

Sa moto est une Standard, il n'est donc pas concerné par tout ça, en dehors du LDR,  peut être de la valve (et encore), et des "formalités" dont tu parle en bas de post, la garantie dont 'il parle est la Ducati Everred, donc réseau, pas de soucis.  :wink:

Seeli

Bon et sinon, il est sur Nice là ?

EDIT : ouais donc si j'ai bien suivi son périple, il est en route pour Nice. C'est Ducati Nice le concessionnaire où il se rend, quelqu'un sait ?