Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

zampa

Enfin, pour être objectif, ça n’embête pas grand monde de rouler full aujourd'hui, il n'y a pas de raison que ça embête plus les gens à partir de 2016...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Moi, pour faire ma mauvaise tête, je remet la cale le 01/01/2016.

Jusqu'à la vicctoiiiiiirrrrrrrhhhh   !!!
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

à 106 000 kms il ne doit plus y avoir tous les chevaux d'origine ...


Chewi

Par contre, l'âne est toujours au guidon lui ... et il s'accroche le rascal !!!  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zéno

perso je suis en full sur mes 2 motos .....

85 cv sur le bird et 106 sur le street  :roll:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

BennyBen

le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Guilbar

ça dépend ... tu pense quoi d'un turbo ?  :siffle:

Gagnant 30 cv sur mon Dayto de 99 également mais vu la philosophie différente,  je pense qu'il y en a peut être une quinzaine à gagner...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

PitLaCourbe

Citation de: BennyBen le 11 Décembre 2014 à 15:32:05
Ya des ch à gagner sur une sprint st de 1999 ?
yes sauf que la brelle a plus de 10 ans ... (dommage)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

BennyBen

Citation de: PitLaCourbe le 11 Décembre 2014 à 15:35:18
Citation de: BennyBen le 11 Décembre 2014 à 15:32:05
Ya des ch à gagner sur une sprint st de 1999 ?
yes sauf que la brelle a plus de 10 ans ... (dommage)
En fait j'ai jamais regardé si elle était en full patate et je viens seulement de remplacer mes connecteurs d'essence alors hors de question de retomber le réservoir tout de suite...
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

zéno

Citation de: BennyBen le 11 Décembre 2014 à 15:32:05
Ya des ch à gagner sur une sprint st de 1999 ?

a mon avis il vaudrait mieux essayer de perdre quelques kilos plutot que de gagner quelques chwals
ainsi que changer ressorts de fourche et amorto ar par des ohlins ....
j'ai un pote qui a fait çà sur son vieux vfr , il me la preté et je dois dire qu'avec la tenue de route qui s"était grandement améliorée , c'était que du bonheur son brélon , et quand c'est lui qui est dessus , il est insuivable ......
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Seeli

#41
On ne va pas ressortir ce vieux sujet du "les chevaux en plus ça ne sert à rien".

Il n'y a pas débat, les motos bridées à 106ch sont conçues et dimensionnées pour plus, du coup, je ne vois pas où est le souci.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien, mais bon, sans puissance, la maîtrise s'emmerde. Je me souviens parfaitement qu'en sortie de virage, en soudant la poignée du Speed, je sentais clairement la cale, la réelle barrière physique qu'elle mettait.

Par contre, c'est clair qu'un vieux VFR de plus de 100ch, moi j'aurai peur.

flap


zampa

Citation de: PitLaCourbe le 11 Décembre 2014 à 15:35:18
Citation de: BennyBen le 11 Décembre 2014 à 15:32:05
Ya des ch à gagner sur une sprint st de 1999 ?
yes sauf que la brelle a plus de 10 ans ... (dommage)

Ces 10 ans, il faut les prendre avec des pincettes, il n'y a rien de fait encore...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zéno

disons que perso , un brélon de cet age , avant d'augmenter la puissance , j'améliorerais la tenue de route et la maniabilité ....
l'un n'empèche pas l'autre

c'est d"ailleurs ce que je vais faire sur mon bird début d'année , parce qu'avec la puissance accrue par les FCR 39 , le comportement de la moto a rythme soutenu est plus qu'aléatoire !!!!
c'est aussi pour cela que je voudrais trouver un rigidificateur de fourche sympa et dans le style du brélon , en + de changer les ressorts de la fourche , d'autant qu"avec un seul frein avant , le freinage sur l'angle la fait légèrement guidonner ....

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond