éclairage compteurs dayto 955i 99

Démarré par T301, 22 Août 2014 à 15:46:35

T301

Salut ! Quand  j’ai acheté ma dayto, j’avais le compte tour et le compteur de vitesse qui étaient éclairés , le cadran de temp. Moteur étaient éteint, puis l’éclairage d’un des compteurs a aussi cessé de fonctionner et depuis qq jours c est le noir complet qd je roule de nuit , y a des fusibles qui gèrent l’éclairage des compteurs ?
Le Tri c'est écolo.

NiNi

il y a surtout des ampoules  :wink:
il y a des tutos sur le forum pour le remplacement
May the Gruiiik Be with you !

T301

j'ai trouvé ce tuto merci http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_compteur_955_Daytona

ca me parait tout de même bizarre que l'intégralité du compteur cesse de s'allumer , y a qu'une ampoule par compteur peut etre alors ?

si c est fragile ca vaut ptet le coup de passer en led , enfin bon fragile façon de parler la moto est de 99 donc si c est les ampoules d'origine ...
Le Tri c'est écolo.

NiNi

je crois que Guilbar a mis des leds dans le sien

guillaumev

Sur mon 99 également, il y avait 2 ampoules sur 4 de grillées.
Si tu en changes une, profites-en pour toutes les changer.
Passer aux leds parait une bonne idée aussi!
Vive le 2.0 8)

gaetgob

Il ne faut pas mettre un genre de transfo quand on met des Led ?

Je cherche aussi l'info pour les clignotants adaptables ?

Merci.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

NiNi

guilbar l'a fait,

gaet, on met une centrale clignotante adaptée aux leds pour réguler le clignotement qui devient plus rapide.

gaetgob

Ok,  je comprend.

Il a fait un post Guigui ?

Mulet

Les soucis d'éclairage viennent non seulement des ampoules qui lâchent mais aussi des vibrations du compteur qui défont légèrement les ampoules des cosses...
Tu as 2 ampoules pour les cadrans compte tours et vitesse, une pour l'huile et une par voyant.
Muleto ergo sum

Guilbar

Vi effectivement , quitte à démonter , j'ai tout passé tout en LED à l'intérieur des compteurs (de mémoire , 1 grosse LED dans le Compteur , 1 grosse + 1 petite dans le compte tour + 1 petite dans T° eau + 1 colorée dans chaque voyant )  et c'est super !  :super:

Donc non aucune modif à faire , la seule chose avant de tout remonter est de rebrancher et de vérifier le bon fonctionnement avant de refermer car les LED sont polarisées et tu as une chance sur 2 de les mettre à l'envers car il n'y a pas de repère... (pense à avoir un réservoir vide pour tester le voyant de réserve ... j'suis tombé en rade au retour du meeting à cause de ça ...  :oops: :siffle:)

J'ai tout acheté chez eux :

Pour les voyants et les petites des compteurs  : http://www.ledperf.com/leds-w12w-t5-12v-=c=-30_147.html  (prends les cubes dont le faisceaux est plus franc et pour les oranges réserve et gestion moteur , une rouge flashera mieux ...  :wink: )

Pour les grosses : http://www.ledperf.com/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.html

Profites en pour changer ta veilleuse et tes ampoules de feu AR ...  :siffle:

Si tu as des questions n'hésites pas !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev

Je pense qu'on trouve la même chose chez 2à4 et on pourra prochainement bénéficier de 20% de réduction. :siffle:
Vive le 2.0 8)

NiNi

Guilbar

C'est pour montrer ... vous les prenez où vous voulez  :roll:

J'avais choppé sur le net un bon de réduc de 10â,¬ pour toute première commande ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

NiNi

gaetgob

Merci!

Les T5W vont donc être compatible pour les voyants types cligno, fonctions moteur,... et les T10 pour le compteur KM Tour/min et jauge et t° ?

Je vais démonter pour faire l'inventaire pour savoir combien commander!