Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

zampa

Citation de: spoony le 15 Décembre 2014 à 13:44:45
Tout ca pour dire que le gars allais m'alligné pour etre en full car il a juste dit "une 1000 avec la poignée des gazs non bridée ca fait pas 106 chevaux...".

Et comme c'est pas en tournant la poignée qu'on sait si elle est bridée la moto (même si sur nos tromph ça peut marcher si on est vraiment très très habitué...)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

hum

le jour où ils se brancheront sur la prise diag avec le soft qui va bien ...  :siffle:

"dite moi monsieur ? comment se fait il que les papillons ouvrent à y% alors que sur ce modèle ça doit être x% ???"

:mrgreen:


zampa

Citation de: flap le 15 Décembre 2014 à 15:38:07
hum

le jour où ils se brancheront sur la prise diag avec le soft qui va bien ...  :siffle:

"dite moi monsieur ? comment se fait il que les papillons ouvrent à y% alors que sur ce modèle ça doit être x% ???"

:mrgreen:

Sauf qu'il faut que ça corresponde à l'homologation, et que lors de l'homologation, ils ne prennent pas en compte ces points précis.

Si techniquement la chose est facile, légalement elle est bien plis compliquée..
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Sur la Multi c'est "ecrit dessus"  enfin au Tdb si on sait chercher ou!...   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

C'est pour cette raison qu'ils avaient obligé les importateurs a mettre un autocollant sur les becanes francaises,
avec no de reference des pieces 'de bridage' pour exhaust, CDI, etc ...
Un moyen pour les forces de l'ordre de verifier l'essentiel, sans perdre plus de 2mn.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 15 Décembre 2014 à 16:59:14
C'est pour cette raison qu'ils avaient obligé les importateurs a mettre un autocollant sur les becanes francaises,
avec no de reference des pieces 'de bridage' pour exhaust, CDI, etc ...
Un moyen pour les forces de l'ordre de verifier l'essentiel, sans perdre plus de 2mn.

Toutafé, étiquette grise généralement collée au cadre avec le schéma et l'emplacement du dispositif de bridage.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap


w2k

Citation de: Phil 38 le 15 Décembre 2014 à 11:29:30
Citation de: zampa le 15 Décembre 2014 à 11:15:13
Le problème principal des bancs est qu'il faudrait qu'ils soient homologués et étalonnés régulièrement... Et que ça coute une fortune, mais ne rapporte rien...

Sans compter qu'un banc évalue la puissance a la roue, la loi elle  l’évalue en sortie de vilo.  :roll: alors certes, si le banc sort 180 cv  la contestation va être délicate, mais bon!...   :lol:

la loi parle de 100ch à la roue Arriere, c'est pour ca qu'on tolere 106 ch moteur en sortie de vilo car on admet qu'il y a 6% de pertes mecaniques entre la boite et la transmission arriere
donc 106 ch moteur -> 100 ch roue arriere

enfin ca change rien aux controles plus que "fantomes" sur la puissance... jamais vu un controle en 25 ans de moto  8)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Phil 38

Moi non plus, des camionnettes équipées pour faire du contrôle pollution (tout véhicules) oui, il y a longtemps, mais c'est tout.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Je m'étais fait arrêter en scooter par une camionnette des flics remplie d'outils et d'appareils de mesures. Il y avait marqué un truc du style police - contrôle technique. C'était il y a 20 ans....

Pour moi ils avaient un sonomètre et un compte tour (un vrai, qu'ils branchent sur une bougie).
Mais dedans, ni banc de vitesse pour les 50 ( tant mieux pour moi) ni banc de puissance...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

Citation de: zampa le 16 Décembre 2014 à 07:03:16
Je m'étais fait arrêter en scooter par une camionnette des flics remplie d'outils et d'appareils de mesures. Il y avait marqué un truc du style police - contrôle technique. C'était il y a 20 ans....

Pour moi ils avaient un sonomètre et un compte tour (un vrai, qu'ils branchent sur une bougie).
Mais dedans, ni banc de vitesse pour les 50 ( tant mieux pour moi) ni banc de puissance...
ok mais bon, pour un scooter, dépasser les 106 ch, c'est un peu exagérer non  :lol:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

zampa

Là ils m'avaient arrêté, peut être que celui d’après était un Gex....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Wile

Citation de: zampa le 16 Décembre 2014 à 07:03:16
Je m'étais fait arrêter en scooter par une camionnette des flics remplie d'outils et d'appareils de mesures. Il y avait marqué un truc du style police - contrôle technique. C'était il y a 20 ans....

Pour moi ils avaient un sonomètre et un compte tour (un vrai, qu'ils branchent sur une bougie).
Mais dedans, ni banc de vitesse pour les 50 ( tant mieux pour moi) ni banc de puissance...

Ces camionnettes existent toujours.
Elles ne sont pas équipées de bancs de mesure de puissance mais d'appareils de mesure de la pollution.

Et concernant le sonomètre, il y a bien longtemps que le compte tour ne se branche plus sur une bougie car il est sans fil.

Cependant, flap, malgré son âge avancé, voit encore suffisamment clair pour faire la différence entre un banc de puissance et un banc public en Île de France.
Sur des opérations très ponctuelles, la préfecture de Paris utilise un banc de mesure de la puissance (et si mes souvenirs sont bons, c'est de la location).

Yaplukà...

flap

 :wink:

j'imagine que ça coûte un bras ce truc là ...

:wink:

ma vue est bien corrigée ...

je fais encore la différence entre un pigeon

:wink: