Chargeur permanent

Démarré par alain210, 11 Décembre 2014 à 22:28:49

alain210

Bonjour a tous ,j ai besoin de vos conseils je viens d'acheter le chargeur permanent optima 4 pour garder en hiver ma batterie en bon état ,d'après ce que j'ai pu lire on branche sur la batterie de la moto un connecteur permanent et on relie celui ci a l"appareil et ceci pendant toute la période de non activité de la moto(plusieurs mois) par contre je me demandais si on devait laisser sur la moto la selle ou si tout doit rester a l'air libre (risque d'échauffement) merci pour votre aide

LéoT3

Le chargeur ne provoque pas de surchauffe, inutile d'enlever quoi que ce soit.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

comme Léo

pas de charge permanente pour moi, et pour cause, j'ai 2 motos.
donc je recharge 1 fois par mois.
la consommation de l'alarme fait "vivre" la batterie et une petite recharge mensuelle semble suffisante
la joie d'être au grand R

alain210

Citation de: LéoT3 le 11 Décembre 2014 à 22:54:21
Le chargeur ne provoque pas de surchauffe, inutile d'enlever quoi que ce soit.
Meme la batterie?

gulacy

Citation de: alain210 le 12 Décembre 2014 à 08:32:06
Citation de: LéoT3 le 11 Décembre 2014 à 22:54:21
Le chargeur ne provoque pas de surchauffe, inutile d'enlever quoi que ce soit.
Meme la batterie?
Nope!

Maintenant, libre à toi de la démonté et de la stocker à l'air libre. Et tu la branches le week-end seulement!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Sur la mienne je démonte rien, la selle est juste posée à son emplacement mais non vérouillée pour ne pas écraser le fil du chargeur, et elle prend un coup de charge durant le We quand j'y pense  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

flap

optimate 4 branché avec l'adaptateur allume-cigare/DIN en mode DIN  sur la prise DIN de la moto (Sprint ST)

l'optimate dispose d'un mode charge
d'un mode régénération
d'un mode maintien
d'un mode dé-sulfatation

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php



Mulet

NB : pour éviter tout souci, pense à monter les cosses du chargeur permanent au dessus des cosses du faisceau... Mieux vaut prévenir que guérir...
Muleto ergo sum

Guilbar

Citation de: Mulet le 12 Décembre 2014 à 17:50:43
NB : pour éviter tout souci, pense à monter les cosses du chargeur permanent au dessus des cosses du faisceau... Mieux vaut prévenir que guérir...

Exact !  :super: :applause:  excellente remarque
"Life is too short to ride boring motorcycles"

alain210

Oui je pense que c est une excellente idée par contre je sais pas si il est bon de le laisser en permanence l hiver

NiNi

si c'est un chargeur auto, il est régulé donc aucun souci !

mon Huguette est sous perf permanente et mon ctek fait un contrôle maintien de charge 3 fois par heure
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

pour sauvegarder votre batterie vous laissez votre chargeur branché en continu 24/24.  :(

c'est peut être bien pour la batterie  8)  mais certainement moins bien pour le chargeur  :siffle: (surtout que ce type d'appareil ne doit pas être très fiable)
la joie d'être au grand R

NiNi

pour ce qui me concerne, la regul de charge est automatique sur le ctek
si la batterie est pleine, le chargeur se coupe.
il fait l'appoint si nécessaire.
@ fifi il est conçu pour rester branché en permanence pour le maintien de charge
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

bien sur qu'il ne délivre pas toute sa puissance mais je me pose la question de la fiabilité d'un appareil qui malgrè tout reste en veille. Donc des composants sont sous tension
la joie d'être au grand R

Merlin-x

Moi aussi, OPTIMATE 24h/24h depuis plusieurs semaines et pendant tout l'hiver.
Je met la selle à coté pour ne pas écraser le câble de l'optimate, mais rien à voir avec la température. Jamais senti que la batterie chauffe.