démarrage daytona t595

Démarré par spezia, 19 Novembre 2014 à 22:09:52

spezia

Bonjour à tous et déjà merci pour votre aide.

Voici ma question : j'ai une daytona t595 de 1999 qui à pas mal de difficulté pour démarrer,  surtout qui à presque 1 an qu'elle à plus tourné.

Je l'ai démarré avec des câbles sur la batterie de la voiture. J'ai roulé 20km fait une pause de +- 4h et elle à redémarré presque normalement, retour maison (20km). Après 1 nuit au garage le même problème hors qu'elle à passé la nuit sur le chargeur !!! Redémarrage au  câble sur la voiture et même journée 2 fois 20 km avec une pause de 4h.

Ce soir je démonte la batterie qui est une EXIDEbike 12N14-3A
12V-14Ah, je la teste, verdicte  12.74V



Mulet

Ok elle est chargée...mais délivre t'elle assez d'ampérage au démarrage? Nos T595 sont gourmands et tirent pas mal sur la batterie au démarrage... Certainement une batterie HS...
Dans le doute, il te  faut la faire tester par un pro (genre Voltéo ou autre) pour savoir combien elle délivre lors du démarrage.
Muleto ergo sum

ROB NORTH


spezia

Citation de: Mulet le 19 Novembre 2014 à 23:08:06
Ok elle est chargée...mais délivre t'elle assez d'ampérage au démarrage? Nos T595 sont gourmands et tirent pas mal sur la batterie au démarrage... Certainement une batterie HS...
Dans le doute, il te  faut la faire tester par un pro (genre Voltéo ou autre) pour savoir combien elle délivre lors du démarrage.

Merci pour tes avis.

En gros je dois tester l'ampérage ?

Mulet

En fait c'est la puissance au démarrage que tu doit mesurer. Impossible avec un multimètre classique. Pour cela im te faut te tourner vers un pro de la batterie car ce n'est pas un équipement commun (peut-être qu'un garage aura ça...). Mais après un an sans tourner, la batterie a pris un tir c'est certain ( confirmé par mon pote pro de la batterie ).
Si jamais remplace par une YTX14BS, pas en dessous au niveau de la puissance au démarrage...sinon tu vas avoir des soucis.
Muleto ergo sum

Chewi

Citation de: Mulet le 20 Novembre 2014 à 17:16:44
En fait c'est la puissance au démarrage que tu doit mesurer. Impossible avec un multimètre classique. Pour cela im te faut te tourner vers un pro de la batterie car ce n'est pas un équipement commun (peut-être qu'un garage aura ça...). Mais après un an sans tourner, la batterie a pris un tir c'est certain ( confirmé par mon pote pro de la batterie ).
Si jamais remplace par une YTX14BS de la marque YUASA, pas en dessous au niveau de la puissance au démarrage...sinon tu vas avoir des soucis.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gulacy

Citation de: Mulet le 20 Novembre 2014 à 17:16:44
Si jamais remplace par une YTX14BS, pas en dessous au niveau de la puissance au démarrage...sinon tu vas avoir des soucis.
Et maintien la en charge avec un chargeur genre Optimate...  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

spezia

Merci à tous pour vos conseil.

Je vais faire simple, je vais commander une nouvelle batterie YTX14BS de la marque YUASA + 1 chargeur Optimate

gulacy

Citation de: spezia le 20 Novembre 2014 à 20:10:21
Merci à tous pour vos conseil.

Je vais faire simple, je vais commander une nouvelle batterie YTX14BS de la marque YUASA + 1 chargeur Optimate
Sinon tu as Dieu!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

spezia

Pour prier qu'il me la démarre  :?: 

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

spezia

Heu ??? J'ai pas tout compris alors  :oops:
Je suis belge aussi  :siffle:

ROB NORTH


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH