Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

BennyBen

#45
[ mode "c'est moi qu'ai la plus grosse" : Activé ] je suis déjà insuivable alors ça me servira à rien de mettre des ronds là-dedans [ mode "c'est moi qu'ai la plus grosse" : Désactivé ]

:oops: En fait je suis loin d'avoir atteint les limites de la sprint aujourd'hui alors changer les suspat... Et puis le meilleur moyen de gagner du poids, c'est encore que je ne monte pas dessus  :lol:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

w2k

ah zut... j'etais en train de lire le post et d'un coup... plus rien  :sad:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

domi64

Citation de: BennyBen le 11 Décembre 2014 à 15:32:05
Ya des ch à gagner sur une sprint st de 1999 ?

De mémoire, tu dois récupérer (mais dans les plages hautes) une vingtaine de chevaux (126cv en full) ... il me semble ... intéressant éventuellement si tu as une bonne maîtrise de la meule et sur les premiers rapports ... puisqu'en fait on récupère 4 ou 5mm de course sur la poignée d'accélérateur ... J'ai un pote qui la même bécane que moi (955RS de 2001), la sienne est débridée, pas la mienne : 1ère différence, la deuxième différence étant nos silencieux d'échappement, lui il y a un Devil sans chicane, moi j'ai un GPR avec une chicane (petite  :wink:), effectivement quant tu vas "taquiner" dans les tours, on sent une différence ... mais en conduite normale même sportive ... si tu restes à enrouler sur le couple, c'est kif-kif ... 8)
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

fifi.38

Citation de: guillaumev le 12 Décembre 2014 à 22:02:19
Je me suis permis de faire un peu de ménage.  :evil:

pourquoi ? à cause du nom du journaliste ou du journal

la joie d'être au grand R

w2k

ben visiblement triumph france nous promet un debridage facile et peu onereux... pour une fois  :(

position de triumph France
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

guillaumev

Citation de: fifi.38 le 12 Décembre 2014 à 22:48:44
Citation de: guillaumev le 12 Décembre 2014 à 22:02:19
Je me suis permis de faire un peu de ménage.  :evil:

pourquoi ? à cause du nom du journaliste ou du journal

J'ai viré 2 pages de conneries.  :evil:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

m'en fout, j'avais tout lu  :mrgreen:

les liens vers le forum motomag étaient intéressant  8)
la joie d'être au grand R

patricech


j'allais repasser la mienne en full...stock mais j'attends un peu, on ne sait jamais  :siffle:

Sinon, rétroactivité ou pas, c'est les compagnies d'assurance qui risquent de se frotter les mains  :?

fifi.38

Citation de: patricech le 12 Décembre 2014 à 23:11:13

j'allais repasser la mienne en full...stock mais j'attends un peu, on ne sait jamais  :siffle:

Sinon, rétroactivité ou pas, c'est les compagnies d'assurance qui risquent de se frotter les mains  :?

c'est sur, on va avoir droit à une surcotation pour +de 100 cv
aura-t-on le choix ?
on verra si AMV ou la mutuelle resteront dans les prix.
la joie d'être au grand R

w2k

on risque de se diriger comme en allemagne avec 2 tranches d'assurance :
en allemagne pour l'instant c'est "98 ch ou moins" ou "plus de 98 ch"

en france, avec la loi des 48 ch pour les nouveaux permis qui doivent etre issues de moto ayant 96 ch max, on aura droit à une categorie "96 et moins" ou " plus de 96"

le bridage ne sera plus mecanique mais financier... :?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

zampa

Citation de: fifi.38 le 12 Décembre 2014 à 23:52:19
Citation de: patricech le 12 Décembre 2014 à 23:11:13

j'allais repasser la mienne en full...stock mais j'attends un peu, on ne sait jamais  :siffle:

Sinon, rétroactivité ou pas, c'est les compagnies d'assurance qui risquent de se frotter les mains  :?

c'est sur, on va avoir droit à une surcotation pour +de 100 cv
aura-t-on le choix ?
on verra si AMV ou la mutuelle resteront dans les prix.

Augmenter les prix ne serait pas logique ! Les motos sont strictement les même! La différence est administrative ! 

Et si la puissance causait les accidents,en 50 ou. 125 on ne craindrait rien...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

Ca me les briserai menu de pas pouvoir légaliser Serenity alors qu'elle est strictement d'origine, (sauf le PR19)..............
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

Perso ça fait 10 ans que ma moto est d'origine, sauf le  MC, les clignons, rétros (de 2013) et la bavette... Alors un peu plus un peu moins....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

Citation de: zampa le 13 Décembre 2014 à 07:36:39
Citation de: fifi.38 le 12 Décembre 2014 à 23:52:19
Citation de: patricech le 12 Décembre 2014 à 23:11:13

j'allais repasser la mienne en full...stock mais j'attends un peu, on ne sait jamais  :siffle:

Sinon, rétroactivité ou pas, c'est les compagnies d'assurance qui risquent de se frotter les mains  :?

c'est sur, on va avoir droit à une surcotation pour +de 100 cv
aura-t-on le choix ?
on verra si AMV ou la mutuelle resteront dans les prix.

Augmenter les prix ne serait pas logique ! Les motos sont strictement les même! La différence est administrative ! 

Et si la puissance causait les accidents,en 50 ou. 125 on ne craindrait rien...  :roll:
Question très intéressante sur ce point : Fin des 100 ch : les assurances moto vont-elles augmenter ?

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5548-Assurance-moto-Fin-des-100-ch-:-les-assurances-moto-vont-elles-augmenter-.html
:D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)